Association genevoise du musée des tramways
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Les dernières années de l'exploitation ferroviaire betteravières sur le réseau mixte des Ardennes... et dans l'Aisne / Hubert Mozaive in Transports et patrimoine ferroviaires, N° 423 (Mai/Juin 2024)
[article]
Titre : Les dernières années de l'exploitation ferroviaire betteravières sur le réseau mixte des Ardennes... et dans l'Aisne Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Mozaive, Auteur ; Yves Dreux, Auteur ; Frédéric Dufetrelle, Préfacier, etc. Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 25-42 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Aisne
[Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Betterave
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CA (Ardennes)
[Compagnie] CFS (France)
[Compagnie] RDTA (Ardennes)
[Compagnie] RTA
[Compagnie] SM (Aisne)
[Ligne] Asfeld
[Ligne] Dizy-le-Gros
[Ligne] Evergnicourt
[Ligne] Guignicourt
[Ligne] Montcornet
[Ligne] Renneville
[Ligne] Rethel
[Ligne] Sissonne
[Année] 1933-1961Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : Les premières lignes du réseau des Chemins de fer départementaux des Ardennes ferment aux voyageurs en 1933. Au vu de son importance pour le transport des betteraves vers les sucreries, une partie des lignes resteront en activité pour ce seul service jusqu'en 1961. La sucrerie de Montcornet alla même jusqu'à racheter un tronçon de ligne pour continuer à assurer son approvisionnement par voie ferrée. L'exploitation des lignes betteravières ainsi que le parc des véhicules utilisés à cette fin sont présentés ici.
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 423 (Mai/Juin 2024) . - P. 25-42[article] Les dernières années de l'exploitation ferroviaire betteravières sur le réseau mixte des Ardennes... et dans l'Aisne [texte imprimé] / Hubert Mozaive, Auteur ; Yves Dreux, Auteur ; Frédéric Dufetrelle, Préfacier, etc. . - 2024 . - P. 25-42.
Langues : Français
in Transports et patrimoine ferroviaires > N° 423 (Mai/Juin 2024) . - P. 25-42
Catégories : [Mots-clefs] Aisne
[Mots-clefs] Ardennes (département)
[Mots-clefs] Betterave
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Compagnie] CA (Ardennes)
[Compagnie] CFS (France)
[Compagnie] RDTA (Ardennes)
[Compagnie] RTA
[Compagnie] SM (Aisne)
[Ligne] Asfeld
[Ligne] Dizy-le-Gros
[Ligne] Evergnicourt
[Ligne] Guignicourt
[Ligne] Montcornet
[Ligne] Renneville
[Ligne] Rethel
[Ligne] Sissonne
[Année] 1933-1961Index. décimale : 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités Résumé : Les premières lignes du réseau des Chemins de fer départementaux des Ardennes ferment aux voyageurs en 1933. Au vu de son importance pour le transport des betteraves vers les sucreries, une partie des lignes resteront en activité pour ce seul service jusqu'en 1961. La sucrerie de Montcornet alla même jusqu'à racheter un tronçon de ligne pour continuer à assurer son approvisionnement par voie ferrée. L'exploitation des lignes betteravières ainsi que le parc des véhicules utilisés à cette fin sont présentés ici.