Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



10.06.2001 / Chemins de fer fédéraux suisses
Titre : 10.06.2001 : avec nos nouveaux horaires, vous prenez de la vitesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Chemins de fer fédéraux suisses, Collectivité éditrice Editeur : Berne : CFF Année de publication : [2001] Importance : [3] p. Présentation : ill. Format : 21 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 2001
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités 10.06.2001 : avec nos nouveaux horaires, vous prenez de la vitesse [texte imprimé] / Chemins de fer fédéraux suisses, Collectivité éditrice . - Berne : CFF, [2001] . - [3] p. : ill. ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Confort
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Horaire
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Année] 2001
[Compagnie] CFF (Suisse)Index. décimale : 4350 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport de voyageurs - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001012 4350(494) CFF AVE Brochure Bachet Brochures Disponible Am Ufer des Neuenburgersees : eine Umgestaltung, die das landschaftliche Bild der Region erheblich verbessert hat / Blaise Nussbaum
Titre : Am Ufer des Neuenburgersees : eine Umgestaltung, die das landschaftliche Bild der Region erheblich verbessert hat Titre original : Rive du lac de Neuchâtel : une correction qui a bien remodelé le paysage de la région Type de document : texte imprimé Auteurs : Blaise Nussbaum, Auteur Année de publication : 2004 Importance : P. 51-54 Langues : Allemand Français Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 210
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Onnens
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1987-2001Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Afin de permettre un temps de parcours identique pour les trains Genève - Zurich via Bienne ou Berne et de supprimer un goulet sur la ligne du pied du Jura, le tronçon Onnens - Gorgier-St-Aubin a été entièrement reconstruit. La voie unique sinueuse est remplacée par une double voie apte à 160 km/h. Pour y parvenir, de nombreux tunnels ont été construits. Entre les premières études de 1987 et l'inauguration de la nouvelle ligne le 18 mai 2001, 14 ans se sont écoulés. Avec la mise en tranchée couverte de la ligne, le village de Concise a retrouvé son accès au lac et une partie des habitants de St-Aubin ont gagné en calme. Comme il n'a pas été possible d'adoucir les courbes dans le vignoble neuchâtelois suite au remaniement à la baisse du projet Rail 2000, des rames pendulaires ont été mises en service sur la ligne du pied du Jura afin d'atteindre la vitesse commerciale souhaitée. Am Ufer des Neuenburgersees : eine Umgestaltung, die das landschaftliche Bild der Region erheblich verbessert hat = Rive du lac de Neuchâtel : une correction qui a bien remodelé le paysage de la région [texte imprimé] / Blaise Nussbaum, Auteur . - 2004 . - P. 51-54.
Langues : Allemand Français
Catégories : [Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Double voie
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Neuchâtel (canton)
[Mots-clefs] Ouvrage d'art
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tranchée couverte
[Mots-clefs] Tunnel
[Mots-clefs] Vaud
[Ligne] 210
[Ligne] Gorgier-St-Aubin
[Ligne] Onnens
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1987-2001Index. décimale : 4324 Chemin de fer interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, renouvellement de la voie, modification du plan de voie Résumé : Afin de permettre un temps de parcours identique pour les trains Genève - Zurich via Bienne ou Berne et de supprimer un goulet sur la ligne du pied du Jura, le tronçon Onnens - Gorgier-St-Aubin a été entièrement reconstruit. La voie unique sinueuse est remplacée par une double voie apte à 160 km/h. Pour y parvenir, de nombreux tunnels ont été construits. Entre les premières études de 1987 et l'inauguration de la nouvelle ligne le 18 mai 2001, 14 ans se sont écoulés. Avec la mise en tranchée couverte de la ligne, le village de Concise a retrouvé son accès au lac et une partie des habitants de St-Aubin ont gagné en calme. Comme il n'a pas été possible d'adoucir les courbes dans le vignoble neuchâtelois suite au remaniement à la baisse du projet Rail 2000, des rames pendulaires ont été mises en service sur la ligne du pied du Jura afin d'atteindre la vitesse commerciale souhaitée. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Bahn 2000
Titre : Bahn 2000 Titre original : Rail 2000 Type de document : texte imprimé Auteurs : Juerg André Schetty, Collaborateur ; Jean-Pierre Weibel, Editeur scientifique ; Daniel Quinche, Auteur ; Philippe Claude, Auteur Editeur : Genève : Editions Grands travaux Année de publication : [ca 2000] Importance : 122 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Allemand Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1973-2005Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Bahn 2000 = Rail 2000 [texte imprimé] / Juerg André Schetty, Collaborateur ; Jean-Pierre Weibel, Editeur scientifique ; Daniel Quinche, Auteur ; Philippe Claude, Auteur . - Genève (Rue du Jeu de l'Arc 15, 1207) : Editions Grands travaux, [ca 2000] . - 122 p. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Alimentation électrique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Rail 2000
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1973-2005Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités ContenuRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024734 4300(494) CFF BAH Livre Bachet Livres Disponible Bahn-Jahrbuch Schweiz 2001
Titre : Bahn-Jahrbuch Schweiz 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans-Bernhard Schoenborn, Collaborateur Editeur : Zug : Lan Année de publication : 2001 Importance : 81 p. Présentation : ill. Format : 29 cm Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Modélisme
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train de nuit
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FO
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SPB
[Compagnie] TPC
[Compagnie] VBZ
[Année] 1906-2007Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Bahn-Jahrbuch Schweiz 2001 [texte imprimé] / Hans-Bernhard Schoenborn, Collaborateur . - Zug : Lan, 2001 . - 81 p. : ill. ; 29 cm.
Langues : Allemand
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Industrie ferroviaire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Livrée publicitaire
[Mots-clefs] Locomotive à vapeur
[Mots-clefs] Loetschberg (tunnel)
[Mots-clefs] Modélisme
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tourisme
[Mots-clefs] Train à crémaillère
[Mots-clefs] Train à vapeur
[Mots-clefs] Train de nuit
[Mots-clefs] Train pendulaire
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Tunnel
[Compagnie] AB (Appenzell)
[Compagnie] BLS
[Compagnie] BT (Suisse)
[Compagnie] BVB (Bâle)
[Compagnie] BVZ
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Compagnie] FO
[Compagnie] MOB
[Compagnie] MThB
[Compagnie] RhB (Grisons)
[Compagnie] SPB
[Compagnie] TPC
[Compagnie] VBZ
[Année] 1906-2007Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700024729 4300(494) BAH 2001 Livre Bachet Livres Disponible Un centre d'entretien des voitures ultramoderne à Genève Cornavin / Régis Chessum in Rail passion, 46 (février 2001)
[article]
Titre : Un centre d'entretien des voitures ultramoderne à Genève Cornavin Type de document : texte imprimé Auteurs : Régis Chessum, Auteur Article en page(s) : P. 20-23 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 500-000/043
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Centre national d'entretien des trains
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1992-2001Résumé : Le premier projet d'un centre d'entretien des trains à Genève remonte à 1992. A l'époque, il ne devait compter que deux voies. En 1996, l'annonce de l'arrivée des nouvelles rames pendulaires ICN a conduit à redimensionner le projet. Ainsi, le centre construit entre 1997 et 1999 compte-t'il cinq voies sur fosse d'une longueur totale de 1200 m. Elles sont abritées sous une halle de 11'000 m2, longue de 310 m. Deux voies de 200 m. sont dédiées à la maintenance des rames ICN alors que les trois autres (de 220 à 250 m.) permettent de loger une rame complète de 7 à 9 voitures. Cependant, les rames de voitures VU IV, longues de 400 m., doivent être coupées en deux pour l'entretien. Dès 2001, ce centre gèrera aussi des voitures à deux étages.
in Rail passion > 46 (février 2001) . - P. 20-23[article] Un centre d'entretien des voitures ultramoderne à Genève Cornavin [texte imprimé] / Régis Chessum, Auteur . - P. 20-23.
Langues : Français
in Rail passion > 46 (février 2001) . - P. 20-23
Catégories : [Mots-clefs] 500-000/043
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Centre national d'entretien des trains
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Genève
[Mots-clefs] ICN
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] RABDe 500
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Voiture
[Mots-clefs] Voiture à deux étages
[Compagnie] CFF (Suisse)
[Année] 1992-2001Résumé : Le premier projet d'un centre d'entretien des trains à Genève remonte à 1992. A l'époque, il ne devait compter que deux voies. En 1996, l'annonce de l'arrivée des nouvelles rames pendulaires ICN a conduit à redimensionner le projet. Ainsi, le centre construit entre 1997 et 1999 compte-t'il cinq voies sur fosse d'une longueur totale de 1200 m. Elles sont abritées sous une halle de 11'000 m2, longue de 310 m. Deux voies de 200 m. sont dédiées à la maintenance des rames ICN alors que les trois autres (de 220 à 250 m.) permettent de loger une rame complète de 7 à 9 voitures. Cependant, les rames de voitures VU IV, longues de 400 m., doivent être coupées en deux pour l'entretien. Dès 2001, ce centre gèrera aussi des voitures à deux étages. Les CFF vont moderniser leurs 44 ICN / Luc Levert in Rail passion, N° 271 (Mai 2020)
PermalinkDVD 6 - Eté 2017 - Un certain penchant... (Bulletin de Le train nostalgie) / Pascal Béjui
PermalinkEncore plus de confort pour traverser le Jura : l'introduction ICN Genève-Aéroport - Biel/Bienne - Basel SBB / Chemins de fer fédéraux suisses
PermalinkDes matériels aux parrains illustres / Régis Chessum in Rail passion, 41 (septembre 2000)
PermalinkNeigezuege erobern die Schweiz / Werner Nef
PermalinkLe pendulaire / Clive Lamming in Science et vie, Edition spéciale, no 16 (mai 2003)
PermalinkLes premiers essais des rames pendulares suisses ICN / Bernard Collardey in Rail passion, 25 (janvier 1999)
PermalinkLes rames pendulaires ICN des CFF bientôt au complet / Bernard Collardey in Rail passion, 49 (mai 2001)
PermalinkLes rames pendulaires ICN suisses en service / Bernard Collardey in Rail passion, 41 (septembre 2000)
PermalinkRude été pour le matériel voyageurs des CFF / Sylvain Meillasson in Rail passion, 74 (octobre 2003)
Permalink