Association genevoise du musée des tramways
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Mention de date : sept./oct. 2005
Paru le : 01/10/2005
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Dépouillements
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[article] Titre : | CEVA : l'heure est décisive et pourtant ... | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Meillasson, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | P. 40-41 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] TGV [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2005 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF
| Résumé : | Le projet de raccordement ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse progresse. Il reste cependant des questions cruciales à trancher, notamment celle de son financement par la France et le type d'électrification à choisir. Il semblerait en effet plus judicieux de remplacer l'électrification prévue en 15 kV jusqu'à Annemasse par une électrification en 25 kV permettant le passage des TGV pour la Haute-Savoie par cette ligne. Les trains CFF pourraient être limités à la gare de la Praille/Bachet, ce qui correspond à un bassin de desserte plus intéressant que la zone d'Annemasse. Pour le service régional, les CFF prévoient d'acquérir des automotrices bi-courant (15 kV, 25 kV). La SNCF craint de son côté que, avec la libéralisation probable des transports régionaux, les CFF ne convoitent seuls ce marché. | in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 119/120 (sept./oct. 2005) . - P. 40-41
[article] CEVA : l'heure est décisive et pourtant ... [texte imprimé] / Sylvain Meillasson, Auteur . - 2005 . - P. 40-41. Langues : Français in Le rail : le magazine international de l'actualité ferroviaire > No 119/120 (sept./oct. 2005) . - P. 40-41 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Electrification [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] TGV [Ligne] Annemasse [Ligne] CEVA [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] La Praille [Année] 2005 [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] SNCF
| Résumé : | Le projet de raccordement ferroviaire Cornavin - Eaux-Vives - Annemasse progresse. Il reste cependant des questions cruciales à trancher, notamment celle de son financement par la France et le type d'électrification à choisir. Il semblerait en effet plus judicieux de remplacer l'électrification prévue en 15 kV jusqu'à Annemasse par une électrification en 25 kV permettant le passage des TGV pour la Haute-Savoie par cette ligne. Les trains CFF pourraient être limités à la gare de la Praille/Bachet, ce qui correspond à un bassin de desserte plus intéressant que la zone d'Annemasse. Pour le service régional, les CFF prévoient d'acquérir des automotrices bi-courant (15 kV, 25 kV). La SNCF craint de son côté que, avec la libéralisation probable des transports régionaux, les CFF ne convoitent seuls ce marché. |
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