Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | De Genève à Annemasse, on se bat entre partisans du tram et du train. Suivi de: Pourquoi Annemasse est réticente | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Henri Roth, Auteur ; Roland Rossier, Collaborateur | Année de publication : | 1995 | Article en page(s) : | P. 13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Meyrin [Ligne] Moillesulaz [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | Le projet de remplacer la ligne de chemin de fer Annemasse-Eaux-Vives par un tramway, qui serait ultérieurement prolongé sur Cornavin et Meyrin, suscite diverses oppositions: les partisans du rail y voient le sabotage d'un élément essentiel d'un futur RER, pour le maire d'Annemasse, cet itinéraire n'est pas intéressant pour une desserte urbaine de sa ville, un prolongement du tram 12 depuis Moillesulaz étant plus intéressant, le personnel des TPG demande un développement parallèle du train et du tram, plusieurs partis politiques genevois demandent de commencer les travaux par la liaison Cornavin-Meyrin. Le père de ce projet, Christoph Stucki, cherche à démontrer que son idée est économique et qu'elle pourrait se réaliser rapidement.» | Note de contenu : | Article | in Le Nouveau quotidien > (29 septembre 1995) . - P. 13
[article] De Genève à Annemasse, on se bat entre partisans du tram et du train. Suivi de: Pourquoi Annemasse est réticente [texte imprimé] / Henri Roth, Auteur ; Roland Rossier, Collaborateur . - 1995 . - P. 13. Langues : Français in Le Nouveau quotidien > (29 septembre 1995) . - P. 13 Catégories : | [Mots-clefs] Annemasse [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Ligne] Annemasse [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Eaux-Vives [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Meyrin [Ligne] Moillesulaz [Compagnie] SNCF [Compagnie] TPG [Année] 1995
| Résumé : | Le projet de remplacer la ligne de chemin de fer Annemasse-Eaux-Vives par un tramway, qui serait ultérieurement prolongé sur Cornavin et Meyrin, suscite diverses oppositions: les partisans du rail y voient le sabotage d'un élément essentiel d'un futur RER, pour le maire d'Annemasse, cet itinéraire n'est pas intéressant pour une desserte urbaine de sa ville, un prolongement du tram 12 depuis Moillesulaz étant plus intéressant, le personnel des TPG demande un développement parallèle du train et du tram, plusieurs partis politiques genevois demandent de commencer les travaux par la liaison Cornavin-Meyrin. Le père de ce projet, Christoph Stucki, cherche à démontrer que son idée est économique et qu'elle pourrait se réaliser rapidement.» | Note de contenu : | Article |
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