Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Mention de date : juillet 1995
Paru le : 00/00/0000
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier


[article] Titre : | Le nécessaire et très dynamique réseau Suedostbahn | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Article en page(s) : | P. 31-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Ae 476 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Schwyz (canton) [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Zurich (canton) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Ligne] 670 [Ligne] 671 [Ligne] 672 [Année] 1980-1994
| Résumé : | Le SOB dispose d'un matériel roulant moderne et performant. Courant 1994, d'importants changements sont intervenus dans le parc, avec l'échange des Re 4/4 III contre les Re 4/4 IV des CFF et la réception des premières des 13 locomotives Ae 476, des ex 142 de la DBAG. Le réseau à voie unique, qui s'étend sur les cantons de St-Gall, Zurich et Schwytz, a un profil tourmenté avec des déclivités comprises entre 4,9% et 5% sur 40% du parcours. L'exploitation s'étale sur 20h (4h30-0h30) et les horaires offrent aussi bien des trains directes qu'omnibus. Les statistiques indiquent une hausse du trafic des voyageurs entre 1980 et 1993, mais une baisse de celui des marchandises depuis 1990. | in Rail passion > 4 (juillet 1995) . - P. 31-33
[article] Le nécessaire et très dynamique réseau Suedostbahn [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 31-33. Langues : Français in Rail passion > 4 (juillet 1995) . - P. 31-33 Catégories : | [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Ae 476 [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Kilométrage [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Schwyz (canton) [Mots-clefs] St-Gall (canton) [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Zurich (canton) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Ligne] 670 [Ligne] 671 [Ligne] 672 [Année] 1980-1994
| Résumé : | Le SOB dispose d'un matériel roulant moderne et performant. Courant 1994, d'importants changements sont intervenus dans le parc, avec l'échange des Re 4/4 III contre les Re 4/4 IV des CFF et la réception des premières des 13 locomotives Ae 476, des ex 142 de la DBAG. Le réseau à voie unique, qui s'étend sur les cantons de St-Gall, Zurich et Schwytz, a un profil tourmenté avec des déclivités comprises entre 4,9% et 5% sur 40% du parcours. L'exploitation s'étale sur 20h (4h30-0h30) et les horaires offrent aussi bien des trains directes qu'omnibus. Les statistiques indiquent une hausse du trafic des voyageurs entre 1980 et 1993, mais une baisse de celui des marchandises depuis 1990. |
|
Exemplaires