Association genevoise du musée des tramways
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Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport
. An. 7, no 3
Mention de date : Mars 1951
Paru le : 01/03/1951
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Dépouillements
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[article] Titre : | Les chasse-neige du BLS | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1951 | Article en page(s) : | P. 8-10 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 9501 [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déneigement [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fraiseuse à neige [Mots-clefs] Intempérie [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Neige [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Xd [Compagnie] BLS [Ligne] 300 [Ligne] Brigue [Ligne] Spiez [Année] 1951
| Index. décimale : | 4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Pour le déneigement de la ligne du Loetschberg, le BLS dispose d'un chasse-neige rotatif à vapeur. Il est engagé lorsque la couche de neige atteint plus d'un mètre d'épaisseur, mais également pour enlever les tas de neige résultant du déblaiement des gares ou les avalanches. Dans ce dernier cas, le travail est particulièrement délicat puisque des rochers et des troncs d'arbres peuvent être pris dans la masse de neige. Il faut éviter que le chasse-neige ne soit détérioré ou déraille par suite d'une collision avec un tel obstacle. Le train de déneigement se compose du chasse-neige, d'un tender, d'une locomotive à vapeur et d'une locomotive électrique. Le chasse-neige n'est pas automoteur et doit être poussé. C'est la locomotive électrique qui s'en charge tant que la ligne aérienne est fonctionnelle. La locomotive à vapeur peut assurer la pousse en cas de coupure du courant. Les opérations de déneigement sont assurées uniquement de jour, le travail de nuit est trop dangereux. | in Les transports publics > An. 7, no 3 (Mars 1951) . - P. 8-10
[article] Les chasse-neige du BLS [texte imprimé] . - 1951 . - P. 8-10. Langues : Français in Les transports publics > An. 7, no 3 (Mars 1951) . - P. 8-10 Catégories : | [Mots-clefs] 9501 [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Déneigement [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] Fraiseuse à neige [Mots-clefs] Intempérie [Mots-clefs] Locomotive à vapeur [Mots-clefs] Locomotive électrique [Mots-clefs] Neige [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Xd [Compagnie] BLS [Ligne] 300 [Ligne] Brigue [Ligne] Spiez [Année] 1951
| Index. décimale : | 4344 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service des travaux, de la voie | Résumé : | Pour le déneigement de la ligne du Loetschberg, le BLS dispose d'un chasse-neige rotatif à vapeur. Il est engagé lorsque la couche de neige atteint plus d'un mètre d'épaisseur, mais également pour enlever les tas de neige résultant du déblaiement des gares ou les avalanches. Dans ce dernier cas, le travail est particulièrement délicat puisque des rochers et des troncs d'arbres peuvent être pris dans la masse de neige. Il faut éviter que le chasse-neige ne soit détérioré ou déraille par suite d'une collision avec un tel obstacle. Le train de déneigement se compose du chasse-neige, d'un tender, d'une locomotive à vapeur et d'une locomotive électrique. Le chasse-neige n'est pas automoteur et doit être poussé. C'est la locomotive électrique qui s'en charge tant que la ligne aérienne est fonctionnelle. La locomotive à vapeur peut assurer la pousse en cas de coupure du courant. Les opérations de déneigement sont assurées uniquement de jour, le travail de nuit est trop dangereux. |
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6700027849 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |