Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le billet du président : contrastes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Calame, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | P. 5 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bandage [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Formation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Incendie [Mots-clefs] Membre actif [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Reparation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 2003-2005
| Résumé : | L'année 2003 s'est bien terminée avec les festivités organisées pour le 30e anniversaire de l'AGMT ainsi que la participation active de l'Association aux festivités d'inauguration de la ligne 13 entre Cornavin et les Nations.
2004 a mal débuté avec l'incendie de la 67 le 29 janvier qui a conduit à l'arrêt du véhicule et a de longs mois de travaux ayant nécessité l'arrêt de la restauration de la remorque 308. A l'automne, c'est la 125 qui est à son tour arrêtée suite à une usure trop prononcée des bandages d'un essieux. 2004 n'est pas pour autant une année à oublier: les problèmes de l'Association ont déclenché un élan de solidarité parmi les membres. Les dons ont été très importants et permettront de faire face aux dépenses engagées sur la 67. En 2005, la fin des travaux sur la 67 devrait permettre de se consacrer au changement des bandages de la 125. La formation des accompagnateurs sera reprise afin de diminuer les risques d'accident. | in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 5
[article] Le billet du président : contrastes [texte imprimé] / Bernard Calame, Auteur . - 2005 . - P. 5. Langues : Français in La plateforme > N° 54 (2005/I) . - P. 5 Catégories : | [Mots-clefs] 122-131 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 67 [Mots-clefs] 125 [Mots-clefs] Association [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bandage [Mots-clefs] Ce 2/2 [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Formation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Incendie [Mots-clefs] Membre actif [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Reparation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Compagnie] AGMT [Compagnie] CGTE [Année] 2003-2005
| Résumé : | L'année 2003 s'est bien terminée avec les festivités organisées pour le 30e anniversaire de l'AGMT ainsi que la participation active de l'Association aux festivités d'inauguration de la ligne 13 entre Cornavin et les Nations.
2004 a mal débuté avec l'incendie de la 67 le 29 janvier qui a conduit à l'arrêt du véhicule et a de longs mois de travaux ayant nécessité l'arrêt de la restauration de la remorque 308. A l'automne, c'est la 125 qui est à son tour arrêtée suite à une usure trop prononcée des bandages d'un essieux. 2004 n'est pas pour autant une année à oublier: les problèmes de l'Association ont déclenché un élan de solidarité parmi les membres. Les dons ont été très importants et permettront de faire face aux dépenses engagées sur la 67. En 2005, la fin des travaux sur la 67 devrait permettre de se consacrer au changement des bandages de la 125. La formation des accompagnateurs sera reprise afin de diminuer les risques d'accident. |
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[article] Titre : | Le devenir du convoi CGTE 65 - 365 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cédric Noir, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | P. 26-28 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 65 [Mots-clefs] 361 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 365 [Mots-clefs] 369 [Mots-clefs] 370 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Lille [Mots-clefs] Paris [Mots-clefs] Pièce détachée [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Recupération [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Wehmingen [Compagnie] AGMT [Compagnie] AMITRAM [Compagnie] AMTUIR [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] HSM (Wehmingen) [Compagnie] TMZ [Année] 2003-2005
| Résumé : | Le convoi CGTE 65 + 365 avait été acquis par un musée autrichien avant d'aboutir au "Hannoversches Strassenbahn-Museum". Ce musée devant faire de la place dans sa collection a vendu la motrice au TMZ en 2003. Cette association l'a démolie pour récupérer des pièces détachées et l'AGMT a aussi acquis des pièces à cette occasion. La remorque 365 a été acquise par l'AGMT en 2005. Si l'idée initiale était une remise en service du véhicule, elle a rapidement été abandonnée face à l'état de celui-ci. La remorque a donc été démolie pour récupérer des pièces détachées pour la 363. Quatre véhicules de la série, dont deux en état de marche, sont encore préservés: la 361 par l'AMITRAM, la 363 par l'AGMT, la 369 par l'AMTUIR et la 370 par le Blonay-Chamby. | in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 26-28
[article] Le devenir du convoi CGTE 65 - 365 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2006 . - P. 26-28. Langues : Français in La plateforme > N° 55 (2006/I) . - P. 26-28 Catégories : | [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 60-70 [Mots-clefs] 65 [Mots-clefs] 361 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 365 [Mots-clefs] 369 [Mots-clefs] 370 [Mots-clefs] Allemagne [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Ce 4/4 [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Lille [Mots-clefs] Paris [Mots-clefs] Pièce détachée [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Recupération [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vaud [Mots-clefs] Wehmingen [Compagnie] AGMT [Compagnie] AMITRAM [Compagnie] AMTUIR [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Compagnie] HSM (Wehmingen) [Compagnie] TMZ [Année] 2003-2005
| Résumé : | Le convoi CGTE 65 + 365 avait été acquis par un musée autrichien avant d'aboutir au "Hannoversches Strassenbahn-Museum". Ce musée devant faire de la place dans sa collection a vendu la motrice au TMZ en 2003. Cette association l'a démolie pour récupérer des pièces détachées et l'AGMT a aussi acquis des pièces à cette occasion. La remorque 365 a été acquise par l'AGMT en 2005. Si l'idée initiale était une remise en service du véhicule, elle a rapidement été abandonnée face à l'état de celui-ci. La remorque a donc été démolie pour récupérer des pièces détachées pour la 363. Quatre véhicules de la série, dont deux en état de marche, sont encore préservés: la 361 par l'AMITRAM, la 363 par l'AGMT, la 369 par l'AMTUIR et la 370 par le Blonay-Chamby. |
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[article] Titre : | Les nouveaux trolleys des TPG sont soleurois | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Grégoire Corthay, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | P. 29 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Megatrolleybus [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Protection [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Ligne] Ligne 10 [Ligne] Ligne 19 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Ligne 7 [Année] 2003-2005
| Résumé : | Les TPG ont décidé de passer commande de 50 nouveaux trolleybus à l'entreprise Hess pour la partie mécanique, l'équipement électrique étant fourni par Vossloh-Kiepe. Il est question de 40 véhicules classiques et de 10 à double articulation. Ces trolleybus disposeront d'un plancher bas, de la climatisation et de portes coulissantes vers l'extérieur. Leur livraison est prévue de façon échelonnée entre décembre 2004 et décembre 2005. Ils remplaceront 40 trolleybus (sur la septantaine en service) qui ont entre 25 et 30 ans d'âge. Contrairement à Bâle, Genève conserve des trolleybus pour leurs qualités écologiques. | Note de contenu : | Article | in Tribune de Genève > (30 octobre 2003) . - P. 29
[article] Les nouveaux trolleys des TPG sont soleurois [texte imprimé] / Grégoire Corthay, Auteur . - 2003 . - P. 29. Langues : Français in Tribune de Genève > (30 octobre 2003) . - P. 29 Catégories : | [Mots-clefs] Achat [Mots-clefs] Calendrier [Mots-clefs] Climatisation [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Environnement [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Livraison [Mots-clefs] Megatrolleybus [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Protection [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Trolleybus [Compagnie] TPG [Ligne] Ligne 10 [Ligne] Ligne 19 [Ligne] Ligne 2 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Ligne 7 [Année] 2003-2005
| Résumé : | Les TPG ont décidé de passer commande de 50 nouveaux trolleybus à l'entreprise Hess pour la partie mécanique, l'équipement électrique étant fourni par Vossloh-Kiepe. Il est question de 40 véhicules classiques et de 10 à double articulation. Ces trolleybus disposeront d'un plancher bas, de la climatisation et de portes coulissantes vers l'extérieur. Leur livraison est prévue de façon échelonnée entre décembre 2004 et décembre 2005. Ils remplaceront 40 trolleybus (sur la septantaine en service) qui ont entre 25 et 30 ans d'âge. Contrairement à Bâle, Genève conserve des trolleybus pour leurs qualités écologiques. | Note de contenu : | Article |
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En vertu d'une convention de délégation de service public : les TPG associés au développement des transports public de l'agglomération annemassienne [texte imprimé] / Elisabeth Etchart, Editeur scientifique ; Jean-Luc Richardet, Collaborateur . - Grand-Lancy : TPG, 2003 . - [2] p. ; 30 cm. Langues : Français |
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