Association genevoise du musée des tramways
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Reflets / Transports publics genevois
. 221
Mention de date : automne 2001
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Nouveau concept d'arrêts | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Guy Dossan, Auteur | Article en page(s) : | P. 6-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Abri [Mots-clefs] Aménagement [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Bachet (arrêt) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Grand-Lancy [Mots-clefs] Image [Mots-clefs] Information [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Poteau d'arrêt [Mots-clefs] Signalétique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1989-2001
| Résumé : | "La répartition des responsabilités entre les TPG, les Communes et l'Etat pour l'aménagement des arrêts a fait l'objet d'un arrêté du Conseil d'Etat, entré en vigueur en 1989. Il prévoit que les TPG sont en charge des distributeurs de billets, des potelets d'arrêt et du balisage des places d'arrêt. Les pouvoirs publics se chargent de l'éclairage, des abris et des poubelles. Cette règlementation ne permet pas d'avoir une unité sur le réseau. La clientèle se plaint fréquemment aux TPG du manque d'infrastructures aux arrêts, alors qu'ils n'en sont pas responsables. Un concept d'arrêt type a donc été défini et devrait être mis en place avec les partenaires concernés. Les abris choisis par la Ville étant trop coûteux, c'est un type différent qui sera installé dans les autres communes. Un arrêt ""vitrine"" a été aménagé au Bachet. Dans le nouveau concept, les différents éléments de l'arrêt sont regroupés et il est possible de compléter le concept de base par des équipements supplémentaires. " | in Reflets > 221 (automne 2001) . - P. 6-9
[article] Nouveau concept d'arrêts [texte imprimé] / Guy Dossan, Auteur . - P. 6-9. Langues : Français in Reflets > 221 (automne 2001) . - P. 6-9 Catégories : | [Mots-clefs] Abri [Mots-clefs] Aménagement [Mots-clefs] Arrêt [Mots-clefs] Bachet (arrêt) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Clientèle [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Confort [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Distributeur de billets [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Grand-Lancy [Mots-clefs] Image [Mots-clefs] Information [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Législation [Mots-clefs] Poteau d'arrêt [Mots-clefs] Signalétique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public [Compagnie] TPG [Année] 1989-2001
| Résumé : | "La répartition des responsabilités entre les TPG, les Communes et l'Etat pour l'aménagement des arrêts a fait l'objet d'un arrêté du Conseil d'Etat, entré en vigueur en 1989. Il prévoit que les TPG sont en charge des distributeurs de billets, des potelets d'arrêt et du balisage des places d'arrêt. Les pouvoirs publics se chargent de l'éclairage, des abris et des poubelles. Cette règlementation ne permet pas d'avoir une unité sur le réseau. La clientèle se plaint fréquemment aux TPG du manque d'infrastructures aux arrêts, alors qu'ils n'en sont pas responsables. Un concept d'arrêt type a donc été défini et devrait être mis en place avec les partenaires concernés. Les abris choisis par la Ville étant trop coûteux, c'est un type différent qui sera installé dans les autres communes. Un arrêt ""vitrine"" a été aménagé au Bachet. Dans le nouveau concept, les différents éléments de l'arrêt sont regroupés et il est possible de compléter le concept de base par des équipements supplémentaires. " |
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[article] Titre : | Route de Chêne : remplacement des voies sur le tronçon avenue de l'Amandolier - chemin de la Chevillarde | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pascal Ganty, Auteur | Article en page(s) : | P. 14-15 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chêne, route de [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz [Année] 2001
| Résumé : | Les voies de tram de la route de Chêne, entre l'avenue de l'Amandolier et le chemin de la Chevillarde, étaient particulièrement usées. Leur renouvellement a été effectué entre le 7 et le 16 juillet 2001. Les travaux ont débutés par l'arrachage de l'ancienne voie par une pelle-mécanique de gros tonnage d'une entreprise zurichoise. Une fois les déblais évacués, un radier de béton a été réalisé à l'emplacement de la future voie. Celle-ci a ensuite été livrée en panneaux préassemblés, dressée et soudée. La circulation des trams a repris à la date prévue. Les travaux de goudronnage ont pris un peu de retard pour cause de pluie. Les travaux ont été menés 24 h sur 24 et ont mobilisés plus d'une centaine d'hommes. Ces 700 mètres de voie neuve représentent 2800 mètres de rail, 1850 traverses et 155 soudures et ont coûtés 4'715'000 fr. | in Reflets > 221 (automne 2001) . - P. 14-15
[article] Route de Chêne : remplacement des voies sur le tronçon avenue de l'Amandolier - chemin de la Chevillarde [texte imprimé] / Pascal Ganty, Auteur . - P. 14-15. Langues : Français in Reflets > 221 (automne 2001) . - P. 14-15 Catégories : | [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chêne, route de [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz [Année] 2001
| Résumé : | Les voies de tram de la route de Chêne, entre l'avenue de l'Amandolier et le chemin de la Chevillarde, étaient particulièrement usées. Leur renouvellement a été effectué entre le 7 et le 16 juillet 2001. Les travaux ont débutés par l'arrachage de l'ancienne voie par une pelle-mécanique de gros tonnage d'une entreprise zurichoise. Une fois les déblais évacués, un radier de béton a été réalisé à l'emplacement de la future voie. Celle-ci a ensuite été livrée en panneaux préassemblés, dressée et soudée. La circulation des trams a repris à la date prévue. Les travaux de goudronnage ont pris un peu de retard pour cause de pluie. Les travaux ont été menés 24 h sur 24 et ont mobilisés plus d'une centaine d'hommes. Ces 700 mètres de voie neuve représentent 2800 mètres de rail, 1850 traverses et 155 soudures et ont coûtés 4'715'000 fr. |
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[article] Titre : | Le chantier vu et traité du côté de l'exploitation : une préparation tout aussi minutieuse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Albert Nagy, Auteur | Article en page(s) : | P. 16 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chêne, route de [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz [Année] 2001
| Résumé : | Entre le 7 et le 16 juillet 2001, durant les travaux de renouvellement des voies de tram de la route de Chêne entre l'avenue de l'Amandolier et le chemin de la Chevillarde, un service de bus était mis en place entre l'arrêt Roche et Moillesulaz, les trams rebroussant à la gare des Eaux-Vives. La route de Chêne étant fermée, les bus empruntaient la route de Malagnou avant de revenir sur la route de Chêne en-dessus de Grange-Canal afin d'assurer une desserte semblable a celle du tram jusqu'à Moillesulaz. Un service de minibus était mis en place entre les arrêts Ermitage et Grange-Canal, les bus direction Moillesulaz ne desservant en effet pas ce dernier arrêt. | in Reflets > 221 (automne 2001) . - P. 16
[article] Le chantier vu et traité du côté de l'exploitation : une préparation tout aussi minutieuse [texte imprimé] / Albert Nagy, Auteur . - P. 16. Langues : Français in Reflets > 221 (automne 2001) . - P. 16 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Chêne, route de [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Perturbation [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voie [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz [Année] 2001
| Résumé : | Entre le 7 et le 16 juillet 2001, durant les travaux de renouvellement des voies de tram de la route de Chêne entre l'avenue de l'Amandolier et le chemin de la Chevillarde, un service de bus était mis en place entre l'arrêt Roche et Moillesulaz, les trams rebroussant à la gare des Eaux-Vives. La route de Chêne étant fermée, les bus empruntaient la route de Malagnou avant de revenir sur la route de Chêne en-dessus de Grange-Canal afin d'assurer une desserte semblable a celle du tram jusqu'à Moillesulaz. Un service de minibus était mis en place entre les arrêts Ermitage et Grange-Canal, les bus direction Moillesulaz ne desservant en effet pas ce dernier arrêt. |
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