Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Catégories
Affiner la recherche Interroger des sources externes

[article] Titre : | Le centenaire des chemins de fer égyptiens | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 7-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coordination [Mots-clefs] Egypte [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport fluvial [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1852-1952
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | La construction de la première ligne de chemin de fer d'Egypte, entre Alexandrie et Le Caire, débute en 1852. Elle est mise en service en 1856. Cette construction, soutenue par les Anglais, constitue le contre-pied du projet français de canal de Suez. Le réseau se développe au fil des ans et compte en 1952 environ 4812 km de lignes à voie normale et 195 km de voies étroites. La maîtrise de la concurrence entre les transports routiers et ferroviaires fait, comme partout, partie des préoccupations actuelles, et des solutions intéressantes ont été trouvées. | in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 7-9
[article] Le centenaire des chemins de fer égyptiens [texte imprimé] . - 1952 . - P. 7-9. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 2 (Février 1952) . - P. 7-9 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Concurrence [Mots-clefs] Coordination [Mots-clefs] Egypte [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Transport ferroviaire [Mots-clefs] Transport fluvial [Mots-clefs] Transport routier [Année] 1852-1952
| Index. décimale : | 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités | Résumé : | La construction de la première ligne de chemin de fer d'Egypte, entre Alexandrie et Le Caire, débute en 1852. Elle est mise en service en 1856. Cette construction, soutenue par les Anglais, constitue le contre-pied du projet français de canal de Suez. Le réseau se développe au fil des ans et compte en 1952 environ 4812 km de lignes à voie normale et 195 km de voies étroites. La maîtrise de la concurrence entre les transports routiers et ferroviaires fait, comme partout, partie des préoccupations actuelles, et des solutions intéressantes ont été trouvées. |
|