Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : 11 novembre 2003
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Dépouillements


Front romand contre l'enclavement ferroviaire / Serge Jubin in Le temps, (11 novembre 2003)
[article]
Titre : Front romand contre l'enclavement ferroviaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Jubin, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : P. 9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 220
[Ligne] 240
[Ligne] 3151
[Ligne] Belfort
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Berne
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Delle
[Ligne] Dijon
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] St-Gingolph
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1998-2007Résumé : Afin d'améliorer les liaisons entre le Suisse et le réseau ferroviaire à grande vitesse français, la Confédération préconise la concentration du trafic sur Bâle et Genève. Les cantons romands et Berne plaident pour une solution en réseau avec, outre la réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse, la modernisation de la ligne Lausanne - Dijon, le doublement de la voie entre Berne et Neuchâtel, la réhabilitation de la ligne Delle - Belfort (en prévision de l'arrivée du TGV Rhin-Rhône) et celle de la ligne Saint-Gingolph - Evian. En 1998, les projets de Rail 2000 et des NLFA ont été acceptés en votation populaire. Le financement du raccordement du réseau Suisse au réseau à grande vitesse européen y était prévu. En 2003, les crédits ont été coupés, les projets risquent d'être revus à la baisse et leur réalisation sera retardée. Note de contenu : Article
in Le temps > (11 novembre 2003) . - P. 9[article] Front romand contre l'enclavement ferroviaire [texte imprimé] / Serge Jubin, Auteur . - 2003 . - P. 9.
Langues : Français
in Le temps > (11 novembre 2003) . - P. 9
Catégories : [Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (canton)
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] TGV
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 200
[Ligne] 220
[Ligne] 240
[Ligne] 3151
[Ligne] Belfort
[Ligne] Bellegarde-sur-Valserine
[Ligne] Berne
[Ligne] Bourg-en-Bresse
[Ligne] Delle
[Ligne] Dijon
[Ligne] Evian-les-Bains
[Ligne] Lausanne
[Ligne] Neuchâtel
[Ligne] St-Gingolph
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] SNCF
[Année] 1998-2007Résumé : Afin d'améliorer les liaisons entre le Suisse et le réseau ferroviaire à grande vitesse français, la Confédération préconise la concentration du trafic sur Bâle et Genève. Les cantons romands et Berne plaident pour une solution en réseau avec, outre la réhabilitation de la ligne Bellegarde - Bourg-en-Bresse, la modernisation de la ligne Lausanne - Dijon, le doublement de la voie entre Berne et Neuchâtel, la réhabilitation de la ligne Delle - Belfort (en prévision de l'arrivée du TGV Rhin-Rhône) et celle de la ligne Saint-Gingolph - Evian. En 1998, les projets de Rail 2000 et des NLFA ont été acceptés en votation populaire. Le financement du raccordement du réseau Suisse au réseau à grande vitesse européen y était prévu. En 2003, les crédits ont été coupés, les projets risquent d'être revus à la baisse et leur réalisation sera retardée. Note de contenu : Article
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |