Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | TGV dupleix : les essais | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christophe Assie, Auteur | Article en page(s) : | P. 51 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] TGV Duplex [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| Résumé : | "Le premier tronçon du TGV duplex, constitué de 3 voitures 1ère classe, de 4 de 2ème et d'une voiture-bar, le tout encadré par des motrices ""réseau"", a fait ses premiers tours de roue entre La Rochelle et Niort le 28 novembre 1994. premières motrices du TGV duplex devraient être livrés en juin 1995." | in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 51
[article] TGV dupleix : les essais [texte imprimé] / Christophe Assie, Auteur . - P. 51. Langues : Français in Voies ferrées > 88 (mars-avril 1995) . - P. 51 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] TGV Duplex [Compagnie] SNCF [Année] 1994
| Résumé : | "Le premier tronçon du TGV duplex, constitué de 3 voitures 1ère classe, de 4 de 2ème et d'une voiture-bar, le tout encadré par des motrices ""réseau"", a fait ses premiers tours de roue entre La Rochelle et Niort le 28 novembre 1994. premières motrices du TGV duplex devraient être livrés en juin 1995." |
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[article] Titre : | TGV duplex : la grande vitesse au top niveau | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christophe Assie, Auteur | Article en page(s) : | P. 6-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 201-230 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Etude [Mots-clefs] France [Mots-clefs] TGV Duplex [Compagnie] SNCF [Année] 1987-1995
| Résumé : | Devant le succès du TGV PSE, le problème de la capacité des véhicules s'est vite posé. C'est ainsi que les TGV A ont vu leur composition allongée. L'allongement des rames n'étant pas la meilleure solution, c'est vers le deux niveaux que se sont orientées les recherches dès 1987. Les plus gros problèmes se sont présentés du côté de la charge à l'essieu. Présentation de ce qui est devenu le TGV duplex et qui sera mis en service fin 1996. | in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 6-13
[article] TGV duplex : la grande vitesse au top niveau [texte imprimé] / Christophe Assie, Auteur . - P. 6-13. Langues : Français in Voies ferrées > 95 (mai-juin 1996) . - P. 6-13 Catégories : | [Mots-clefs] 201-230 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Etude [Mots-clefs] France [Mots-clefs] TGV Duplex [Compagnie] SNCF [Année] 1987-1995
| Résumé : | Devant le succès du TGV PSE, le problème de la capacité des véhicules s'est vite posé. C'est ainsi que les TGV A ont vu leur composition allongée. L'allongement des rames n'étant pas la meilleure solution, c'est vers le deux niveaux que se sont orientées les recherches dès 1987. Les plus gros problèmes se sont présentés du côté de la charge à l'essieu. Présentation de ce qui est devenu le TGV duplex et qui sera mis en service fin 1996. |
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