Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | 150 ans de chemins de fer Suisses | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean Tricoire, Auteur | Article en page(s) : | P. 28-34, 39 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 150 ans [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Horaire cadencé [Mots-clefs] NLFA [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] BLS [Compagnie] BT (Suisse) [Compagnie] BVZ [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] FO [Compagnie] MOB [Compagnie] RhB (Grisons) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Année] 1997
| Résumé : | 150 ans après l'ouverture de la première ligne de chemin de fer de Suisse (Zurich - Baden, le 7 août 1847), état des lieux du rail en Helvétie. Présentation du réseau CFF et d'une partie des nombreuses compagnies privées. La situation économique Suisse n'est pas meilleure que celle du reste de l'Europe et les projets de développement du réseau ferroviaire ont dû être revus à la baisse. La situation du pays au centre de l'Europe a amené au projet de construction de nouveaux tunnels ferroviaires de base pour traverser les Alpes. | in Le train > 112 (1997) . - P. 28-34, 39
[article] 150 ans de chemins de fer Suisses [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur . - P. 28-34, 39. Langues : Français in Le train > 112 (1997) . - P. 28-34, 39 Catégories : | [Mots-clefs] 150 ans [Mots-clefs] Anniversaire [Mots-clefs] Chemin de fer [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Horaire cadencé [Mots-clefs] NLFA [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Suisse [Compagnie] BLS [Compagnie] BT (Suisse) [Compagnie] BVZ [Compagnie] CFF (Suisse) [Compagnie] FO [Compagnie] MOB [Compagnie] RhB (Grisons) [Compagnie] SOB (Schwyz) [Année] 1997
| Résumé : | 150 ans après l'ouverture de la première ligne de chemin de fer de Suisse (Zurich - Baden, le 7 août 1847), état des lieux du rail en Helvétie. Présentation du réseau CFF et d'une partie des nombreuses compagnies privées. La situation économique Suisse n'est pas meilleure que celle du reste de l'Europe et les projets de développement du réseau ferroviaire ont dû être revus à la baisse. La situation du pays au centre de l'Europe a amené au projet de construction de nouveaux tunnels ferroviaires de base pour traverser les Alpes. |
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