Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Mention de date : juin-juillet 1998
|
Dépouillements


La réforme des autorails X 2800 a commencé / Bernard Collardey in Rail passion, 21 (juin-juillet 1998)
[article]
Titre : La réforme des autorails X 2800 a commencé Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] SNCF
[Année] 1976-2003Résumé : En service depuis 40 ans sur les lignes des régions de montagne françaises, les autorails X 2800 vont être remplacés par les nouveaux X 72500. La réforme du premier X 2800 remonte à 1985 (suite à un accident), les derniers exemplaires devraient quitter la scène ferroviaire en 2003. En 1994-95, 15 d'entre eux ont été rendus aptes à 140 km/h afin de remplacer les ETG. Ce sont ceux-là qui devraient être radiés en dernier.
in Rail passion > 21 (juin-juillet 1998) . - P. 15[article] La réforme des autorails X 2800 a commencé [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 15.
Langues : Français
in Rail passion > 21 (juin-juillet 1998) . - P. 15
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] SNCF
[Année] 1976-2003Résumé : En service depuis 40 ans sur les lignes des régions de montagne françaises, les autorails X 2800 vont être remplacés par les nouveaux X 72500. La réforme du premier X 2800 remonte à 1985 (suite à un accident), les derniers exemplaires devraient quitter la scène ferroviaire en 2003. En 1994-95, 15 d'entre eux ont été rendus aptes à 140 km/h afin de remplacer les ETG. Ce sont ceux-là qui devraient être radiés en dernier. Les Z 7100 approchent de la retraite / Bernard Collardey in Rail passion, 21 (juin-juillet 1998)
[article]
Titre : Les Z 7100 approchent de la retraite Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 40-48 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 7101-7133
[Mots-clefs] 7115
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Z 7100
[Mots-clefs] Zebulon
[Mots-clefs] ZR 27100
[Mots-clefs] ZR 27200
[Mots-clefs] Zrx 17100
[Mots-clefs] Zrx 17200
[Compagnie] SNCF
[Année] 1960-2005Résumé : "Mises en service au début des années 60, les automotrices Z 7100 ont passé toute leur carrière sur les services omnibus ou directs des lignes électrifiées en 1,5 kV du Sud-Est de la France. Depuis quelques années, leur utilisation se limite aux trains régionaux. Elles devraient toute avoir disparu en 2005, remplacées par les nouvelles automotrices à deux niveaux Z 23500. La Z 7115 a connu une carrière exceptionnelle: transformée en 1973 en véhicule expérimental ""Zébulon"", elle a apporté de nombreux enseignements pour la conception des motrices du TGV Paris-Sud-Est. Elle a été radiée des inventaires en 1981 déjà."
in Rail passion > 21 (juin-juillet 1998) . - P. 40-48[article] Les Z 7100 approchent de la retraite [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 40-48.
Langues : Français
in Rail passion > 21 (juin-juillet 1998) . - P. 40-48
Catégories : [Mots-clefs] 7101-7133
[Mots-clefs] 7115
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Essai
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Grande vitesse
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Z 7100
[Mots-clefs] Zebulon
[Mots-clefs] ZR 27100
[Mots-clefs] ZR 27200
[Mots-clefs] Zrx 17100
[Mots-clefs] Zrx 17200
[Compagnie] SNCF
[Année] 1960-2005Résumé : "Mises en service au début des années 60, les automotrices Z 7100 ont passé toute leur carrière sur les services omnibus ou directs des lignes électrifiées en 1,5 kV du Sud-Est de la France. Depuis quelques années, leur utilisation se limite aux trains régionaux. Elles devraient toute avoir disparu en 2005, remplacées par les nouvelles automotrices à deux niveaux Z 23500. La Z 7115 a connu une carrière exceptionnelle: transformée en 1973 en véhicule expérimental ""Zébulon"", elle a apporté de nombreux enseignements pour la conception des motrices du TGV Paris-Sud-Est. Elle a été radiée des inventaires en 1981 déjà."
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |