Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Suisse : Re 4/4 : la première génération | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | William Lachenal, Auteur | Article en page(s) : | P. 58-61 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 10001-10026 [Mots-clefs] 10027-10050 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Cahier des charges [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Re 4/4 I [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1946-1982
| Résumé : | A l'issue de la seconde guerre mondiale, les CFF avaient besoin de nouvelles locomotives destinées au service intervilles. En fonction des expériences du BLS, ce fut une machine à deux bogies à deux essieux qui fut construite, rompant avec la tradition des essieux porteurs. Ce nouveau type de locomotives fut construit en deux séries: les Re 4/4 I. Basées dans divers dépôts, elles furent tout d'abord affectées aux trains rapides, dont les TEE pour lesquelles quatre d'entre elles reçurent une livrée spécifique.
Au cours du temps, des machines plus puissantes les ont chassées de ces services. Les années 80 les trouvent en tête de trains omnibus et régionaux. Leur robustesse devrait les mener au-delà de l'an 2000. | in Voies ferrées > 25 (septembre-octobre 1984) . - P. 58-61
[article] Suisse : Re 4/4 : la première génération [texte imprimé] / William Lachenal, Auteur . - P. 58-61. Langues : Français in Voies ferrées > 25 (septembre-octobre 1984) . - P. 58-61 Catégories : | [Mots-clefs] 10001-10026 [Mots-clefs] 10027-10050 [Mots-clefs] Affectation [Mots-clefs] Cahier des charges [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Livrée [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Re 4/4 I [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] CFF (Suisse) [Année] 1946-1982
| Résumé : | A l'issue de la seconde guerre mondiale, les CFF avaient besoin de nouvelles locomotives destinées au service intervilles. En fonction des expériences du BLS, ce fut une machine à deux bogies à deux essieux qui fut construite, rompant avec la tradition des essieux porteurs. Ce nouveau type de locomotives fut construit en deux séries: les Re 4/4 I. Basées dans divers dépôts, elles furent tout d'abord affectées aux trains rapides, dont les TEE pour lesquelles quatre d'entre elles reçurent une livrée spécifique.
Au cours du temps, des machines plus puissantes les ont chassées de ces services. Les années 80 les trouvent en tête de trains omnibus et régionaux. Leur robustesse devrait les mener au-delà de l'an 2000. |
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