[article] Titre : | Automotrices légères, série Ce 2/4 de la Compagnie du chemin de fer des Alpes bernoises Berne - Loetschberg - Simplon | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | L.H Leyvraz, Auteur | Année de publication : | 1937 | Article en page(s) : | P. 2319-2331 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 701 [Mots-clefs] 726 [Mots-clefs] 726-727 [Mots-clefs] 727 [Mots-clefs] 787 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] BLS [Compagnie] BN (Suisse) [Compagnie] GBS (Suisse) [Compagnie] SEB [Ligne] 220 [Ligne] 297 [Ligne] 320 [Année] 1935-1937
| Index. décimale : | 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire | Résumé : | Dans le but de réduire le poids des trains, le BLS a mis en service en 1935 cinq automotrices légères à 4 essieux. Cela permet une réduction significative des dépenses d'exploitation. Ces automotrices sont également aptes à remorquer des trains, ce qui permet de les utiliser également sur des services fréquentés. Après deux ans d'exploitation, il est constaté une diminution de la consommation d'électricité de 5 à 10% selon les lignes, malgré une augmentation des kilomètres parcourus. Ces automotrices sont, de plus, appréciées des voyageurs, et susceptibles d'aider à retrouver la clientèle qui avait tendance à abandonner le chemin de fer pour la concurrence. Fort de ces expériences, le BLS a commandé trois trains légers, composés de deux automotrices couplées, et un autre train, comprenant une automotrice et une remorque. | in Bulletin de l'Association internationale du congrès des chemins de fer > Vol. XIX, no 10 (Octobre 1937) . - P. 2319-2331
[article] Automotrices légères, série Ce 2/4 de la Compagnie du chemin de fer des Alpes bernoises Berne - Loetschberg - Simplon [texte imprimé] / L.H Leyvraz, Auteur . - 1937 . - P. 2319-2331. Langues : Français in Bulletin de l'Association internationale du congrès des chemins de fer > Vol. XIX, no 10 (Octobre 1937) . - P. 2319-2331 Catégories : | [Mots-clefs] 691 [Mots-clefs] 701 [Mots-clefs] 726 [Mots-clefs] 726-727 [Mots-clefs] 727 [Mots-clefs] 787 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Ce 2/4 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Economie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Neuchâtel (canton) [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] BLS [Compagnie] BN (Suisse) [Compagnie] GBS (Suisse) [Compagnie] SEB [Ligne] 220 [Ligne] 297 [Ligne] 320 [Année] 1935-1937
| Index. décimale : | 4931 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - parc de véhicules - ferroviaire | Résumé : | Dans le but de réduire le poids des trains, le BLS a mis en service en 1935 cinq automotrices légères à 4 essieux. Cela permet une réduction significative des dépenses d'exploitation. Ces automotrices sont également aptes à remorquer des trains, ce qui permet de les utiliser également sur des services fréquentés. Après deux ans d'exploitation, il est constaté une diminution de la consommation d'électricité de 5 à 10% selon les lignes, malgré une augmentation des kilomètres parcourus. Ces automotrices sont, de plus, appréciées des voyageurs, et susceptibles d'aider à retrouver la clientèle qui avait tendance à abandonner le chemin de fer pour la concurrence. Fort de ces expériences, le BLS a commandé trois trains légers, composés de deux automotrices couplées, et un autre train, comprenant une automotrice et une remorque. |
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