Association genevoise du musée des tramways
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Le fourgon automoteur De 4/4 42 du WSB stationne sur une voie de garage à Suhr [document projeté ou vidéo] / Jeremy Wiseman (1933-2022), Photographe . - [S.l.] : Agfa, 1992 . - 1 diapositive : couleur ; 5 x 5 cm. Langues : Français |
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Exemplaires
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6700030991 | 4345(494.22) WSB 1992/01 | Diapositive | Bachet | Diapositives | Disponible |
Documents numériques
4345(494.22)_WSB_1992-01_d.jpgImage Jpeg | | |



[article] Titre : | Wagons frigorifiques | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1952 | Article en page(s) : | P. 8-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Container [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Wagon frigorifique [Compagnie] INTERFRIGO [Compagnie] NS (Hollande) [Compagnie] SNCB [Compagnie] STEF [Année] 1945-1952
| Index. décimale : | 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités | Résumé : | Depuis la fin de la guerre, le transport international de denrées périssables s'est fortement développé. La réfrigération, voir la congélation, sont utilisées pour limiter les pertes et la chaine frigorifique doit être préservée du producteur au consommateur. Des wagons frigorifiques sont nécessaires, en nombre de plus en plus important et un manque se fait sentir. Les chemins de fer européens ont créé la société Interfrigo qui projette la mise en service de 700 wagons frigorifiques et d'augmenter ce parc en fonction des besoins. Dans l'immédiat, Interfrigo peut déjà disposer des wagons de la STEF (France) et de ceux de la SNCB et des NS. Un exemple de transport de viande, arrivée d'outre Atlantique, entre le port d'Anvers et Worb est présenté. Les containers frigorifiques, déjà nombreux en Hollande, sont appelés à se développer. | in Les transports publics > An. 8, no 8 (Août 1952) . - P. 8-9
[article] Wagons frigorifiques [texte imprimé] . - 1952 . - P. 8-9. Langues : Français in Les transports publics > An. 8, no 8 (Août 1952) . - P. 8-9 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Container [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Hollande [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Wagon frigorifique [Compagnie] INTERFRIGO [Compagnie] NS (Hollande) [Compagnie] SNCB [Compagnie] STEF [Année] 1945-1952
| Index. décimale : | 4360 Chemin de fer interurbain et vicinal - transport des marchandises, de la poste - généralités | Résumé : | Depuis la fin de la guerre, le transport international de denrées périssables s'est fortement développé. La réfrigération, voir la congélation, sont utilisées pour limiter les pertes et la chaine frigorifique doit être préservée du producteur au consommateur. Des wagons frigorifiques sont nécessaires, en nombre de plus en plus important et un manque se fait sentir. Les chemins de fer européens ont créé la société Interfrigo qui projette la mise en service de 700 wagons frigorifiques et d'augmenter ce parc en fonction des besoins. Dans l'immédiat, Interfrigo peut déjà disposer des wagons de la STEF (France) et de ceux de la SNCB et des NS. Un exemple de transport de viande, arrivée d'outre Atlantique, entre le port d'Anvers et Worb est présenté. Les containers frigorifiques, déjà nombreux en Hollande, sont appelés à se développer. |
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[article] Titre : | Les wagons TP : le Transportation Corps | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Henri Disdichian, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | P. 20-38 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Militaire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Train militaire [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Wagon à ballast [Mots-clefs] Wagon à benne [Mots-clefs] Wagon citerne [Mots-clefs] Wagon couvert [Mots-clefs] Wagon frigorifique [Mots-clefs] Wagon grue [Mots-clefs] Wagon plat [Mots-clefs] Wagon tombereau [Compagnie] EST [Compagnie] ETAT [Compagnie] Midi [Compagnie] NORD [Compagnie] PLM [Compagnie] PO [Compagnie] SNCF [Compagnie] US Army. Transportation Corps [Année] 1917-1970
| Index. décimale : | 4345 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service marchandises, postal, des manœuvres | Résumé : | En juin 1917. les troupes américaines débarquent en France des centaines de locomotives à vapeur et des dizaines de milliers de wagons afin de permettre de transporter les hommes et le matériel en s'affranchissant du matériel des réseaux français, à bout de souffle. Les véhicules ferroviaires sont livrés en pièces détachées et sont assemblés sur place. A la fin de la guerre, tous ce matériel ne sera pas encore en service. Le Ministère français des Travaux publics rachète ces véhicules - d'où leur dénomination de wagons "TP" - et les répartit entre les divers réseaux. Ils resteront en service jusqu'au début des années 1970, non sans avoir subi des transformations plus ou moins profondes.
Outre les véhicules, l'armée américaine amène ses propres techniques d'exploitation et construit de grandes gares, liées à des zones de stockage de vivres et munitions ainsi qu'aux camps et hôpitaux militaires. | in Voies ferrées > N°215 (mai-juin 2016) . - P. 20-38
[article] Les wagons TP : le Transportation Corps [texte imprimé] / Henri Disdichian, Auteur . - 2016 . - P. 20-38. Langues : Français in Voies ferrées > N°215 (mai-juin 2016) . - P. 20-38 Catégories : | [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Guerre 1914-18 [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Militaire [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Train militaire [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Wagon à ballast [Mots-clefs] Wagon à benne [Mots-clefs] Wagon citerne [Mots-clefs] Wagon couvert [Mots-clefs] Wagon frigorifique [Mots-clefs] Wagon grue [Mots-clefs] Wagon plat [Mots-clefs] Wagon tombereau [Compagnie] EST [Compagnie] ETAT [Compagnie] Midi [Compagnie] NORD [Compagnie] PLM [Compagnie] PO [Compagnie] SNCF [Compagnie] US Army. Transportation Corps [Année] 1917-1970
| Index. décimale : | 4345 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service marchandises, postal, des manœuvres | Résumé : | En juin 1917. les troupes américaines débarquent en France des centaines de locomotives à vapeur et des dizaines de milliers de wagons afin de permettre de transporter les hommes et le matériel en s'affranchissant du matériel des réseaux français, à bout de souffle. Les véhicules ferroviaires sont livrés en pièces détachées et sont assemblés sur place. A la fin de la guerre, tous ce matériel ne sera pas encore en service. Le Ministère français des Travaux publics rachète ces véhicules - d'où leur dénomination de wagons "TP" - et les répartit entre les divers réseaux. Ils resteront en service jusqu'au début des années 1970, non sans avoir subi des transformations plus ou moins profondes.
Outre les véhicules, l'armée américaine amène ses propres techniques d'exploitation et construit de grandes gares, liées à des zones de stockage de vivres et munitions ainsi qu'aux camps et hôpitaux militaires. |
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