Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | 104 : de la Corèze au Vivarais | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe Morel, Auteur | Article en page(s) : | P. 50-51 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 020+020 T [Mots-clefs] 101 [Mots-clefs] 101-104 [Mots-clefs] 104 [Mots-clefs] Ardèche (département) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Ligne] Lamastre [Ligne] Tournon [Compagnie] CFV (Vivarais) [Compagnie] POC [Année] 1971-1997
| Résumé : | "Construite en 1906, la ""Mallet"" 104 appartenait à la série 101-104 livrée au réseau à voie métrique du PO-Corrèze. En 1971, un américain fit son acquisition en vue d'enrichir son musée de Steamtown aux Etats-Unis. Il dut renoncer à son projet et la locomotive resta garée à Tournon et Lamastre. Avec l'accord de son propriétaire, le CFTM, exploitant le réseau du Vivarais, décida sa remise en état. Aboutissement de ces travaux le 10 mai 1997 avec sa remise en service en tête d'une rame typiquement corrézienne. Une autre locomotive de la même série, la 101, est garée hors-service à Raucoules sur la ligne Dunières - Ste-Agrève." | in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 50-51
[article] 104 : de la Corèze au Vivarais [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 50-51. Langues : Français in Voies ferrées > 102 (juillet-août 1997) . - P. 50-51 Catégories : | [Mots-clefs] 020+020 T [Mots-clefs] 101 [Mots-clefs] 101-104 [Mots-clefs] 104 [Mots-clefs] Ardèche (département) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Mise en service [Mots-clefs] Préservation [Mots-clefs] Restauration [Ligne] Lamastre [Ligne] Tournon [Compagnie] CFV (Vivarais) [Compagnie] POC [Année] 1971-1997
| Résumé : | "Construite en 1906, la ""Mallet"" 104 appartenait à la série 101-104 livrée au réseau à voie métrique du PO-Corrèze. En 1971, un américain fit son acquisition en vue d'enrichir son musée de Steamtown aux Etats-Unis. Il dut renoncer à son projet et la locomotive resta garée à Tournon et Lamastre. Avec l'accord de son propriétaire, le CFTM, exploitant le réseau du Vivarais, décida sa remise en état. Aboutissement de ces travaux le 10 mai 1997 avec sa remise en service en tête d'une rame typiquement corrézienne. Une autre locomotive de la même série, la 101, est garée hors-service à Raucoules sur la ligne Dunières - Ste-Agrève." |
|