Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : janvier 2002
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Dépouillements


Le raccordement La Praille - Eaux-Vives prend forme / Bernard Collardey in Rail passion, 55 (janvier 2002)
[article]
Titre : Le raccordement La Praille - Eaux-Vives prend forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 6 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2002-2007Résumé : A Genève, le projet de raccordement des gares de La Praille et des Eaux-Vives prend forme. Un crédit d'études de 36 millions de francs a été voté par les autorités cantonales. L'opération prévoit de rendre compatibles les tronçons existants (Cornavin - La Praille et Eaux-Vives - Annemasse) avec une exploitation type RER et la construction du tronçon manquant La Praille - Eaux-Vives. L'objectif est une mise en service de la ligne fin 2007.
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 6[article] Le raccordement La Praille - Eaux-Vives prend forme [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6.
Langues : Français
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 6
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Haute-Savoie
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Ligne] Annemasse
[Ligne] CEVA
[Ligne] Cornavin
[Ligne] Eaux-Vives
[Ligne] La Praille
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 2002-2007Résumé : A Genève, le projet de raccordement des gares de La Praille et des Eaux-Vives prend forme. Un crédit d'études de 36 millions de francs a été voté par les autorités cantonales. L'opération prévoit de rendre compatibles les tronçons existants (Cornavin - La Praille et Eaux-Vives - Annemasse) avec une exploitation type RER et la construction du tronçon manquant La Praille - Eaux-Vives. L'objectif est une mise en service de la ligne fin 2007. La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse / Bernard Collardey in Rail passion, 55 (janvier 2002)
[article]
Titre : La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 18-20 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 415
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Soleure
[Ligne] Wanzwil
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1975-2004Résumé : Après la mise en service successive de quelques courts nouveaux tronçons depuis 1975, destinés à la desserte des aéroports ou au contournement de n?uds ferroviaires chargés, les CFF ont commencé en 1996 l'important chantier de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist. Cette ligne à grande vitesse constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau du Plateau suisse. Elle sera mise en service en 2004. Elle s'accompagne de la réhabilitation du tronçon Soleure - Wanzwil de l'ancienne ligne Soleure - Herzogenbuchsee qui permettra aux convois de la ligne du pied du Jura de bénéficier de la nouvelle infrastructure entre Wanzwil et Rothrist. Fin 2001, les ouvrages étaient pratiquement terminés et la plate-forme bien avancée.
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 18-20[article] La LGV Mattstetten - Rothrist avance à grande vitesse [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 18-20.
Langues : Français
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 18-20
Catégories : [Mots-clefs] Argovie
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Soleure (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Tunnel
[Ligne] 415
[Ligne] Mattstetten
[Ligne] Rothrist
[Ligne] Soleure
[Ligne] Wanzwil
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1975-2004Résumé : Après la mise en service successive de quelques courts nouveaux tronçons depuis 1975, destinés à la desserte des aéroports ou au contournement de n?uds ferroviaires chargés, les CFF ont commencé en 1996 l'important chantier de la nouvelle ligne Mattstetten - Rothrist. Cette ligne à grande vitesse constituera la nouvelle colonne vertébrale du réseau du Plateau suisse. Elle sera mise en service en 2004. Elle s'accompagne de la réhabilitation du tronçon Soleure - Wanzwil de l'ancienne ligne Soleure - Herzogenbuchsee qui permettra aux convois de la ligne du pied du Jura de bénéficier de la nouvelle infrastructure entre Wanzwil et Rothrist. Fin 2001, les ouvrages étaient pratiquement terminés et la plate-forme bien avancée. Une fondation pour les matériels historiques CFF / Sylvain Meillasson in Rail passion, 55 (janvier 2002)
[article]
Titre : Une fondation pour les matériels historiques CFF Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Meillasson, Auteur Article en page(s) : P. 22-24 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Delemont
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Documentation
[Mots-clefs] Erstfeld
[Mots-clefs] Erstfeld (Depot)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locotracteur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] St-Maurice
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Véhicule historique
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Année] 2002
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFF HISTORIC
[Compagnie] VHSRésumé : Dans le cadre de la transformation des CFF en société anonyme, une nouvelle structure a été créée pour la préservation de leur patrimoine historique. Opérationnelle à partir du 1er janvier 2002, cette fondation sera elle aussi soumise à des impératifs de rentabilité. Le dépôt d'Erstfeld, qui devrait perdre toute activité pour les véhicules de ligne, a été retenu comme centre de compétence pour l'entretien du parc historique, dont une partie sera stationnée sur place. Des centres régionaux seront confortés ou créés, comme à Delémont ou Saint-Maurice. La fondation travaillera main dans la main avec les associations existantes de préservation du patrimoine ferroviaire. Outre des véhicules, la fondation gère aussi toute sorte d'objets en rapport avec le chemin de fer ainsi qu'une très importante documentation.
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 22-24[article] Une fondation pour les matériels historiques CFF [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - P. 22-24.
Langues : Français
in Rail passion > 55 (janvier 2002) . - P. 22-24
Catégories : [Mots-clefs] Association
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Delemont
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Documentation
[Mots-clefs] Erstfeld
[Mots-clefs] Erstfeld (Depot)
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Fondation
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Locomotive Diesel
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Locotracteur
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Rentabilité
[Mots-clefs] St-Maurice
[Mots-clefs] Stationnement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Véhicule historique
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Wagon
[Année] 2002
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] CFF HISTORIC
[Compagnie] VHSRésumé : Dans le cadre de la transformation des CFF en société anonyme, une nouvelle structure a été créée pour la préservation de leur patrimoine historique. Opérationnelle à partir du 1er janvier 2002, cette fondation sera elle aussi soumise à des impératifs de rentabilité. Le dépôt d'Erstfeld, qui devrait perdre toute activité pour les véhicules de ligne, a été retenu comme centre de compétence pour l'entretien du parc historique, dont une partie sera stationnée sur place. Des centres régionaux seront confortés ou créés, comme à Delémont ou Saint-Maurice. La fondation travaillera main dans la main avec les associations existantes de préservation du patrimoine ferroviaire. Outre des véhicules, la fondation gère aussi toute sorte d'objets en rapport avec le chemin de fer ainsi qu'une très importante documentation.
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |