Association genevoise du musée des tramways
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Développement et perspectives du trolleybus en Suisse / R. Bourgeois in Les transports publics, An. 4, no 5 (Mai 1948)
[article]
Titre : Développement et perspectives du trolleybus en Suisse : suite Type de document : texte imprimé Auteurs : R. Bourgeois, Auteur Année de publication : 1948 Article en page(s) : P. 12-13 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] Altstaetten SBB
[Ligne] Baerengraben
[Ligne] Bahnhof
[Ligne] Berneck
[Ligne] Buemplitz
[Ligne] Clos de Serrières
[Ligne] Gare
[Ligne] Inselspital
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Mâche
[Ligne] Place Pury
[Ligne] Schlosshalde
[Compagnie] RhSt
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Année] 1939-1942Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : Les tramways de Neuchâtel ont remplacé en 1939 la ligne de tram de Serrières, dont la rénovation complète s'imposait, par une ligne de trolleybus. A Bienne, c'est la ligne entre la gare et Mett qui a été convertie de la même manière et en 1940 les Staedtische Verkehrsbetriebe Bern ont remplacé le tram par le trolleybus sur la ligne reliant la gare à la fosse aux ours. Le trolleybus poursuit jusqu'au quartier de la Schlosshalde desservi auparavant par autobus. En 1942, une nouvelle ligne a été mise en service entre l'Hôpital de l'Ile et Buemplitz. Les Rheintalische Strassenbahnen ont substitué en 1940 le trolleybus au tramway sur la ligne Altstaetten - Heerbrugg - Berneck. Il s'agit de la première ligne interurbaine de trolleybus moderne en Suisse.
in Les transports publics > An. 4, no 5 (Mai 1948) . - P. 12-13[article] Développement et perspectives du trolleybus en Suisse : suite [texte imprimé] / R. Bourgeois, Auteur . - 1948 . - P. 12-13.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 4, no 5 (Mai 1948) . - P. 12-13
Catégories : [Mots-clefs] Berne
[Mots-clefs] Berne (canton)
[Mots-clefs] Bienne
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Neuchâtel
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] St-Gall (canton)
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] Altstaetten SBB
[Ligne] Baerengraben
[Ligne] Bahnhof
[Ligne] Berneck
[Ligne] Buemplitz
[Ligne] Clos de Serrières
[Ligne] Gare
[Ligne] Inselspital
[Ligne] Ligne 2
[Ligne] Mâche
[Ligne] Place Pury
[Ligne] Schlosshalde
[Compagnie] RhSt
[Compagnie] SVB (Berne)
[Compagnie] TN (Neuchâtel)
[Compagnie] TPB (Bienne)
[Année] 1939-1942Index. décimale : 3590 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - histoire - généralités Résumé : Les tramways de Neuchâtel ont remplacé en 1939 la ligne de tram de Serrières, dont la rénovation complète s'imposait, par une ligne de trolleybus. A Bienne, c'est la ligne entre la gare et Mett qui a été convertie de la même manière et en 1940 les Staedtische Verkehrsbetriebe Bern ont remplacé le tram par le trolleybus sur la ligne reliant la gare à la fosse aux ours. Le trolleybus poursuit jusqu'au quartier de la Schlosshalde desservi auparavant par autobus. En 1942, une nouvelle ligne a été mise en service entre l'Hôpital de l'Ile et Buemplitz. Les Rheintalische Strassenbahnen ont substitué en 1940 le trolleybus au tramway sur la ligne Altstaetten - Heerbrugg - Berneck. Il s'agit de la première ligne interurbaine de trolleybus moderne en Suisse.