Association genevoise du musée des tramways
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Les transports publics / Union d'entreprises suisses de transport
. An. 6, no 5
Mention de date : Mai 1950
Paru le : 01/05/1950
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Dépouillements
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[article] Titre : | Sur le chemin de fer de montagne Lauterbrunnen - Muerren | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1950 | Article en page(s) : | P. 8-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Gruetschalp [Mots-clefs] Lauterbrunnen [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voiture [Ligne] 313 [Ligne] Gruetschalp [Ligne] Lauterbrunnen [Ligne] Muerren [Compagnie] BLM [Année] 1948-1950
| Index. décimale : | 4024 Transport public interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, modification, remplacement | Résumé : | Le chemin de fer qui relie Muerren au reste du monde a été construit de 1889 à 1891. Il comporte deux sections: un funiculaire entre Lauterbrunnen et Gruetschalp, qui rachète une dénivellation de 685 m. par un parcours de 1424 m. et un chemin de fer à flanc de montagne entre Gruetschalp et Muerren dont la dénivellation est de 157 m. pour une longueur de 4279 m. La modernisation de ce seul moyen d'accès à Muerren est prévue en trois étapes. La première a consisté en la construction d'un nouveau bâtiment à Gruetschalp pour recevoir la nouvelle machinerie du funiculaire et au remplacement du câble. En deuxième étape, la voie et les voitures du funiculaire ont été remplacées. Ces deux étapes ont eu lieu à l'automne 1948. La troisième étape, prévue vers la fin de l'automne 1950, verra la construction d'installations mécaniques de transbordement des marchandises à Gruetschalp et à Lauterbrunnen. Tous ces travaux ont été financés par les seules ressources de la compagnie. | in Les transports publics > An. 6, no 5 (Mai 1950) . - P. 8-9
[article] Sur le chemin de fer de montagne Lauterbrunnen - Muerren [texte imprimé] . - 1950 . - P. 8-9. Langues : Français in Les transports publics > An. 6, no 5 (Mai 1950) . - P. 8-9 Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Gruetschalp [Mots-clefs] Lauterbrunnen [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Travaux [Mots-clefs] Voiture [Ligne] 313 [Ligne] Gruetschalp [Ligne] Lauterbrunnen [Ligne] Muerren [Compagnie] BLM [Année] 1948-1950
| Index. décimale : | 4024 Transport public interurbain et vicinal - infrastructure, ouvrage d'art, superstructure, énergie - entretien, réparation, modification, remplacement | Résumé : | Le chemin de fer qui relie Muerren au reste du monde a été construit de 1889 à 1891. Il comporte deux sections: un funiculaire entre Lauterbrunnen et Gruetschalp, qui rachète une dénivellation de 685 m. par un parcours de 1424 m. et un chemin de fer à flanc de montagne entre Gruetschalp et Muerren dont la dénivellation est de 157 m. pour une longueur de 4279 m. La modernisation de ce seul moyen d'accès à Muerren est prévue en trois étapes. La première a consisté en la construction d'un nouveau bâtiment à Gruetschalp pour recevoir la nouvelle machinerie du funiculaire et au remplacement du câble. En deuxième étape, la voie et les voitures du funiculaire ont été remplacées. Ces deux étapes ont eu lieu à l'automne 1948. La troisième étape, prévue vers la fin de l'automne 1950, verra la construction d'installations mécaniques de transbordement des marchandises à Gruetschalp et à Lauterbrunnen. Tous ces travaux ont été financés par les seules ressources de la compagnie. |
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[article] Titre : | Le funiculaire Crans Montana Sierre | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1950 | Article en page(s) : | P. 11-13 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bagage [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport d'animaux [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Wagon citerne [Mots-clefs] Wagonnet [Compagnie] SMV [Ligne] 12.421 [Ligne] 2225 [Ligne] Montana [Ligne] Sierre [Année] 1938-1948
| Index. décimale : | 4010 Transport public interurbain et vicinal - réseau - généralités | Résumé : | Le funiculaire qui relie Sierre à Montana a été mis en service en 1911. La ligne compte deux sections, la première, longue de 2400 m., conduit de Sierre à St-Maurice-de-Laques et la seconde, longue de 1855 m., aboutit à Montana. En 1943 ont été mises en service de nouvelles voitures en aluminium à 65 places au lieu de 50 auparavant. La commande automatique est à l'étude. Outre les 4 voitures, la compagnie possède 24 wagonnets à marchandises, un wagon à bétail et trois wagons citernes. Pour faire face à la concurrence automobile, la compagnie a mis sur pied dès 1938 des lignes de bus qui complètent la desserte assurée par le funiculaire. Cinq autocars de 20 à 30 places sont affectés à ces services. Deux camions permettent les transports de marchandises franco domicile. La société est financièrement saine, mais les impôts et charges de toutes sortes qui lui sont imposées sont particulièrement lourds. | in Les transports publics > An. 6, no 5 (Mai 1950) . - P. 11-13
[article] Le funiculaire Crans Montana Sierre [texte imprimé] . - 1950 . - P. 11-13. Langues : Français in Les transports publics > An. 6, no 5 (Mai 1950) . - P. 11-13 Catégories : | [Mots-clefs] Bagage [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Camion [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Funiculaire [Mots-clefs] Modernisation [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Statistique [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Transport d'animaux [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Valais [Mots-clefs] Voiture [Mots-clefs] Wagon citerne [Mots-clefs] Wagonnet [Compagnie] SMV [Ligne] 12.421 [Ligne] 2225 [Ligne] Montana [Ligne] Sierre [Année] 1938-1948
| Index. décimale : | 4010 Transport public interurbain et vicinal - réseau - généralités | Résumé : | Le funiculaire qui relie Sierre à Montana a été mis en service en 1911. La ligne compte deux sections, la première, longue de 2400 m., conduit de Sierre à St-Maurice-de-Laques et la seconde, longue de 1855 m., aboutit à Montana. En 1943 ont été mises en service de nouvelles voitures en aluminium à 65 places au lieu de 50 auparavant. La commande automatique est à l'étude. Outre les 4 voitures, la compagnie possède 24 wagonnets à marchandises, un wagon à bétail et trois wagons citernes. Pour faire face à la concurrence automobile, la compagnie a mis sur pied dès 1938 des lignes de bus qui complètent la desserte assurée par le funiculaire. Cinq autocars de 20 à 30 places sont affectés à ces services. Deux camions permettent les transports de marchandises franco domicile. La société est financièrement saine, mais les impôts et charges de toutes sortes qui lui sont imposées sont particulièrement lourds. |
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