Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Défense nationale et politique des transports | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1946 | Article en page(s) : | P. 3-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Armée [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Guerre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Traction Diesel [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Année] 1946
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | Le secrétaire de la Fédération routière suisse (FRS)a pris position contre l'avant-projet de loi sur les trolleybus. L'un des arguments évoqués est la défense nationale: les trolleybus, dépendants d'une infrastructure, n'ont aucun intérêt pour l'armée, qui ne peut les réquisitionner pour ses besoins en cas de guerre. C'est oublier que durant la dernière guerre, les véhicules thermiques ont été soumis à de fortes restrictions de carburant et que c'est la traction électrique qui a permis d'assurer les transports nécessaires à l'économie. L'armée elle-même, pour économiser le carburant, a chargé ses véhicules sur les trains pour les parcours supérieurs à 100 km. Dans le même temps, la FRS s'oppose à l'augmentation du parc de bus des entreprises de transport public et demande que les services en questions soient confiés aux entreprises privées. La défense national n'est ici pas du tout prise en considération... | in Les transports publics > An. 2, no 12 (Décembre 1946) . - P. 3-4
[article] Défense nationale et politique des transports [texte imprimé] . - 1946 . - P. 3-4. Langues : Français in Les transports publics > An. 2, no 12 (Décembre 1946) . - P. 3-4 Catégories : | [Mots-clefs] Armée [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Guerre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Traction Diesel [Mots-clefs] Traction électrique [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Trolleybus [Année] 1946
| Index. décimale : | 2001 Transport, politique des transports - concurrence transports individuels/publics | Résumé : | Le secrétaire de la Fédération routière suisse (FRS)a pris position contre l'avant-projet de loi sur les trolleybus. L'un des arguments évoqués est la défense nationale: les trolleybus, dépendants d'une infrastructure, n'ont aucun intérêt pour l'armée, qui ne peut les réquisitionner pour ses besoins en cas de guerre. C'est oublier que durant la dernière guerre, les véhicules thermiques ont été soumis à de fortes restrictions de carburant et que c'est la traction électrique qui a permis d'assurer les transports nécessaires à l'économie. L'armée elle-même, pour économiser le carburant, a chargé ses véhicules sur les trains pour les parcours supérieurs à 100 km. Dans le même temps, la FRS s'oppose à l'augmentation du parc de bus des entreprises de transport public et demande que les services en questions soient confiés aux entreprises privées. La défense national n'est ici pas du tout prise en considération... |
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