Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories



Le crépuscule des X 2800 in Vidéo rail actualité, No 9 (mars 2007)
[article]
Titre : Le crépuscule des X 2800 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : François Cottebrune, Membre de l'équipe de production ; Pascal Dumont, Membre de l'équipe de production ; Arnaud Dumont, Membre de l'équipe de production ; Laurent Manoha, Membre de l'équipe de production ; Jean-Louis Poggi, Membre de l'équipe de production ; Christian Santicciolli, Membre de l'équipe de production ; Fabrice Lanoue, Metteur en scène, réalisateur ; Delphine Roux, Commentateur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 15'57" Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2856
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Limoges (dépôt)
[Mots-clefs] Lyon-Vaise (dépôt)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Puy-de-Dôme (département)
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Train spécial
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] ABFC
[Compagnie] AGRIVAP
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] Ambert
[Ligne] Arlanc
[Ligne] Besançon
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Dijon
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lyon
[Ligne] Morteau
[Ligne] Sarlat
[Ligne] Ussel
[Ligne] ValdahonIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur
in Vidéo rail actualité > No 9 (mars 2007) . - 15'57"[article] Le crépuscule des X 2800 [document projeté ou vidéo] / François Cottebrune, Membre de l'équipe de production ; Pascal Dumont, Membre de l'équipe de production ; Arnaud Dumont, Membre de l'équipe de production ; Laurent Manoha, Membre de l'équipe de production ; Jean-Louis Poggi, Membre de l'équipe de production ; Christian Santicciolli, Membre de l'équipe de production ; Fabrice Lanoue, Metteur en scène, réalisateur ; Delphine Roux, Commentateur . - 2007 . - 15'57".
Langues : Français
in Vidéo rail actualité > No 9 (mars 2007) . - 15'57"
Catégories : [Mots-clefs] 2801-2919
[Mots-clefs] 2856
[Mots-clefs] Autorail
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] Doubs (département)
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Haute-Vienne
[Mots-clefs] Limoges (dépôt)
[Mots-clefs] Lyon-Vaise (dépôt)
[Mots-clefs] Préservation
[Mots-clefs] Puy-de-Dôme (département)
[Mots-clefs] Radiation
[Mots-clefs] Rhône (département)
[Mots-clefs] Train spécial
[Mots-clefs] X 2800
[Compagnie] ABFC
[Compagnie] AGRIVAP
[Compagnie] SNCF
[Année] 2006
[Ligne] Ambert
[Ligne] Arlanc
[Ligne] Besançon
[Ligne] Bordeaux
[Ligne] Clermont-Ferrand
[Ligne] Dijon
[Ligne] Limoges
[Ligne] Lyon
[Ligne] Morteau
[Ligne] Sarlat
[Ligne] Ussel
[Ligne] ValdahonIndex. décimale : 4341 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - service régulier, transport de voyageur No 17 - 1/1999 - La ligne Paris - Lyon - Marseille. Tome 2 (Bulletin de Le train. Spécial) / Jean Tricoire
[n° ou bulletin]
Titre : No 17 - 1/1999 - La ligne Paris - Lyon - Marseille. Tome 2 : de Lyon à Marseille, avec la rive droite du Rhône Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Tricoire, Auteur Année de publication : 1999 Importance : 99 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Avignon (dépôt)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Les Laumes (dépôt)
[Mots-clefs] Lyon-Mouche (dépôt)
[Mots-clefs] Lyon-Vaise (dépôt)
[Mots-clefs] Marseille-Blancarde (dépôt)
[Mots-clefs] Marseille-St-Charles (dépôt)
[Mots-clefs] Miramas (dépôt)
[Mots-clefs] Mistral (train)
[Mots-clefs] Paris-Charolais (dépôt)
[Mots-clefs] Paris-Conflans (dépôt)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vénissieux (dépôt)
[Mots-clefs] Villeneuve-St-Georges (dépôt)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Année] 1842-1999Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités [n° ou bulletin] No 17 - 1/1999 - La ligne Paris - Lyon - Marseille. Tome 2 : de Lyon à Marseille, avec la rive droite du Rhône [texte imprimé] / Jean Tricoire, Auteur . - 1999 . - 99 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Avignon (dépôt)
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Les Laumes (dépôt)
[Mots-clefs] Lyon-Mouche (dépôt)
[Mots-clefs] Lyon-Vaise (dépôt)
[Mots-clefs] Marseille-Blancarde (dépôt)
[Mots-clefs] Marseille-St-Charles (dépôt)
[Mots-clefs] Miramas (dépôt)
[Mots-clefs] Mistral (train)
[Mots-clefs] Paris-Charolais (dépôt)
[Mots-clefs] Paris-Conflans (dépôt)
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Mots-clefs] Vénissieux (dépôt)
[Mots-clefs] Villeneuve-St-Georges (dépôt)
[Compagnie] PLM
[Compagnie] SNCF
[Ligne] Avignon
[Ligne] Lyon
[Ligne] Marseille
[Année] 1842-1999Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700028573 4390(44) TRI L 2 Livre Bachet Livres Disponible No 36 - 4/2003 - Les BB 8100 (Bulletin de Le train. Spécial) / Olivier Constant
[n° ou bulletin]
Titre : No 36 - 4/2003 - Les BB 8100 : leur carrière : de la ligne à la manoeuvre, les prototypes, l'export... Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Constant, Auteur Année de publication : 2003 Importance : 98 p. Présentation : illustrations Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8051
[Mots-clefs] 10001
[Mots-clefs] 1101-1160
[Mots-clefs] 20006
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] BB 1100
[Mots-clefs] BB 8100
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] E 701-705
[Mots-clefs] E 706-714
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] ONCF
[Compagnie] SNCF
[Année] 1947-2003Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** [n° ou bulletin] No 36 - 4/2003 - Les BB 8100 : leur carrière : de la ligne à la manoeuvre, les prototypes, l'export... [texte imprimé] / Olivier Constant, Auteur . - 2003 . - 98 p. : illustrations ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] 8001
[Mots-clefs] 8051
[Mots-clefs] 10001
[Mots-clefs] 1101-1160
[Mots-clefs] 20006
[Mots-clefs] 8101-8271
[Mots-clefs] BB 1100
[Mots-clefs] BB 8100
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] E 701-705
[Mots-clefs] E 706-714
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Hollande
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Locomotive électrique
[Mots-clefs] Maroc
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Partie pneumatique
[Mots-clefs] Prototype
[Mots-clefs] Radiation
[Compagnie] CFM (Maroc)
[Compagnie] NS (Hollande)
[Compagnie] ONCF
[Compagnie] SNCF
[Année] 1947-2003Index. décimale : 4340 Chemin de fer interurbain et vicinal - véhicule - généralités, histoire, caractéristiques techniques (pour une série particulière, sinon, voir classe 493*(si lié à une compagnie) ou 61** Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700029529 4340(44) SNCF BB 8100 Livre Bachet Livres Disponible Première ligne de tramway à Dijon / G. Péhelle in Connaissance du rail, No 378/379 (septembre-octobre-novembre 2012)
[article]
Titre : Première ligne de tramway à Dijon Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Péhelle, Auteur ; Yves Allain, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : P. 6-9 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Dijon
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 2012
[Ligne] Chenôve-Centre
[Ligne] Dijon-gare
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] Ligne T2
[Ligne] Quetigny-Centre
[Ligne] Valmy
[Compagnie] DIVIAIndex. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Les deux lignes du nouveau réseau de tramway de Dijon sont mises en service en septembre et décembre 2012. Sur les 20 km de ligne, 15 km sont engazonnés. Elles desservent 76'000 habitations, 44'000 emplois et 38'000 étudiants; une fréquentation journalière de 90'000 voyageurs est attendue. Le tramway classique a été préféré au tramway sur pneu en raison de sa plus grande capacité et de sa fiabilité. Grâce à un achat groupé du matériel avec Brest, le coût de celui-ci a pu être limité, les rames Citadis revenant nettement moins cher qu'un tramway sur pneu. Le budget de 400 millions d'Euros a été respecté, soit un coût de 20 millions d'Euros au kilomètre.
in Connaissance du rail > No 378/379 (septembre-octobre-novembre 2012) . - P. 6-9[article] Première ligne de tramway à Dijon [texte imprimé] / G. Péhelle, Auteur ; Yves Allain, Auteur . - 2012 . - P. 6-9.
Langues : Français
in Connaissance du rail > No 378/379 (septembre-octobre-novembre 2012) . - P. 6-9
Catégories : [Mots-clefs] Automotrice électrique
[Mots-clefs] Bâtiment
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Côte d'Or (département)
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Dépôt
[Mots-clefs] Dijon
[Mots-clefs] Dijon-Perrigny (dépôt)
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Année] 2012
[Ligne] Chenôve-Centre
[Ligne] Dijon-gare
[Ligne] Ligne T1
[Ligne] Ligne T2
[Ligne] Quetigny-Centre
[Ligne] Valmy
[Compagnie] DIVIAIndex. décimale : 3111 Tramway et métro léger urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Les deux lignes du nouveau réseau de tramway de Dijon sont mises en service en septembre et décembre 2012. Sur les 20 km de ligne, 15 km sont engazonnés. Elles desservent 76'000 habitations, 44'000 emplois et 38'000 étudiants; une fréquentation journalière de 90'000 voyageurs est attendue. Le tramway classique a été préféré au tramway sur pneu en raison de sa plus grande capacité et de sa fiabilité. Grâce à un achat groupé du matériel avec Brest, le coût de celui-ci a pu être limité, les rames Citadis revenant nettement moins cher qu'un tramway sur pneu. Le budget de 400 millions d'Euros a été respecté, soit un coût de 20 millions d'Euros au kilomètre.