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Auteur Jean-Claude Riffaud |
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No 10 - 1979-2 - Les chemins de fer vicinaux du Jura (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 10 - 1979-2 - Les chemins de fer vicinaux du Jura Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur Année de publication : 1979 Importance : 39 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Arinthod
[Ligne] Bifurcation
[Ligne] Boujailles
[Ligne] Champagnole
[Ligne] Clairvaux
[Ligne] Foncine-le-Bas
[Ligne] Foncine-Le-Haut
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Sirod
[Ligne] St-Claude
[Année] 1875-1950
[Compagnie] CFV (France)Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Ce fascicule présente le réseau que la Compagnie générale des chemins de fer vicinaux exploitait dans le département du Jura. Ce réseau présentait une certaine analogie avec celui de la Haute-Saône en ce qui concerne le matériel roulant, mais en différait notablement par son tracé très tourmenté. Etablies sous le régime des tramways, ses lignes étaient généralement placées en accotement des routes et sur la chaussée dans la traversée des localités. D'un développement maximum de 191 km, il fut partiellement "sauvé" par la guerre 1939-1945, mais dut finalement capituler quelques années après la fin des hostilités. [n° ou bulletin]No 10 - 1979-2 - Les chemins de fer vicinaux du Jura [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1979 . - 39 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Arinthod
[Ligne] Bifurcation
[Ligne] Boujailles
[Ligne] Champagnole
[Ligne] Clairvaux
[Ligne] Foncine-le-Bas
[Ligne] Foncine-Le-Haut
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Sirod
[Ligne] St-Claude
[Année] 1875-1950
[Compagnie] CFV (France)Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Ce fascicule présente le réseau que la Compagnie générale des chemins de fer vicinaux exploitait dans le département du Jura. Ce réseau présentait une certaine analogie avec celui de la Haute-Saône en ce qui concerne le matériel roulant, mais en différait notablement par son tracé très tourmenté. Etablies sous le régime des tramways, ses lignes étaient généralement placées en accotement des routes et sur la chaussée dans la traversée des localités. D'un développement maximum de 191 km, il fut partiellement "sauvé" par la guerre 1939-1945, mais dut finalement capituler quelques années après la fin des hostilités. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026612 - Périodique Bachet Périodiques Disponible No 12 - 1979-4 - Les CFD (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 12 - 1979-4 - Les CFD : ligne de Sainte-Cécile-d'Andorge à Florac Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur Année de publication : 1979 Importance : 35 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFD
[Ligne] Florac
[Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge
[Année] 1878-1979Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Administrativement rattachée à l'important réseau d'intérêt général du Vivarais, la ligne isolée de Ste-Cécile-d'Andorge à Florac fut exploitée d'une manière toute différente de son grand frère. Son unique point de contact avec le réseau PLM la conduisit à instaurer un service de navette en correspondance avec les principaux trains de la ligne des Cèvennes. Malgré un important trafic de bois ainsi que de minerais de plomb et de zinc et une modernisation de son matériel dès 1951, son exploitation dut cesser dès le premier trimestre 1968. Les Pouvoirs publics croyant, par sa fermeture, alléger le déficit du réseau du Vivarais, précipitèrent en fait le fin de ce dernier, ce qui tend à prouver que la ligne de la Lozère était plus rentable qu'on ne le croyait. [n° ou bulletin]No 12 - 1979-4 - Les CFD : ligne de Sainte-Cécile-d'Andorge à Florac [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1979 . - 35 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Pont
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] CFD
[Ligne] Florac
[Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge
[Année] 1878-1979Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Administrativement rattachée à l'important réseau d'intérêt général du Vivarais, la ligne isolée de Ste-Cécile-d'Andorge à Florac fut exploitée d'une manière toute différente de son grand frère. Son unique point de contact avec le réseau PLM la conduisit à instaurer un service de navette en correspondance avec les principaux trains de la ligne des Cèvennes. Malgré un important trafic de bois ainsi que de minerais de plomb et de zinc et une modernisation de son matériel dès 1951, son exploitation dut cesser dès le premier trimestre 1968. Les Pouvoirs publics croyant, par sa fermeture, alléger le déficit du réseau du Vivarais, précipitèrent en fait le fin de ce dernier, ce qui tend à prouver que la ligne de la Lozère était plus rentable qu'on ne le croyait. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026614 - Périodique Bachet Périodiques Disponible No 13 - 1980-1 - Le réseau du Vivarais des Chemins de fer départementaux (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 13 - 1980-1 - Le réseau du Vivarais des Chemins de fer départementaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur Année de publication : 1980 Importance : 44 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : 2 pl. (Marche des trains - service au 1er juin 1921 ; extrait du guide du réseau du Vivarais) Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFD
[Ligne] Aubenas
[Ligne] Dunières
[Ligne] La Voulte-sur-Rhône
[Ligne] La Voûte-sur-Loire
[Ligne] Le Cheylard
[Ligne] Raucoules-Brossettes
[Ligne] Tournon
[Année] 1878-1979Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Nonante ans après la mise en exploitation de la première section de cet important réseau d'intérêt général à voie métrique, d'une étendue de 205 km, ce fascicule retrace l'histoire de sa formation, de sa vie et de sa suppression. Actuellement, il ne subsiste plus de ce vaste ensemble cohérent que deux lignes maintenues en activité à titre touristique et qui connaissent un succès indéniable. [n° ou bulletin]No 13 - 1980-1 - Le réseau du Vivarais des Chemins de fer départementaux [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1980 . - 44 p. : ill. ; 30 cm + 2 pl. (Marche des trains - service au 1er juin 1921 ; extrait du guide du réseau du Vivarais).
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Voie
[Compagnie] CFD
[Ligne] Aubenas
[Ligne] Dunières
[Ligne] La Voulte-sur-Rhône
[Ligne] La Voûte-sur-Loire
[Ligne] Le Cheylard
[Ligne] Raucoules-Brossettes
[Ligne] Tournon
[Année] 1878-1979Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Nonante ans après la mise en exploitation de la première section de cet important réseau d'intérêt général à voie métrique, d'une étendue de 205 km, ce fascicule retrace l'histoire de sa formation, de sa vie et de sa suppression. Actuellement, il ne subsiste plus de ce vaste ensemble cohérent que deux lignes maintenues en activité à titre touristique et qui connaissent un succès indéniable. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026624 - Périodique Bachet Périodiques Disponible No 19 - 1981-3 - Les chemins de fer départementaux (1881-1981) (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 19 - 1981-3 - Les chemins de fer départementaux (1881-1981) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur Année de publication : 1981 Importance : 59 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Corse
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dordogne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Manche (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Saône-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Yonne
[Ligne] Aillant
[Ligne] Ajaccio
[Ligne] Angoulême
[Ligne] Aubenas
[Ligne] Auxerre
[Ligne] Barfleur
[Ligne] Bastia
[Ligne] Bergerac
[Ligne] Bourbon-Lancy
[Ligne] Bourgneuf-en-Retz
[Ligne] Burie
[Ligne] Calvi
[Ligne] Casamozza
[Ligne] Challans
[Ligne] Champ-St-Père
[Ligne] Chantonnay
[Ligne] Château-Landon
[Ligne] Châteaurenault
[Ligne] Cognac
[Ligne] Dammartin
[Ligne] Digoing
[Ligne] Dijon
[Ligne] Dracy-St-Loup
[Ligne] Dunières
[Ligne] Ecueillé
[Ligne] Egreville
[Ligne] Epannes
[Ligne] Epinac
[Ligne] Esvres
[Ligne] Etang
[Ligne] Ferrière-d'Aunis
[Ligne] Fleury
[Ligne] Florac
[Ligne] Fondettes
[Ligne] Fromentine
[Ligne] Joigny
[Ligne] L'Aiguillon
[Ligne] L'Isle-Angély
[Ligne] La Ferté-sous-Jouarre
[Ligne] La Roche-sur-Yon
[Ligne] La Voulte-sur-Rhône
[Ligne] La Voûte-sur-Loire
[Ligne] Lagny
[Ligne] Laroche-Migennes
[Ligne] Le Cheylard
[Ligne] Le Grand-Pressigny
[Ligne] Legé
[Ligne] Les Herbiers
[Ligne] Les Sables-d'Olonne
[Ligne] Ligré-Rivière
[Ligne] Ligueil
[Ligne] Loches
[Ligne] Luçon
[Ligne] Maison-Dieu
[Ligne] Marans
[Ligne] Matha
[Ligne] Meaux
[Ligne] Montaigu
[Ligne] Montebourg
[Ligne] Montereau
[Ligne] Montmirail
[Ligne] Mortcerf
[Ligne] Nogent-sur-Seine
[Ligne] Périgueux
[Ligne] Ponte-Leccia
[Ligne] Port-Boulet
[Ligne] Porto-Vecchio
[Ligne] Raucoules-Brossettes
[Ligne] Richelieu
[Ligne] Rillé-Hommes
[Ligne] Saintes
[Ligne] Sarlat
[Ligne] Sens
[Ligne] St-Jean-d'Angély
[Ligne] St-Martin-d'Audouville
[Ligne] St-Mathieu
[Ligne] St-Maurice
[Ligne] St-Pardoux-la-Rivière
[Ligne] St-Paul-le-Jeune
[Ligne] St-Perray
[Ligne] St-Saviol
[Ligne] St-Yrieix
[Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge
[Ligne] Talmont
[Ligne] Thiviers
[Ligne] Toucy
[Ligne] Toulon-sur-Arroux
[Ligne] Tournon
[Ligne] Valognes
[Ligne] Vergt
[Ligne] Vernoux
[Ligne] Villefranche-du-Périgord
[Ligne] Villeneuve-l'Archevêque
[Compagnie] CFD
[Année] 1881-1981Index. décimale : 4990 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités Résumé : Le 4 août 1981, la Compagnie des chemins de fer départementaux (CFD) a eu cent ans. C'est un événement unique dans le domaine des chemins de fer secondaires français qui méritait que notre revue y consacre un numéro. Si d'autres sociétés exploitantes similaires ont également atteint cet âge respectable, la Compagnie des chemins de fer départementaux est, en effet, la seule qui ait conservé, jusqu'à ce jour, sa dénomination d'origine. Ce fascicule se propose de retracer l'histoire de cette société depuis sa fondation, en passant en revue les différentes phases de son activité. Elle pourra ainsi servir de préambule aux études déjà consacrées à chacun des réseaux directement concédés aux CFD ainsi qu'à celles qui, ultérieurement, décriront ceux dont la dite compagnie reçut l'affermage. [n° ou bulletin]No 19 - 1981-3 - Les chemins de fer départementaux (1881-1981) [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1981 . - 59 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Ardèche (département)
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Charente (département)
[Mots-clefs] Charente-Maritime (département)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Corse
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dordogne
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Haute-Loire (département)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Indre-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lozère (département)
[Mots-clefs] Manche (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Saône-et-Loire (département)
[Mots-clefs] Seine-et-Marne (département)
[Mots-clefs] Vendée (département)
[Mots-clefs] Voie
[Mots-clefs] Yonne
[Ligne] Aillant
[Ligne] Ajaccio
[Ligne] Angoulême
[Ligne] Aubenas
[Ligne] Auxerre
[Ligne] Barfleur
[Ligne] Bastia
[Ligne] Bergerac
[Ligne] Bourbon-Lancy
[Ligne] Bourgneuf-en-Retz
[Ligne] Burie
[Ligne] Calvi
[Ligne] Casamozza
[Ligne] Challans
[Ligne] Champ-St-Père
[Ligne] Chantonnay
[Ligne] Château-Landon
[Ligne] Châteaurenault
[Ligne] Cognac
[Ligne] Dammartin
[Ligne] Digoing
[Ligne] Dijon
[Ligne] Dracy-St-Loup
[Ligne] Dunières
[Ligne] Ecueillé
[Ligne] Egreville
[Ligne] Epannes
[Ligne] Epinac
[Ligne] Esvres
[Ligne] Etang
[Ligne] Ferrière-d'Aunis
[Ligne] Fleury
[Ligne] Florac
[Ligne] Fondettes
[Ligne] Fromentine
[Ligne] Joigny
[Ligne] L'Aiguillon
[Ligne] L'Isle-Angély
[Ligne] La Ferté-sous-Jouarre
[Ligne] La Roche-sur-Yon
[Ligne] La Voulte-sur-Rhône
[Ligne] La Voûte-sur-Loire
[Ligne] Lagny
[Ligne] Laroche-Migennes
[Ligne] Le Cheylard
[Ligne] Le Grand-Pressigny
[Ligne] Legé
[Ligne] Les Herbiers
[Ligne] Les Sables-d'Olonne
[Ligne] Ligré-Rivière
[Ligne] Ligueil
[Ligne] Loches
[Ligne] Luçon
[Ligne] Maison-Dieu
[Ligne] Marans
[Ligne] Matha
[Ligne] Meaux
[Ligne] Montaigu
[Ligne] Montebourg
[Ligne] Montereau
[Ligne] Montmirail
[Ligne] Mortcerf
[Ligne] Nogent-sur-Seine
[Ligne] Périgueux
[Ligne] Ponte-Leccia
[Ligne] Port-Boulet
[Ligne] Porto-Vecchio
[Ligne] Raucoules-Brossettes
[Ligne] Richelieu
[Ligne] Rillé-Hommes
[Ligne] Saintes
[Ligne] Sarlat
[Ligne] Sens
[Ligne] St-Jean-d'Angély
[Ligne] St-Martin-d'Audouville
[Ligne] St-Mathieu
[Ligne] St-Maurice
[Ligne] St-Pardoux-la-Rivière
[Ligne] St-Paul-le-Jeune
[Ligne] St-Perray
[Ligne] St-Saviol
[Ligne] St-Yrieix
[Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge
[Ligne] Talmont
[Ligne] Thiviers
[Ligne] Toucy
[Ligne] Toulon-sur-Arroux
[Ligne] Tournon
[Ligne] Valognes
[Ligne] Vergt
[Ligne] Vernoux
[Ligne] Villefranche-du-Périgord
[Ligne] Villeneuve-l'Archevêque
[Compagnie] CFD
[Année] 1881-1981Index. décimale : 4990 Compagnie de transport interurbain et vicinal (en tant qu'entité administrative) - histoire - généralités Résumé : Le 4 août 1981, la Compagnie des chemins de fer départementaux (CFD) a eu cent ans. C'est un événement unique dans le domaine des chemins de fer secondaires français qui méritait que notre revue y consacre un numéro. Si d'autres sociétés exploitantes similaires ont également atteint cet âge respectable, la Compagnie des chemins de fer départementaux est, en effet, la seule qui ait conservé, jusqu'à ce jour, sa dénomination d'origine. Ce fascicule se propose de retracer l'histoire de cette société depuis sa fondation, en passant en revue les différentes phases de son activité. Elle pourra ainsi servir de préambule aux études déjà consacrées à chacun des réseaux directement concédés aux CFD ainsi qu'à celles qui, ultérieurement, décriront ceux dont la dite compagnie reçut l'affermage. Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026625 - Périodique Bachet Périodiques Disponible No 24 - 1982-4 - Les automotrices Billard (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 24 - 1982-4 - Les automotrices Billard Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur Année de publication : 1982 Importance : 48 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] A-100-D
[Mots-clefs] A-110-D
[Mots-clefs] A-135-D
[Mots-clefs] A-135-D1
[Mots-clefs] A-135-D2
[Mots-clefs] A-150-D
[Mots-clefs] A-150-D1
[Mots-clefs] A-150-D2
[Mots-clefs] A-150-D3
[Mots-clefs] A-150-D4
[Mots-clefs] A-150-D5
[Mots-clefs] A-150-D6
[Mots-clefs] A-150-D7
[Mots-clefs] A-150-D8
[Mots-clefs] A-210-D
[Mots-clefs] A-250-D
[Mots-clefs] A-50-D
[Mots-clefs] A-50-DL
[Mots-clefs] A-75-D
[Mots-clefs] A-80-D
[Mots-clefs] A-80-D1
[Mots-clefs] A-80-D2
[Mots-clefs] A-80-D3
[Mots-clefs] A-80-D4
[Mots-clefs] A-80-E
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Billard
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Draisine
[Mots-clefs] FNC
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Locotracteur
[Mots-clefs] R-110-D
[Mots-clefs] R-150-D
[Mots-clefs] R-150-D1
[Mots-clefs] R-210-D
[Mots-clefs] R-210-D1
[Mots-clefs] R-210-D2
[Mots-clefs] R-80-D
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remorque à bagages
[Mots-clefs] RM
[Compagnie] AN (Côte d'Ivoire)
[Compagnie] BN (Dahomey)
[Compagnie] CFD
[Compagnie] CFM (Madagascar)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] CGL
[Compagnie] CO
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] ES
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] MB
[Compagnie] MStC
[Compagnie] SAMAT
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TIV
[Année] 1920-1964Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : La famille des célèbres automotrices Billard, représentée par plus de 150 unités sur de nombreux réseaux français et étrangers, contribua à ramener au rail bon nombre de voyageurs séduits par l'accroissement du confort et de la rapidité offert par ces voitures. Tel fut le cas des réseaux exploités par la compagnie des CFD qui ont été largement décrits dans nos précédents numéros, mais aussi par les Tramways d'Ile-et-Vilaine, du Réseau breton, etc. Plusieurs réseaux des anciennes colonies françaises acquirent également des automotrices Billard, ainsi que diverses administrations étrangères. Après avoir brièvement retracé l'histoire de ce constructeur, les différents types d'autorails conçus et réalisés par celui-ci, au cours de ses quarante années d'activité, sont décrits et leur carrière relatée. [n° ou bulletin]No 24 - 1982-4 - Les automotrices Billard [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1982 . - 48 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] A-100-D
[Mots-clefs] A-110-D
[Mots-clefs] A-135-D
[Mots-clefs] A-135-D1
[Mots-clefs] A-135-D2
[Mots-clefs] A-150-D
[Mots-clefs] A-150-D1
[Mots-clefs] A-150-D2
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[Mots-clefs] A-80-D1
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[Mots-clefs] A-80-D3
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[Mots-clefs] A-80-E
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Billard
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Draisine
[Mots-clefs] FNC
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Locotracteur
[Mots-clefs] R-110-D
[Mots-clefs] R-150-D
[Mots-clefs] R-150-D1
[Mots-clefs] R-210-D
[Mots-clefs] R-210-D1
[Mots-clefs] R-210-D2
[Mots-clefs] R-80-D
[Mots-clefs] Remorque
[Mots-clefs] Remorque à bagages
[Mots-clefs] RM
[Compagnie] AN (Côte d'Ivoire)
[Compagnie] BN (Dahomey)
[Compagnie] CFD
[Compagnie] CFM (Madagascar)
[Compagnie] CFS (Haute-Savoie)
[Compagnie] CGL
[Compagnie] CO
[Compagnie] CP (Provence)
[Compagnie] ES
[Compagnie] FEVE
[Compagnie] MB
[Compagnie] MStC
[Compagnie] SAMAT
[Compagnie] SNCF
[Compagnie] TIV
[Année] 1920-1964Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : La famille des célèbres automotrices Billard, représentée par plus de 150 unités sur de nombreux réseaux français et étrangers, contribua à ramener au rail bon nombre de voyageurs séduits par l'accroissement du confort et de la rapidité offert par ces voitures. Tel fut le cas des réseaux exploités par la compagnie des CFD qui ont été largement décrits dans nos précédents numéros, mais aussi par les Tramways d'Ile-et-Vilaine, du Réseau breton, etc. Plusieurs réseaux des anciennes colonies françaises acquirent également des automotrices Billard, ainsi que diverses administrations étrangères. Après avoir brièvement retracé l'histoire de ce constructeur, les différents types d'autorails conçus et réalisés par celui-ci, au cours de ses quarante années d'activité, sont décrits et leur carrière relatée. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026629 - Périodique Bachet Périodiques Disponible No 32 - 1984-4 - Les chemins de fer de la Corse (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
PermalinkNo 40 - 1986-4 - 1976-1986, dix ans d'évolution sur les métriques français (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
PermalinkNo 42 - 1987-2 - Les chemins de fer du Doubs (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
PermalinkNo 43 - 1987-3 - Les chemins de fer du Doubs (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
PermalinkNo 5 - 1978-1 - Les chemins de fer corses (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
PermalinkNo 8, 3e édition - 1984 - Le chemin de fer du Blanc à Argent (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
PermalinkNo 9 - 1979-1 - Les chemins de fer vicinaux de la Haute-Saône (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
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