Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : janvier-février 1998
Paru le : 00/00/0000
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[article] Titre : | Cure de jouvence éclair sur Annecy - La Roche-sur-Foron | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 22-23 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SNCF [Ligne] Annecy [Ligne] La Roche-sur-Foron [Année] 1994-1997
| Résumé : | En juillet 1994, la ligne Annecy - La Roche-sur-Foron avait connu une première interruption totale de la circulation des trains afin de mener divers travaux d'assainissement sur des viaducs ainsi que la révision de la caténaire. Depuis, divers renouvellement de voie avaient été entrepris. Une nouvelle fermeture totale, avec mise en circulation de bus de remplacement, a eu lieu entre le 28 septembre et le 14 novembre 1997 pour permettre le renouvellement d'une grande partie de la voie. | in Rail passion > 19 (janvier-février 1998) . - P. 22-23
[article] Cure de jouvence éclair sur Annecy - La Roche-sur-Foron [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 22-23. Langues : Français in Rail passion > 19 (janvier-février 1998) . - P. 22-23 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Renouvellement [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SNCF [Ligne] Annecy [Ligne] La Roche-sur-Foron [Année] 1994-1997
| Résumé : | En juillet 1994, la ligne Annecy - La Roche-sur-Foron avait connu une première interruption totale de la circulation des trains afin de mener divers travaux d'assainissement sur des viaducs ainsi que la révision de la caténaire. Depuis, divers renouvellement de voie avaient été entrepris. Une nouvelle fermeture totale, avec mise en circulation de bus de remplacement, a eu lieu entre le 28 septembre et le 14 novembre 1997 pour permettre le renouvellement d'une grande partie de la voie. |
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[article] Titre : | Les BDe 4/4 des CFF partent à la retraite | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 30-32 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 1621-1651 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDe 4/4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] OeBB (Suisse) [Année] 1949-1997
| Résumé : | "Commandées en deux séries en 1949 (13 véhicules) et 1952 (18 véhicules), les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont toutes été retirées du service entre 1990 et 1997. Au cours de leur carrière, elles ont circulé en tête de trains régionaux sur de nombreuses lignes du réseau. L'arrivée des automotrices Colibri dès la seconde moitié des années 80 ainsi que la fermeture de plusieurs lignes régionales ont conduit à la disparition de ces automotrices vétustes et insuffisamment rapides. La 1643 a été conservée comme véhicule historique et les 1641 et 1651 ont été acquises par la compagnie ""Oensingen-Balsthal Bahn""." | in Rail passion > 19 (janvier-février 1998) . - P. 30-32
[article] Les BDe 4/4 des CFF partent à la retraite [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 30-32. Langues : Français in Rail passion > 19 (janvier-février 1998) . - P. 30-32 Catégories : | [Mots-clefs] 1621-1651 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] BDe 4/4 [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Radiation [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] OeBB (Suisse) [Année] 1949-1997
| Résumé : | "Commandées en deux séries en 1949 (13 véhicules) et 1952 (18 véhicules), les automotrices BDe 4/4 1621-1651 ont toutes été retirées du service entre 1990 et 1997. Au cours de leur carrière, elles ont circulé en tête de trains régionaux sur de nombreuses lignes du réseau. L'arrivée des automotrices Colibri dès la seconde moitié des années 80 ainsi que la fermeture de plusieurs lignes régionales ont conduit à la disparition de ces automotrices vétustes et insuffisamment rapides. La 1643 a été conservée comme véhicule historique et les 1641 et 1651 ont été acquises par la compagnie ""Oensingen-Balsthal Bahn""." |
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