Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marco Gregori, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | P. 3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Année] 1988-2005
| Résumé : | Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. | Note de contenu : | Article | in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3
[article] L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne [texte imprimé] / Marco Gregori, Auteur . - 2000 . - P. 3. Langues : Français in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3 Catégories : | [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Année] 1988-2005
| Résumé : | Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. | Note de contenu : | Article |
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