Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 2020
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Dépouillements


Guetertransport auf dem Schaffhauser Tramnetz / Robert Pala in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 74, Nr. 7 (2020)
[article]
Titre : Guetertransport auf dem Schaffhauser Tramnetz Titre original : Trafic de marchandises à voie métrique à Schaffhouse Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Pala, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 291-299 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Attelage automatique
[Mots-clefs] Cadre porteur
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] GF (Schaffhouse)
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] VBSch
[Année] 1901-2020Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Le canton de Schaffhouse a compté trois exploitations à voie métrique: les tramways de Schaffhouse (SchSt), la ligne régionale Schaffhouse - Schleitheim (StSS) et le réseau industriel de l'usine Georg Fischer (+GF+). Tous ont assuré un trafic de marchandises important dans les rues de Schaffhouse. Les tramways de Schaffhouse ainsi que le réseau de l'usine +GF+ assurèrent même le transport de wagons à voie normale sur trucks transporteurs. Le trafic de l'usine +GF+ à survécu à la disparition des trams en 1966, mais pas à l'abandon des activités de fonderie en 1993.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 74, Nr. 7 (2020) . - P. 291-299[article] Guetertransport auf dem Schaffhauser Tramnetz = Trafic de marchandises à voie métrique à Schaffhouse [texte imprimé] / Robert Pala, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2020 . - P. 291-299.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 74, Nr. 7 (2020) . - P. 291-299
Catégories : [Mots-clefs] Attelage automatique
[Mots-clefs] Cadre porteur
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau industriel
[Mots-clefs] Schaffhouse (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vestige
[Compagnie] GF (Schaffhouse)
[Compagnie] SchSt
[Compagnie] VBSch
[Année] 1901-2020Index. décimale : 3190 Tramway et métro léger urbain - histoire - généralités Résumé : Le canton de Schaffhouse a compté trois exploitations à voie métrique: les tramways de Schaffhouse (SchSt), la ligne régionale Schaffhouse - Schleitheim (StSS) et le réseau industriel de l'usine Georg Fischer (+GF+). Tous ont assuré un trafic de marchandises important dans les rues de Schaffhouse. Les tramways de Schaffhouse ainsi que le réseau de l'usine +GF+ assurèrent même le transport de wagons à voie normale sur trucks transporteurs. Le trafic de l'usine +GF+ à survécu à la disparition des trams en 1966, mais pas à l'abandon des activités de fonderie en 1993. Bahnhof Coppet mit Ueberholgleisanlage Founex, Gueterverkehr nach Genf / Stephan Frei in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 74, Nr. 7 (2020)
[article]
Titre : Bahnhof Coppet mit Ueberholgleisanlage Founex, Gueterverkehr nach Genf Type de document : texte imprimé Auteurs : Stephan Frei, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 300-301 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coppet
[Mots-clefs] Coppet (gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2010-2020Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Entre avril 2017 et novembre 2019, la gare de Coppet a été équipée d'une longue voie centrale de dépassement des trains de voyageurs. Elle est située entre la gare de Coppet et l'ancienne halte de Founex. Le projet, d'un coût de 73 millions de francs, fait partie du projet Léman 2023. Il permet d'assurer une circulation à la demi-heure des trains de marchandises entre Lausanne et Genève. De 2010 à 2019, ce trafic a progressé de 40% pour atteindre 2,33 millions de tonnes.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 74, Nr. 7 (2020) . - P. 300-301[article] Bahnhof Coppet mit Ueberholgleisanlage Founex, Gueterverkehr nach Genf [texte imprimé] / Stephan Frei, Auteur . - 2020 . - P. 300-301.
Langues : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 74, Nr. 7 (2020) . - P. 300-301
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Coppet
[Mots-clefs] Coppet (gare)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Plan de voie
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Voie
[Ligne] 150
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 2010-2020Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Entre avril 2017 et novembre 2019, la gare de Coppet a été équipée d'une longue voie centrale de dépassement des trains de voyageurs. Elle est située entre la gare de Coppet et l'ancienne halte de Founex. Le projet, d'un coût de 73 millions de francs, fait partie du projet Léman 2023. Il permet d'assurer une circulation à la demi-heure des trains de marchandises entre Lausanne et Genève. De 2010 à 2019, ce trafic a progressé de 40% pour atteindre 2,33 millions de tonnes.
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Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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6700034559 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |