Association genevoise du musée des tramways
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Erlebnis Furka-Bergstrecke / Beat Moser
Titre : Erlebnis Furka-Bergstrecke Titre original : Aventure ligne sommitale de la Furka Type de document : texte imprimé Auteurs : Beat Moser, Auteur ; Peter Krebs, Auteur ; Christof Sonderegger, Photographe ; Urs Jossi, Photographe ; Dampfbahn Furka-Bergstrecke, Collectivité éditrice Editeur : Zuerich : AS Verlag & Buchkonzept Année de publication : cop. 2010 Importance : 204 p. Présentation : illustrations Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-909111-71-8 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Déneigement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Realp (dépôt)
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Steffenbach (Pont)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BFD
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Ligne] 615
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Année] 1910-2010Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Erlebnis Furka-Bergstrecke = Aventure ligne sommitale de la Furka [texte imprimé] / Beat Moser, Auteur ; Peter Krebs, Auteur ; Christof Sonderegger, Photographe ; Urs Jossi, Photographe ; Dampfbahn Furka-Bergstrecke, Collectivité éditrice . - Zuerich : AS Verlag & Buchkonzept, cop. 2010 . - 204 p. : illustrations ; 28 cm.
ISBN : 978-3-909111-71-8
Langues : Allemand Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Déneigement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Realp (dépôt)
[Mots-clefs] Reconstruction
[Mots-clefs] Restauration
[Mots-clefs] Steffenbach (Pont)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Travaux
[Mots-clefs] Uri
[Mots-clefs] Valais
[Mots-clefs] Voiture
[Compagnie] BFD
[Compagnie] DFB
[Compagnie] FO
[Ligne] 615
[Ligne] Oberwald
[Ligne] Realp
[Année] 1910-2010Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700038863 4300(494.13:494.44) DFB MOS Livre Bachet Livres Disponible Les fourgons automoteurs de la CGTE / Cédric Noir
Titre : Les fourgons automoteurs de la CGTE Autre titre : A propos des services marchandises assurés avec les tracteurs 150 à 155 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Noir, Auteur ; Gilbert Elmiger, Collaborateur Editeur : Genève : Association genevoise du musée des tramways Année de publication : [2010] Importance : [12] p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 150-152
[Mots-clefs] 150-155
[Mots-clefs] 153-155
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Cadre porteur
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Embranchement particulier
[Mots-clefs] Fe 4/4
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Truck porteur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Ligne] 105
[Année] 1910-2010Index. décimale : 3145 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service marchandises, postal, des manœuvres Les fourgons automoteurs de la CGTE ; A propos des services marchandises assurés avec les tracteurs 150 à 155 [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur ; Gilbert Elmiger, Collaborateur . - Genève : Association genevoise du musée des tramways, [2010] . - [12] p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 150-152
[Mots-clefs] 150-155
[Mots-clefs] 153-155
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Cadre porteur
[Mots-clefs] Ce 4/4
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Embranchement particulier
[Mots-clefs] Fe 4/4
[Mots-clefs] Fourgon automoteur
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Truck porteur
[Mots-clefs] Vaud
[Mots-clefs] Véhicule de service
[Compagnie] BC (Suisse)
[Compagnie] CGTE
[Ligne] 105
[Année] 1910-2010Index. décimale : 3145 Tramway et métro léger urbain - véhicule - service marchandises, postal, des manœuvres Réservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001988 3145(494.42) CGTE NOI X1 Brochure Bachet Brochures Disponible Renaissance du tram / Marion Schild in Via, 8 (2006)
[article]
Titre : Renaissance du tram : un acteur social roulant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Schild, Auteur ; Peter Krebs, Collaborateur ; Fabian Biasio, Photographe Article en page(s) : P. 28-33 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1910-2010Résumé : Dès la fin de la seconde guerre mondiale, les trams furent peu à peu remplacés par des bus ou des trolleybus, en Suisse comme dans beaucoup d'autres pays. De la trentaine de réseaux urbains suisses ne subsisteront plus que trois réseaux à Zurich, Berne et Bâle et une seule ligne à Genève. Durant les 25 dernières années, 40 villes du monde ont construit de nouvelles lignes de tram. En Suisse, des projets existent à Zurich et Berne et Genève reconstruit un réseau depuis les années 1990. Si la construction de lignes de tram est coûteuse, les frais d'exploitation sont inférieurs à ceux des bus et trolleybus, la capacité des véhicules étant nettement supérieure. Face à l'engorgement des villes par les transports individuels et aux problèmes de pollution, le tram, économe en place et à traction électrique, s'impose comme une solution d'avenir. Il est important de lui permettre une bonne vitesse commerciale afin de garantir son attractivité et de maîtriser les coûts d'exploitation.
in Via > 8 (2006) . - P. 28-33[article] Renaissance du tram : un acteur social roulant [texte imprimé] / Marion Schild, Auteur ; Peter Krebs, Collaborateur ; Fabian Biasio, Photographe . - P. 28-33.
Langues : Français
in Via > 8 (2006) . - P. 28-33
Catégories : [Mots-clefs] Bâle
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Capacité
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Politique des transports
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Trolleybus
[Mots-clefs] Urbanisme
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Mots-clefs] Zurich
[Compagnie] VBZ
[Ligne] Ligne 4
[Année] 1910-2010Résumé : Dès la fin de la seconde guerre mondiale, les trams furent peu à peu remplacés par des bus ou des trolleybus, en Suisse comme dans beaucoup d'autres pays. De la trentaine de réseaux urbains suisses ne subsisteront plus que trois réseaux à Zurich, Berne et Bâle et une seule ligne à Genève. Durant les 25 dernières années, 40 villes du monde ont construit de nouvelles lignes de tram. En Suisse, des projets existent à Zurich et Berne et Genève reconstruit un réseau depuis les années 1990. Si la construction de lignes de tram est coûteuse, les frais d'exploitation sont inférieurs à ceux des bus et trolleybus, la capacité des véhicules étant nettement supérieure. Face à l'engorgement des villes par les transports individuels et aux problèmes de pollution, le tram, économe en place et à traction électrique, s'impose comme une solution d'avenir. Il est important de lui permettre une bonne vitesse commerciale afin de garantir son attractivité et de maîtriser les coûts d'exploitation.