Association genevoise du musée des tramways
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Auteur Viviane Scaramiglia
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[article] Titre : | Nouveau tram : trop de vibrations | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Viviane Scaramiglia, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 22 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 741 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Ancienne, rue [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Bruit [Mots-clefs] Carouge [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vibration [Compagnie] TPG [Année] 1986 [Ligne] Carouge (Rondeau De) [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Moillesulaz
| Résumé : | La nouvelle motrice de tram (Be 4/6 741) est trop lourde et produit des vibrations, particulièrement dans la Rue Ancienne à Carouge. Un riverain reproche aux TPG de mener leurs travaux avec incompétence. Il semble que ce soit la technique de pose de voie qui soit en cause. Dans les Rues Basses, la voie est posée sur semelles flotantes, ce qui réduit le bruit. Un essai a été réalisé avec un enrobage de caoutchouc à la Rue de Carouge, et a diminué le bruit. Les TPG promettent de trouver une solution au retour de la motrice 741 en cours d'essai à Berne. | Note de contenu : | Article | in La Suisse > (6 juillet 1986) . - P. 22
[article] Nouveau tram : trop de vibrations [texte imprimé] / Viviane Scaramiglia, Auteur . - 1986 . - P. 22. Langues : Français in La Suisse > (6 juillet 1986) . - P. 22 Catégories : | [Mots-clefs] 741 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Ancienne, rue [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Bruit [Mots-clefs] Carouge [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Nuisance [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vibration [Compagnie] TPG [Année] 1986 [Ligne] Carouge (Rondeau De) [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Moillesulaz
| Résumé : | La nouvelle motrice de tram (Be 4/6 741) est trop lourde et produit des vibrations, particulièrement dans la Rue Ancienne à Carouge. Un riverain reproche aux TPG de mener leurs travaux avec incompétence. Il semble que ce soit la technique de pose de voie qui soit en cause. Dans les Rues Basses, la voie est posée sur semelles flotantes, ce qui réduit le bruit. Un essai a été réalisé avec un enrobage de caoutchouc à la Rue de Carouge, et a diminué le bruit. Les TPG promettent de trouver une solution au retour de la motrice 741 en cours d'essai à Berne. | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Ruse ou léthargie : les TPG innovent | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Viviane Scaramiglia, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | P. 32 | Langues : | Français | Catégories : | [Ligne] Ceinture [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Jardin Botanique [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 1-11 [Ligne] Ligne 15 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 44 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 8 [Ligne] OMS [Ligne] Palettes [Ligne] Plainpalais [Ligne] Rieu [Ligne] Rive [Ligne] St-Genis [Ligne] Veyrier [Ligne] Voirets [Ligne] Wilson [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport public urbain [Compagnie] TPG [Année] 1986
| Résumé : | Présentation des modifications de lignes devant intervenir le 28 septembre 1986. Elles devraient permettre de diminuer le nombre de transbordements (lignes plus longues et plus directes). Ces améliorations ne touchent que la zone urbaine, la campagne n'en bénéficie pas. Les projets ultérieurs ne prévoient pas non plus d'amélioration dans cette zone. Ainsi, la zone industrielle de Meyrin-Satigny ne sera pas mieux desservie par les TPG, mais les CFF assureront dès fin 1987 la liaison entre la ville et celle-ci. La prise en charge des transports locaux doit se faire par les communes et non par l'Etat qui subventionne les TPG. | Note de contenu : | Article | in La Suisse > (27 août 1986) . - P. 32
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[article] Titre : | Transports publics bonifiés : le tram 12 aura un jumeau | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Viviane Scaramiglia, Auteur | Année de publication : | 1988 | Article en page(s) : | P. 36 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Circulation routière [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Pollution [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Urbanisme [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Carouge (Rondeau De) [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Sécheron [Année] 1988-1991
| Résumé : | "Le Conseil d'Etat propose la réalisation d'une ligne de tramway ""13"", reliant Carouge à la gare Cornavin et pouvant être ultérieurement prolongée à Sécheron, en liaison avec le RER Sécheron - Cornavin - La Praille - Bachet. Le parcours de la ligne, se détachant de la ligne 12 à Plainpalais, sera établi sans mordre sur l'espace actuel du trafic privé.
Cet effort d'électrification du réseau correspond au souci de Conseil d'Etat de se soumettre aux exigences de l'ordonnance fédérale sur la pollution de l'air. Ainsi, la ligne 6, d'importance moyenne, devrait rester une ligne de trolleybus, la ligne 4, saturée, pourrait devenir un tram. e projet ne préjuge pas du futur réseau tram ou métro, mais constitue une mple amélioration de ce qui existe." | Note de contenu : | Article | in La Suisse > (29 octobre 1988) . - P. 36
[article] Transports publics bonifiés : le tram 12 aura un jumeau [texte imprimé] / Viviane Scaramiglia, Auteur . - 1988 . - P. 36. Langues : Français in La Suisse > (29 octobre 1988) . - P. 36 Catégories : | [Mots-clefs] Circulation routière [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Pollution [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Trolleybus [Mots-clefs] Urbanisme [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Carouge (Rondeau De) [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 4 [Ligne] Ligne 6 [Ligne] Sécheron [Année] 1988-1991
| Résumé : | "Le Conseil d'Etat propose la réalisation d'une ligne de tramway ""13"", reliant Carouge à la gare Cornavin et pouvant être ultérieurement prolongée à Sécheron, en liaison avec le RER Sécheron - Cornavin - La Praille - Bachet. Le parcours de la ligne, se détachant de la ligne 12 à Plainpalais, sera établi sans mordre sur l'espace actuel du trafic privé.
Cet effort d'électrification du réseau correspond au souci de Conseil d'Etat de se soumettre aux exigences de l'ordonnance fédérale sur la pollution de l'air. Ainsi, la ligne 6, d'importance moyenne, devrait rester une ligne de trolleybus, la ligne 4, saturée, pourrait devenir un tram. e projet ne préjuge pas du futur réseau tram ou métro, mais constitue une mple amélioration de ce qui existe." | Note de contenu : | Article |
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