Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fernand Dalliard, Auteur | Article en page(s) : | P. 24-29 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 731-742 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Bogie porteur [Mots-clefs] Bruit [Mots-clefs] Dégradation [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Loire (département) [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Roue [Mots-clefs] St-Etienne [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Usure [Compagnie] STAS [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TPG [Année] 1976-1989
| Résumé : | Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher. | in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29
[article] La roue de petit diamètre : une alternative pour abaisser le plancher des véhicules ferroviaires [texte imprimé] / Fernand Dalliard, Auteur . - P. 24-29. Langues : Français in Bulletin technique Vevey > (1990) . - P. 24-29 Catégories : | [Mots-clefs] 731-742 [Mots-clefs] 801-846 [Mots-clefs] Automotrice électrique [Mots-clefs] Be 4/6 [Mots-clefs] Be 4/8 [Mots-clefs] Berne [Mots-clefs] Bogie porteur [Mots-clefs] Bruit [Mots-clefs] Dégradation [Mots-clefs] Déraillement [Mots-clefs] Entretien [Mots-clefs] Essai [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Freinage [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Loire (département) [Mots-clefs] Plancher bas [Mots-clefs] Roue [Mots-clefs] St-Etienne [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Usure [Compagnie] STAS [Compagnie] SVB (Berne) [Compagnie] TPG [Année] 1976-1989
| Résumé : | Depuis 1976, Vevey produit des bogies porteurs à roues de petit diamètre pour le transport des wagons à voie normale sur les lignes à voie étroite. Au début des années 1980, pour répondre à l'appel d'offre des TPG concernant la fourniture de trams à plancher bas, un tel bogie a été adapté aux véhicules de transport de voyageurs. Les SVB ont eux aussi commandé des véhicules de conception semblable. Les nombreux essais effectués, tant à Genève qu'à Berne, ont démontré que les roues de petit diamètre ont, sur les plans de la sécurité, de la charge admissible, de l'usure, du freinage et du bruit, un comportement tout à fait semblable à celles à diamètre normal et constituent donc une bonne solution pour l'abaissement de la hauteur du plancher. |
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