Association genevoise du musée des tramways
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La relance des trains de nuit français / Jérémie Anne in Rail passion, N° 292 (Février 2022)
[article]
Titre : La relance des trains de nuit français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérémie Anne, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 20-21 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de nuit
[Mots-clefs] Voiture couchette
[Mots-clefs] Voiture lit
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon
[Ligne] Barcelone
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Briançon
[Ligne] Copenhague
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Lourdes
[Ligne] Metz
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nice
[Ligne] Paris
[Ligne] Port Bou
[Ligne] San Sebastián
[Ligne] Stockholm
[Ligne] Strasbourg
[Année] 2021-2030Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités Résumé : A l'occasion du changement de service du 12 décembre 2021, le train de nuit Paris - Lourdes a repris du service et le Paris - Briançon a retrouvé son itinéraire normal. Le Paris - Lourdes comporte trois tranches: l'une à destination de Latour-de-Carol, une pour Lourdes et la troisième pour Port-Bou (uniquement les samedis, dimanches et jours fériés). Toutes les voitures utilisées sont en cours de rénovation et des voitures radiées lors des fermetures de lignes de nuit ont été remises en service. D'autres relations pourraient être mises en service à l'horizon 2026-2030: Paris - Barcelone, Paris - San Sebastien, Metz - Strasbourg/Genève - Avignon - Nice/Montpellier/Barcelone/Bordeaux ou Bordeaux - Nice, Paris - Copenhague et Paris - Stockholm.
in Rail passion > N° 292 (Février 2022) . - P. 20-21[article] La relance des trains de nuit français [texte imprimé] / Jérémie Anne, Auteur . - 2022 . - P. 20-21.
Langues : Français
in Rail passion > N° 292 (Février 2022) . - P. 20-21
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Danemark
[Mots-clefs] Espagne
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Suède
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train de nuit
[Mots-clefs] Voiture couchette
[Mots-clefs] Voiture lit
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon
[Ligne] Barcelone
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Briançon
[Ligne] Copenhague
[Ligne] Genève-Cornavin
[Ligne] La Tour-De-Carol-Enveigt
[Ligne] Lourdes
[Ligne] Metz
[Ligne] Montpellier
[Ligne] Nice
[Ligne] Paris
[Ligne] Port Bou
[Ligne] San Sebastián
[Ligne] Stockholm
[Ligne] Strasbourg
[Année] 2021-2030Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités Résumé : A l'occasion du changement de service du 12 décembre 2021, le train de nuit Paris - Lourdes a repris du service et le Paris - Briançon a retrouvé son itinéraire normal. Le Paris - Lourdes comporte trois tranches: l'une à destination de Latour-de-Carol, une pour Lourdes et la troisième pour Port-Bou (uniquement les samedis, dimanches et jours fériés). Toutes les voitures utilisées sont en cours de rénovation et des voitures radiées lors des fermetures de lignes de nuit ont été remises en service. D'autres relations pourraient être mises en service à l'horizon 2026-2030: Paris - Barcelone, Paris - San Sebastien, Metz - Strasbourg/Genève - Avignon - Nice/Montpellier/Barcelone/Bordeaux ou Bordeaux - Nice, Paris - Copenhague et Paris - Stockholm. Tram Lausanne / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 20, Nr. 113 (2022, Nr. 1)
[article]
Titre : Tram Lausanne : der Bau hat begonnen Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : P. 6 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Crissier
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Prilly
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Renens
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Renens-Gare nord
[Ligne] Villars-Ste-Croix
[Année] 2021-2030Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Les travaux de construction de la ligne de tramway à voie normale devant relier Lausanne-Flon à Renens ont débuté. L'ouverture de la ligne de 4,5 km est prévue en 2026 et elle doit être prolongée de 3,1 km, jusqu'à Villars-Ste-Croix, à l'horizon 2030. 12 automotrices ont été commandées à Stadler, la première doit être livrée en 2025. Les 500 millions d'investissement seront financés par la Confédération, le Canton de Vaud et les Communes.
in Prellbock > Jg. 20, Nr. 113 (2022, Nr. 1) . - P. 6[article] Tram Lausanne : der Bau hat begonnen [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2022 . - P. 6.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 20, Nr. 113 (2022, Nr. 1) . - P. 6
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Crissier
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Lausanne
[Mots-clefs] Prilly
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Renens
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vaud
[Compagnie] TL (Lausanne)
[Ligne] Lausanne-Flon
[Ligne] Renens-Gare nord
[Ligne] Villars-Ste-Croix
[Année] 2021-2030Index. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Les travaux de construction de la ligne de tramway à voie normale devant relier Lausanne-Flon à Renens ont débuté. L'ouverture de la ligne de 4,5 km est prévue en 2026 et elle doit être prolongée de 3,1 km, jusqu'à Villars-Ste-Croix, à l'horizon 2030. 12 automotrices ont été commandées à Stadler, la première doit être livrée en 2025. Les 500 millions d'investissement seront financés par la Confédération, le Canton de Vaud et les Communes.