Association genevoise du musée des tramways
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Handweichenbahnhof St. Margrethen / Christian Ammann in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA), Jg. 76, Nr. 10 (2022)
[article]
Titre : Handweichenbahnhof St. Margrethen Titre original : St-Margrethen, des aiguillages manuels à l'électronique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Ammann, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 434-445 Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Signalisation mécanique
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] St-Margrethen
[Mots-clefs] St-Margrethen (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vorarlberg
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Ligne] 880
[Ligne] 3310
[Année] 1858-2022Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Résumé : De nombreuses gares de Suisse orientale étaient encore équipées d'enclenchements mécaniques au début du XXIe siècle. St-Margrethen se distinguait toutefois par des installations de sécurité rudimentaires. En 1996, St-Margrethen passa directement des aiguilles commandées sur place à un enclenchement SIMIS C et la signalisation N. Le rôle de gare frontière de St-Margrethen n'est pas étranger au retard de modernisation, les CFF et les OeBB devant la financer de manière conjointe.
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 10 (2022) . - P. 434-445[article] Handweichenbahnhof St. Margrethen = St-Margrethen, des aiguillages manuels à l'électronique [texte imprimé] / Christian Ammann, Auteur ; Francis Daetwyler, Traducteur . - 2022 . - P. 434-445.
Langues : Allemand Français Langues originales : Allemand
in Eisenbahn Amateur : Zeitschrift des schweizerischen Verbandes "Eisenbahn Amateur" (SVEA) > Jg. 76, Nr. 10 (2022) . - P. 434-445
Catégories : [Mots-clefs] Autriche
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Sécurité
[Mots-clefs] Signalisation lumineuse
[Mots-clefs] Signalisation mécanique
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] St-Margrethen
[Mots-clefs] St-Margrethen (gare)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vorarlberg
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] OeBB (Autriche)
[Ligne] 880
[Ligne] 3310
[Année] 1858-2022Index. décimale : 4318 Chemin de fer interurbain et vicinal - réseau - exploitation, sécurité, signaux, signalisation Résumé : De nombreuses gares de Suisse orientale étaient encore équipées d'enclenchements mécaniques au début du XXIe siècle. St-Margrethen se distinguait toutefois par des installations de sécurité rudimentaires. En 1996, St-Margrethen passa directement des aiguilles commandées sur place à un enclenchement SIMIS C et la signalisation N. Le rôle de gare frontière de St-Margrethen n'est pas étranger au retard de modernisation, les CFF et les OeBB devant la financer de manière conjointe.