[article] Titre : | 125 Jahre Hasle-Rueegsau - Thun (2) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Werner Weber, Auteur | Année de publication : | 2024 | Article en page(s) : | P. 20-26 | Langues : | Allemand | Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Berthoud (atelier) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Konolfingen (atelier) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Oberburg (atelier) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Schaffer, Hans [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Signalisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] BLS [Compagnie] BTB (Berthoud) [Compagnie] EB [Compagnie] EBT [Compagnie] RM (Mittelland) [Ligne] 440 [Ligne] Berthoud [Ligne] Hasle-Rueegsau [Ligne] Langnau [Ligne] Soleure [Ligne] Thoune [Année] 1932-2024
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Après la fusion du BTB et de l'EB au sein de l'EBT, et l'élimination du parc de matériel marchandises, l'atelier de Konolfingen disparaît en 1964, seul subsiste celui de Burgdorf. Suite au remplacement des rames tractées par des rames automotrices, celui-ci devient trop petite et un nouvel atelier est construit à Oberburg. Le BLS, successeur de l'EBT, planifie la reconstruction de ce dernier atelier.
Entre 1947 et 1965, le réseau EBT est équipé du bloc de ligne.
Le transport des marchandises a représenté une activité important du réseau, qui comptait une centaine d'embranchements particuliers à la fin des années 1960.
Dès le début des années 1930, l'EB et le BTB exploitent des rames réversibles. Au fil des modernisations du parc, les rames tractées réversibles sont remplacées par des rames automotrices. | in Prellbock > Jg. 22, Nr. 128 (2024, Nr. 4) . - P. 20-26
[article] 125 Jahre Hasle-Rueegsau - Thun (2) [texte imprimé] / Werner Weber, Auteur . - 2024 . - P. 20-26. Langues : Allemand in Prellbock > Jg. 22, Nr. 128 (2024, Nr. 4) . - P. 20-26 Catégories : | [Mots-clefs] Atelier [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Berthoud (atelier) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Konolfingen (atelier) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Oberburg (atelier) [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Schaffer, Hans [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Signalisation [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Compagnie] BLS [Compagnie] BTB (Berthoud) [Compagnie] EB [Compagnie] EBT [Compagnie] RM (Mittelland) [Ligne] 440 [Ligne] Berthoud [Ligne] Hasle-Rueegsau [Ligne] Langnau [Ligne] Soleure [Ligne] Thoune [Année] 1932-2024
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Après la fusion du BTB et de l'EB au sein de l'EBT, et l'élimination du parc de matériel marchandises, l'atelier de Konolfingen disparaît en 1964, seul subsiste celui de Burgdorf. Suite au remplacement des rames tractées par des rames automotrices, celui-ci devient trop petite et un nouvel atelier est construit à Oberburg. Le BLS, successeur de l'EBT, planifie la reconstruction de ce dernier atelier.
Entre 1947 et 1965, le réseau EBT est équipé du bloc de ligne.
Le transport des marchandises a représenté une activité important du réseau, qui comptait une centaine d'embranchements particuliers à la fin des années 1960.
Dès le début des années 1930, l'EB et le BTB exploitent des rames réversibles. Au fil des modernisations du parc, les rames tractées réversibles sont remplacées par des rames automotrices. |
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