Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Les remorques 361-370 de la CGTE ont 100 ans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Cédric Noir, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | P. 17-21 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 361 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 369 [Mots-clefs] 370 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Mise hors service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Nord (département) [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AMITRAM [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Année] 1918-2019
| Index. décimale : | 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | Les 10 remorques de la série 361-370 sont commandées par la CGTE en 1918 et mises en service en 1919-1920. Avec leur aménagement de type chemin de fer (banquettes transversales, filets à bagages) elles sont conçues pour les longs trajets et utilisées sur les lignes vicinales. Après la disparition de celles-ci, elles sont utilisées sur les lignes urbaines, avant de terminer leur carrière en 1971 au service des suppléments de la ligne 12. A l'époque de leur retrait du service, la préservation de véhicules ferroviaires est dans l'air du temps et la moitié de la série est préservée. En 2019, quatre remorques existent encore et deux sont en circulation. | in La plateforme > N° 68 (octobre 2019) . - P. 17-21
[article] Les remorques 361-370 de la CGTE ont 100 ans [texte imprimé] / Cédric Noir, Auteur . - 2019 . - P. 17-21. Langues : Français in La plateforme > N° 68 (octobre 2019) . - P. 17-21 Catégories : | [Mots-clefs] 361 [Mots-clefs] 361-370 [Mots-clefs] 363 [Mots-clefs] 369 [Mots-clefs] 370 [Mots-clefs] C4i [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Démolition [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Mise hors service [Mots-clefs] Modification [Mots-clefs] Nord (département) [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Remorque [Mots-clefs] Restauration [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Vaud [Compagnie] AMITRAM [Compagnie] BC (Suisse) [Compagnie] CGTE [Année] 1918-2019
| Index. décimale : | 3140 Tramway et métro léger urbain - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 393(si lié à une compagnie) ou 61 | Résumé : | Les 10 remorques de la série 361-370 sont commandées par la CGTE en 1918 et mises en service en 1919-1920. Avec leur aménagement de type chemin de fer (banquettes transversales, filets à bagages) elles sont conçues pour les longs trajets et utilisées sur les lignes vicinales. Après la disparition de celles-ci, elles sont utilisées sur les lignes urbaines, avant de terminer leur carrière en 1971 au service des suppléments de la ligne 12. A l'époque de leur retrait du service, la préservation de véhicules ferroviaires est dans l'air du temps et la moitié de la série est préservée. En 2019, quatre remorques existent encore et deux sont en circulation. |
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