Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marco Gregori, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | P. 3 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Année] 1988-2005
| Résumé : | Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. | Note de contenu : | Article | in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3
[article] L'augmentation de la vitesse des TPG est à la traîne [texte imprimé] / Marco Gregori, Auteur . - 2000 . - P. 3. Langues : Français in Le courrier > (14 novembre 2000) . - P. 3 Catégories : | [Mots-clefs] Attractivite [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Fréquentation [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Année] 1988-2005
| Résumé : | Selon la loi votée par le peuple en 1988, les TPG devraient atteindre la vitesse commerciale de 18 km/h pour l'ensemble de leur réseau. En 2000, l'étude d'une commission d'experts révèle que ce résultat est loin d'être atteint, puisque la vitesse ne dépasse pas les 14 km/h. Pourtant, de gros montants ont été investis dans des mesures destinées à favoriser la circulation des transports publics, mais le principe de complémentarité entre transports individuels et collectifs qui sous-tend toute la politique des transports genevoise ne permet pas d'offrir les priorités nécessaires à ces derniers. La commission recommande donc de définir la priorité accordée aux TPG face aux autres moyens de transport. | Note de contenu : | Article |
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[article] Titre : | Extension du réseau des TPG | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1988 | Article en page(s) : | P. 27-33 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Ligne] CEVA
| Index. décimale : | 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Les études pour le développement du réseau des transports publics portent sur le tramway ou le métro automatique. Le coût du métro est évalué à 5 milliards de francs, mais pour le TCS c'est la seule solution attractive. Pour être attractif, le tram doit être en site propre intégral, mais comme l'espace n'est pas extensible et que la "complémentarité des moyens de déplacement doit être garantie", il est exclu de poser des voies n'importe où et d'octroyer les sites propres nécessaires. | in TCS > 1988 (juillet) . - P. 27-33
[article] Extension du réseau des TPG [texte imprimé] . - 1988 . - P. 27-33. Langues : Français in TCS > 1988 (juillet) . - P. 27-33 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] RER [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Site propre [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Compagnie] TPG [Ligne] CEVA
| Index. décimale : | 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes | Résumé : | Les études pour le développement du réseau des transports publics portent sur le tramway ou le métro automatique. Le coût du métro est évalué à 5 milliards de francs, mais pour le TCS c'est la seule solution attractive. Pour être attractif, le tram doit être en site propre intégral, mais comme l'espace n'est pas extensible et que la "complémentarité des moyens de déplacement doit être garantie", il est exclu de poser des voies n'importe où et d'octroyer les sites propres nécessaires. |
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[périodique]
Etat des collections
Bachet |
SESA |
Périodique |
Consultable sur place |
archives CGTE |
11(1937) |
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[périodique] ... Geschaeftsbericht des Verwaltungsrates der SESA, Schweizerische Express A.-G., umfassend das Jahr ... an die ordentliche Generalversammlung der Aktionaere vom ... [texte imprimé] / Suisse express SA Conseil d'administration, Auteur . - Zuerich : SESA, 1928-[?]. Langues : Allemand Etat des collections
Bachet |
SESA |
Périodique |
Consultable sur place |
archives CGTE |
11(1937) |
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Titre : | Introduction : compétences de la Ville de Genève en matière de transports | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anni Stroumza, Auteur | Année de publication : | 1983 | Importance : | P. 4-6 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Aménagement du territoire [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Plan de circulation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Zone piétonne [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] TPG [Année] 1983
| Index. décimale : | 2030 Transport, politique des transports - impact urbanistique | Résumé : | La Ville de Genève est, en nombre d'habitants, la plus importante des communes du canton et elle concentre également les emplois. La planification des transports constitue une préoccupation depuis les année 1950. Elle a évolué d'une conception basée sur l'importance prioritaire des transports individuels vers une autre, dans laquelle transports individuels et collectifs sont complémentaires. La politique des transports influence l'aménagement du territoire. Certaines compétences pour l'organisation des transports sont du ressort du Canton (tel le plan directeur des transports), la Ville n'a alors qu'une voie consultative, alors que d'autres (tel l'aménagement du domaine public), sont directement de son ressort, mais sont tout de même soumis à l'accord du Canton. Il devient difficile de réaliser des aménagements en faveur des piétons à cause des problèmes liés au stationnement des véhicules dont le nombre ne cesse d'augmenter. |
Introduction : compétences de la Ville de Genève en matière de transports [texte imprimé] / Anni Stroumza, Auteur . - 1983 . - P. 4-6. Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Aménagement du territoire [Mots-clefs] Compétence [Mots-clefs] Complémentarite [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Plan de circulation [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Stationnement [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Zone piétonne [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] TPG [Année] 1983
| Index. décimale : | 2030 Transport, politique des transports - impact urbanistique | Résumé : | La Ville de Genève est, en nombre d'habitants, la plus importante des communes du canton et elle concentre également les emplois. La planification des transports constitue une préoccupation depuis les année 1950. Elle a évolué d'une conception basée sur l'importance prioritaire des transports individuels vers une autre, dans laquelle transports individuels et collectifs sont complémentaires. La politique des transports influence l'aménagement du territoire. Certaines compétences pour l'organisation des transports sont du ressort du Canton (tel le plan directeur des transports), la Ville n'a alors qu'une voie consultative, alors que d'autres (tel l'aménagement du domaine public), sont directement de son ressort, mais sont tout de même soumis à l'accord du Canton. Il devient difficile de réaliser des aménagements en faveur des piétons à cause des problèmes liés au stationnement des véhicules dont le nombre ne cesse d'augmenter. |
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Exemplaires

Au lieu de choisir, prenez les deux : abomobil [texte imprimé] / Copauto, Collectivité éditrice . - Genève : Copauto, [ca 1995] . - [13] p. : ill. ; 21 cm. Langues : Français |
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