Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | Vor 75 Jahren eingestellt | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Juerg Aeschlimann, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | P. 16 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ligne [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Zurich (canton) [Compagnie] UOe [Ligne] Oetwil-Langholz [Ligne] Uster [Année] 1909-1949
| Index. décimale : | 4190 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La ligne Uster - Langholz est mise en service le 28 mai 1909. La voie est posée sur la route. Le dépôt atelier se trouve à Uster et une remise est construite à Langholz. A Langholz, la ligne est reliée à celle du WMB, ouverte en 1903. Des échanges de matériel ont lieu avec cette compagnie ainsi qu'avec le FB, mis en service en 1912 et relié au WMB à Esslingen. Le parc de véhicules compte trois automotrices à deux essieux, trois remorques, deux wagons couverts et deux wagons tombereau. Le 26 mai 1946, la population zurichoise décide en votation populaire du remplacement des lignes UeBB, UOe et WMB par des bus. L'UOe est supprimé le 1er octobre 1949. | in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 16
[article] Vor 75 Jahren eingestellt [texte imprimé] / Juerg Aeschlimann, Auteur . - 2024 . - P. 16. Langues : Allemand in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 16 Catégories : | [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Ligne [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Zurich (canton) [Compagnie] UOe [Ligne] Oetwil-Langholz [Ligne] Uster [Année] 1909-1949
| Index. décimale : | 4190 Tramway et métro léger interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | La ligne Uster - Langholz est mise en service le 28 mai 1909. La voie est posée sur la route. Le dépôt atelier se trouve à Uster et une remise est construite à Langholz. A Langholz, la ligne est reliée à celle du WMB, ouverte en 1903. Des échanges de matériel ont lieu avec cette compagnie ainsi qu'avec le FB, mis en service en 1912 et relié au WMB à Esslingen. Le parc de véhicules compte trois automotrices à deux essieux, trois remorques, deux wagons couverts et deux wagons tombereau. Le 26 mai 1946, la population zurichoise décide en votation populaire du remplacement des lignes UeBB, UOe et WMB par des bus. L'UOe est supprimé le 1er octobre 1949. |
|