[article] Titre : | Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nicolas Michel, Auteur | Article en page(s) : | P. 58-59 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 251-258 [Mots-clefs] 271-275 [Mots-clefs] Ae 4/4 [Mots-clefs] Ae 8/8 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] BLS [Année] 1999-2002
| Résumé : | Au BLS, les locomotives Ae 4/4 de 1944 et les Ae 8/8 de 1959-63, cessèrent toute activité régulière entre 1995 et 1996. Si les premières, maintenues en état, continuèrent à assurer quelques services lors des périodes de fort trafic, les secondes eurent moins de chance: une fut démolie et deux des quatre autres, garées hors service, détruites par des incendies. Suite au manque de véhicules, les Ae 4/4 ont repris du service voyageur régulier à fin 1999. Dès 2000, ce sont les Ae 8/8 qui retrouvent un service marchandise, pour l'évacuation des trains de déblai du tunnel de base du Loetschberg. La situation de manque de locomotives perdurant, ces véhicules sont encore en service en 2001, mais il est impossible de prévoir jusqu'à quand, l'épuisement des parcours kilométriques avant révision, une avarie, la détente dans l'utilisation du parc de locomotives, ou l'arrivée en 2002 de nouvelles automotrices pour le trafic régional pouvant à tout moment mettre fin à ces services. | in Voies ferrées > 125 (mai-juin 2001) . - P. 58-59
[article] Les Ae 4/4 et Ae 8/8 du BLS reprennent du service [texte imprimé] / Nicolas Michel, Auteur . - P. 58-59. Langues : Français in Voies ferrées > 125 (mai-juin 2001) . - P. 58-59 Catégories : | [Mots-clefs] 251-258 [Mots-clefs] 271-275 [Mots-clefs] Ae 4/4 [Mots-clefs] Ae 8/8 [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Utilisation [Compagnie] BLS [Année] 1999-2002
| Résumé : | Au BLS, les locomotives Ae 4/4 de 1944 et les Ae 8/8 de 1959-63, cessèrent toute activité régulière entre 1995 et 1996. Si les premières, maintenues en état, continuèrent à assurer quelques services lors des périodes de fort trafic, les secondes eurent moins de chance: une fut démolie et deux des quatre autres, garées hors service, détruites par des incendies. Suite au manque de véhicules, les Ae 4/4 ont repris du service voyageur régulier à fin 1999. Dès 2000, ce sont les Ae 8/8 qui retrouvent un service marchandise, pour l'évacuation des trains de déblai du tunnel de base du Loetschberg. La situation de manque de locomotives perdurant, ces véhicules sont encore en service en 2001, mais il est impossible de prévoir jusqu'à quand, l'épuisement des parcours kilométriques avant révision, une avarie, la détente dans l'utilisation du parc de locomotives, ou l'arrivée en 2002 de nouvelles automotrices pour le trafic régional pouvant à tout moment mettre fin à ces services. |
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