Association genevoise du musée des tramways
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Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 18, Nr. 104 (2020, Nr. 4)
[article]
Titre : Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren : drei neue Triebzuege Be 4/6 41-43 Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 22-23 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] 21-23
[Mots-clefs] 31
[Mots-clefs] 41-43
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Lauterbrunnen
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] BLM
[Ligne] 313
[Ligne] Gruetschalp
[Ligne] Muerren
[Année] 2020-2024Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Pour sa ligne Gruetschalp - Muerren, le BLM a décidé d'acquérir trois nouvelles automotrices Be 4/6 afin de remplacer les quatre Be 4/4 actuellement en service qui datent de 1966 et 1967. Des améliorations de l'infrastructure permettront d'augmenter la vitesse commerciale, ce qui permettra d'offrir la même fréquence qu'actuellement en n'utilisant que deux rames au lieu de trois. Les nouvelles automotrices étant plus longues que le matériel actuel, les gare de Muerren et Gruetschalp ainsi que l'atelier de Gruetschalp devront être agrandis.
in Prellbock > Jg. 18, Nr. 104 (2020, Nr. 4) . - P. 22-23[article] Bergbahn Lauterbrunnen - Muerren : drei neue Triebzuege Be 4/6 41-43 [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2020 . - P. 22-23.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 18, Nr. 104 (2020, Nr. 4) . - P. 22-23
Catégories : [Mots-clefs] 21-23
[Mots-clefs] 31
[Mots-clefs] 41-43
[Mots-clefs] Augmentation
[Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Be 4/4
[Mots-clefs] Be 4/6
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Lauterbrunnen
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] BLM
[Ligne] 313
[Ligne] Gruetschalp
[Ligne] Muerren
[Année] 2020-2024Index. décimale : 4300 Chemin de fer interurbain et vicinal - généralités Résumé : Pour sa ligne Gruetschalp - Muerren, le BLM a décidé d'acquérir trois nouvelles automotrices Be 4/6 afin de remplacer les quatre Be 4/4 actuellement en service qui datent de 1966 et 1967. Des améliorations de l'infrastructure permettront d'augmenter la vitesse commerciale, ce qui permettra d'offrir la même fréquence qu'actuellement en n'utilisant que deux rames au lieu de trois. Les nouvelles automotrices étant plus longues que le matériel actuel, les gare de Muerren et Gruetschalp ainsi que l'atelier de Gruetschalp devront être agrandis. Societa Subalpina Imprese Ferroviarie / Florian Inaebnit in Prellbock, Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5)
[article]
Titre : Societa Subalpina Imprese Ferroviarie : neue vierteilige Triebzuege Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Inaebnit, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : P. 8 Langues : Allemand Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Ligne] 620
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Locarno
[Compagnie] FART
[Compagnie] SSIF
[Année] 2020-2024Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Grace à un financement européen de 35,7 millions d'Euros, garanti par le NRRP (National Recovery and Resilience Plan), la SSIF a pu commander en août 2024 deux rames automotrices supplémentaires. Cela permet de porter à 4, les deux premières ayant été commandées en 2022, la commande de rames à 4 éléments pour le trafic international entre Domodossola et Locarno passée à Stadler. Les FART ont commandés 8 rames identiques en décembre 2020. La première rame FART a été livrée en septembre 2024.
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 8[article] Societa Subalpina Imprese Ferroviarie : neue vierteilige Triebzuege [texte imprimé] / Florian Inaebnit, Auteur . - 2024 . - P. 8.
Langues : Allemand
in Prellbock > Jg. 22, Nr. 129 (2024, Nr. 5) . - P. 8
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Italie
[Mots-clefs] Ligne transfrontalière
[Mots-clefs] Modernisation
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Piémont
[Mots-clefs] Rame automotrice
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tessin (canton)
[Ligne] 620
[Ligne] Domodossola
[Ligne] Locarno
[Compagnie] FART
[Compagnie] SSIF
[Année] 2020-2024Index. décimale : 6110 Technique - véhicule ferroviaire - généralités (2 composants ou plus) Résumé : Grace à un financement européen de 35,7 millions d'Euros, garanti par le NRRP (National Recovery and Resilience Plan), la SSIF a pu commander en août 2024 deux rames automotrices supplémentaires. Cela permet de porter à 4, les deux premières ayant été commandées en 2022, la commande de rames à 4 éléments pour le trafic international entre Domodossola et Locarno passée à Stadler. Les FART ont commandés 8 rames identiques en décembre 2020. La première rame FART a été livrée en septembre 2024.