Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | "Les nouvelles automotrices ""NPZ""" | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Rahm, Auteur | Article en page(s) : | P. 34-35 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 2101-2104 [Mots-clefs] 50 85 29-34 900/903 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bogie [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Prototype [Mots-clefs] RBDe 4/4 [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voiture pilote [Année] 1984 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | "Le 25 août 1984, les quatre prototypes du nouveau matériel du service régional des CFF (automotrices RBDe 4/4 et voitures pilotes Bt) faisaient leurs premiers tours de roue en service commercial. Ces véhicules peuvent recevoir des voitures intermédiaires (voitures unifiées I ou II remises au goût du jour) pour adapter leur capacité et offrir des places en 1ère classe. Ces automotrices présentent des similitudes avec les automotrices ""OFT"" livrées aux compagnies privées. Leur vitesse limite plus élevée (140 km/h au lieu de 125) a cependant nécessité la modification de leur face frontale. Pour limiter l'usure des voies, elles possèdent des bogies à essieux orientables à l'image de ceux des voitures unifiées IV. La commande envisagée d'une importante série de ces véhicules permettra une exploitation plus rationnelle en trafic régional en renonçant à des rames tractées. Cela provoquera également la disparition d'anciens véhicules moteurs." | in Voies ferrées > 26 (novembre-décembre 1984) . - P. 34-35
[article] "Les nouvelles automotrices ""NPZ""" [texte imprimé] / Eric Rahm, Auteur . - P. 34-35. Langues : Français in Voies ferrées > 26 (novembre-décembre 1984) . - P. 34-35 Catégories : | [Mots-clefs] 2101-2104 [Mots-clefs] 50 85 29-34 900/903 [Mots-clefs] Aménagement intérieur [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Bogie [Mots-clefs] Bt [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Prototype [Mots-clefs] RBDe 4/4 [Mots-clefs] Service régional [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Vitesse [Mots-clefs] Voiture pilote [Année] 1984 [Compagnie] CFF (Suisse)
| Résumé : | "Le 25 août 1984, les quatre prototypes du nouveau matériel du service régional des CFF (automotrices RBDe 4/4 et voitures pilotes Bt) faisaient leurs premiers tours de roue en service commercial. Ces véhicules peuvent recevoir des voitures intermédiaires (voitures unifiées I ou II remises au goût du jour) pour adapter leur capacité et offrir des places en 1ère classe. Ces automotrices présentent des similitudes avec les automotrices ""OFT"" livrées aux compagnies privées. Leur vitesse limite plus élevée (140 km/h au lieu de 125) a cependant nécessité la modification de leur face frontale. Pour limiter l'usure des voies, elles possèdent des bogies à essieux orientables à l'image de ceux des voitures unifiées IV. La commande envisagée d'une importante série de ces véhicules permettra une exploitation plus rationnelle en trafic régional en renonçant à des rames tractées. Cela provoquera également la disparition d'anciens véhicules moteurs." |
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