Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | Dilatation et contraction des rails | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 6 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Dilatation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Joint de dilatation [Mots-clefs] Rail [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SNCF [Année] 1952
| Index. décimale : | 4322 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - infrastructure (en "théorie"), plan de voie, emplacement des voies | Résumé : | Les variations de température entraînent la dilatation ou la contraction des rails. Avec les rails soudés actuellement utilisés, qui atteignent une longueur de 800 m, la variation peut atteindre 80 mm aux deux extrémités du rail. Pour absorber ces différences, des joints de dilatation sont installés. La fixation des rails aux traverses doit être suffisamment solide, mais également permettre cette dilatation. Des attaches élastiques ont été testées par la SNCF et sont en cours de généralisation. | in Les transports publics > An. 8, no 9 (Septembre 1952) . - P. 6
[article] Dilatation et contraction des rails [texte imprimé] . - 1952 . - P. 6. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 9 (Septembre 1952) . - P. 6 Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Dilatation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Joint de dilatation [Mots-clefs] Rail [Mots-clefs] Voie [Compagnie] SNCF [Année] 1952
| Index. décimale : | 4322 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - infrastructure (en "théorie"), plan de voie, emplacement des voies | Résumé : | Les variations de température entraînent la dilatation ou la contraction des rails. Avec les rails soudés actuellement utilisés, qui atteignent une longueur de 800 m, la variation peut atteindre 80 mm aux deux extrémités du rail. Pour absorber ces différences, des joints de dilatation sont installés. La fixation des rails aux traverses doit être suffisamment solide, mais également permettre cette dilatation. Des attaches élastiques ont été testées par la SNCF et sont en cours de généralisation. |
|