Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Une 40100 à Amsterdam / Philippe Morel in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : Une 40100 à Amsterdam Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 48-51 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] 40109
[Mots-clefs] 40110
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] CC 40100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant
[Mots-clefs] Train spécial
[Compagnie] COPEF
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] ParisRésumé : Pour marquer la fin de la carrière des CC 40100, le COPEF a organisé les 2 et 3 juin 1996 un train spécial qui a circulé jusqu'à Amsterdam.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 48-51[article] Une 40100 à Amsterdam [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 48-51.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 48-51
Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] 40109
[Mots-clefs] 40110
[Mots-clefs] Allemagne
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] CC 40100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant
[Mots-clefs] Train spécial
[Compagnie] COPEF
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Amsterdam
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] ParisRésumé : Pour marquer la fin de la carrière des CC 40100, le COPEF a organisé les 2 et 3 juin 1996 un train spécial qui a circulé jusqu'à Amsterdam. CC 40100 / Philippe Morel in Voies ferrées, 96 (juillet-août 1996)
[article]
Titre : CC 40100 : derniers adieux Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Morel, Auteur Article en page(s) : P. 46-47 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] CC 40100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Disparition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] ParisRésumé : Le vendredi 31 mai 1996 la CC 40110 a assuré la traction du dernier Bruxelles - Paris régulier dévolu à la série.
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 46-47[article] CC 40100 : derniers adieux [texte imprimé] / Philippe Morel, Auteur . - P. 46-47.
Langues : Français
in Voies ferrées > 96 (juillet-août 1996) . - P. 46-47
Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] CC 40100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Disparition
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant
[Compagnie] SNCF
[Année] 1996
[Ligne] Bruxelles
[Ligne] ParisRésumé : Le vendredi 31 mai 1996 la CC 40110 a assuré la traction du dernier Bruxelles - Paris régulier dévolu à la série. La fin de la grande époque des 40100 / Bernard Collardey in Rail passion, 2 (mars-avril 1995)
[article]
Titre : La fin de la grande époque des 40100 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Collardey, Auteur Article en page(s) : P. 6-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC 40100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1964-1996Résumé : Les CC 40100 arrivent en fin de carrière et devraient toutes être radiées à fin 1996. Livrées en 1964, ces locomotives étaient quadri courant et pouvaient ainsi circuler sur les réseaux DB, CFF, CFL, SNCB, FS, NL et SNCF. Leur roulement les cantonnant sur Paris-Bruxelles, leurs équipements électriques inutiles sont retirés. Ces véhicules restent cependant complexes et nécessitent un coûteux entretien. Depuis 1990, dans l'optique de la mise en service du TGV Nord et de son prolongement sur Bruxelles, les grandes opérations d'entretien de cette série de locomotives ont été arrêtées. La 40102, à bout de parcours, a été radiée la première en 1992. La 40101 devrait rejoindre le musée de Mulhouse.
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 6-9[article] La fin de la grande époque des 40100 [texte imprimé] / Bernard Collardey, Auteur . - P. 6-9.
Langues : Français
in Rail passion > 2 (mars-avril 1995) . - P. 6-9
Catégories : [Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC 40100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] SNCF
[Année] 1964-1996Résumé : Les CC 40100 arrivent en fin de carrière et devraient toutes être radiées à fin 1996. Livrées en 1964, ces locomotives étaient quadri courant et pouvaient ainsi circuler sur les réseaux DB, CFF, CFL, SNCB, FS, NL et SNCF. Leur roulement les cantonnant sur Paris-Bruxelles, leurs équipements électriques inutiles sont retirés. Ces véhicules restent cependant complexes et nécessitent un coûteux entretien. Depuis 1990, dans l'optique de la mise en service du TGV Nord et de son prolongement sur Bruxelles, les grandes opérations d'entretien de cette série de locomotives ont été arrêtées. La 40102, à bout de parcours, a été radiée la première en 1992. La 40101 devrait rejoindre le musée de Mulhouse. No 10 - 2/1997 - Les locomotives polytension (Bulletin de Le train. Spécial) / Claude Soulié
[n° ou bulletin]
Titre : No 10 - 2/1997 - Les locomotives polytension : les BB 30000 et CC 40100 de la SNCF, et les 18 de la SNCB Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Soulié, Auteur ; Michel Van Ussel, Auteur ; Vincent Huault, Préfacier, etc. Année de publication : 1997 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1801-1806
[Mots-clefs] 30001-30002
[Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] BB 30000
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 40100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Année] 1954-1997Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) [n° ou bulletin] No 10 - 2/1997 - Les locomotives polytension : les BB 30000 et CC 40100 de la SNCF, et les 18 de la SNCB [texte imprimé] / Claude Soulié, Auteur ; Michel Van Ussel, Auteur ; Vincent Huault, Préfacier, etc. . - 1997 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 1801-1806
[Mots-clefs] 30001-30002
[Mots-clefs] 40101-40110
[Mots-clefs] BB 30000
[Mots-clefs] Belgique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] CC
[Mots-clefs] CC 40100
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Entretien
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Locomotive électrique bicourant
[Mots-clefs] Locomotive électrique quadircourant
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Compagnie] SNCB
[Compagnie] SNCF
[Année] 1954-1997Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029500 6110(44:493) SOU Livre Bachet Livres Disponible