Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | BLS : l'ascension d'un réseau privé suisse (2de partie) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Collardey, Auteur | Année de publication : | 2018 | Article en page(s) : | P. 46-57 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Loetschberg (tunnel) [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] NLFA [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Rame automotrice [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Tunnel [Mots-clefs] Valais [Ligne] 300 [Ligne] 330 [Ligne] Berne [Ligne] Brigue [Ligne] Frutigen [Ligne] Rarogne [Compagnie] BLS [Compagnie] BLS AG [Année] 1906-2018
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | "Géant" des chemins de fer régionaux suisses, le BLS est aujourd'hui plus puissant que jamais avec, d'une part, le tunnel de base du Loetschberg, inauguré en 2017, et, d'autre part, la modernisation continuelle de son parc moteur et des ses infrastructures. Numéro un du transport de voyageurs dans le Mittelland, notamment dans l'agglomération bernoise, il gère aussi une branche fret très active jusque dans les pays limitrophes. | in Rail passion > N° 245 (Mars 2018) . - P. 46-57
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