Association genevoise du musée des tramways
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125 Jahre Hasle-Rueegsau - Thun (2) / Werner Weber in Prellbock, Jg. 22, Nr. 128 (2024, Nr. 4)
[article]
Titre : 125 Jahre Hasle-Rueegsau - Thun (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Werner Weber, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 20-26 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Berthoud (atelier)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Konolfingen (atelier)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Oberburg (atelier)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Schaffer, Hans
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BTB (Berthoud)
[Compagnie] EB
[Compagnie] EBT
[Compagnie] RM (Mittelland)
[Ligne] 440
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Hasle-Rueegsau
[Ligne] Langnau
[Ligne] Soleure
[Ligne] Thoune
[Année] 1932-2024Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après la fusion du BTB et de l'EB au sein de l'EBT, et l'élimination du parc de matériel marchandises, l'atelier de Konolfingen disparaît en 1964, seul subsiste celui de Burgdorf. Suite au remplacement des rames tractées par des rames automotrices, celui-ci devient trop petite et un nouvel atelier est construit à Oberburg. Le BLS, successeur de l'EBT, planifie la reconstruction de ce dernier atelier.
Entre 1947 et 1965, le réseau EBT est équipé du bloc de ligne.
Le transport des marchandises a représenté une activité important du réseau, qui comptait une centaine d'embranchements particuliers à la fin des années 1960.
Dès le début des années 1930, l'EB et le BTB exploitent des rames réversibles. Au fil des modernisations du parc, les rames tractées réversibles sont remplacées par des rames automotrices.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 128 (2024, Nr. 4) . - P. 20-26[article] 125 Jahre Hasle-Rueegsau - Thun (2) [texte imprimé] / Werner Weber, Auteur . - 2024 . - P. 20-26.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 128 (2024, Nr. 4) . - P. 20-26
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Berthoud (atelier)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Konolfingen (atelier)
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Oberburg (atelier)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Schaffer, Hans
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BTB (Berthoud)
[Compagnie] EB
[Compagnie] EBT
[Compagnie] RM (Mittelland)
[Ligne] 440
[Ligne] Berthoud
[Ligne] Hasle-Rueegsau
[Ligne] Langnau
[Ligne] Soleure
[Ligne] Thoune
[Année] 1932-2024Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Après la fusion du BTB et de l'EB au sein de l'EBT, et l'élimination du parc de matériel marchandises, l'atelier de Konolfingen disparaît en 1964, seul subsiste celui de Burgdorf. Suite au remplacement des rames tractées par des rames automotrices, celui-ci devient trop petite et un nouvel atelier est construit à Oberburg. Le BLS, successeur de l'EBT, planifie la reconstruction de ce dernier atelier.
Entre 1947 et 1965, le réseau EBT est équipé du bloc de ligne.
Le transport des marchandises a représenté une activité important du réseau, qui comptait une centaine d'embranchements particuliers à la fin des années 1960.
Dès le début des années 1930, l'EB et le BTB exploitent des rames réversibles. Au fil des modernisations du parc, les rames tractées réversibles sont remplacées par des rames automotrices.La maintenance du matériel roulant : l'évolution dans le temps de l'entretien du matériel roulant à l'exemple du BLS / Olivier Ammann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 77, Nr. 11 (2023)
[article]
Titre : La maintenance du matériel roulant : l'évolution dans le temps de l'entretien du matériel roulant à l'exemple du BLS Titre original : Die Instandhaltung des Rollmaterials : die Entwicklung des Rollmaterialunterhalts am Beispiel der BLS Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Ammann, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : P. 488-496 Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Berne (dépôt)
[Mots-clefs] Boenigen
[Mots-clefs] Boenigen (atelier)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Oberburg
[Mots-clefs] Oberburg (atelier)
[Mots-clefs] Organisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Spiez
[Mots-clefs] Spiez (dépôt)
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Année] 2023Index. décimale : 4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités Résumé : Le matériel roulant moderne ne demande pas la même maintenance que les générations précédentes. Les techniques ont évolué et la fiabilité du matériel est aujourd'hui remarquable. Toute la filière de l'entretien a été adaptée. Les tâches des ateliers ont été revues et ceux-ci ont été transformés et modernisés.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 11 (2023) . - P. 488-496[article] La maintenance du matériel roulant : l'évolution dans le temps de l'entretien du matériel roulant à l'exemple du BLS = Die Instandhaltung des Rollmaterials : die Entwicklung des Rollmaterialunterhalts am Beispiel der BLS [texte imprimé] / Olivier Ammann, Auteur . - 2023 . - P. 488-496.
Langues : Français Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 77, Nr. 11 (2023) . - P. 488-496
Catégories : [Mots-clefs] Atelier
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Berne (dépôt)
[Mots-clefs] Boenigen
[Mots-clefs] Boenigen (atelier)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Modification
[Mots-clefs] Oberburg
[Mots-clefs] Oberburg (atelier)
[Mots-clefs] Organisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Révision
[Mots-clefs] Spiez
[Mots-clefs] Spiez (dépôt)
[Mots-clefs] Suisse
[Compagnie] BLS
[Année] 2023Index. décimale : 4330 Chemin de fer interurbain et vicinal - autres installations fixes (bâtiments, gares, dépôts, ateliers, ...) - généralités Résumé : Le matériel roulant moderne ne demande pas la même maintenance que les générations précédentes. Les techniques ont évolué et la fiabilité du matériel est aujourd'hui remarquable. Toute la filière de l'entretien a été adaptée. Les tâches des ateliers ont été revues et ceux-ci ont été transformés et modernisés.