Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
[article] Titre : | L'aménagement de la Place Cornavin | Type de document : | texte imprimé | Article en page(s) : | P. 9-12 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Aménagement [Mots-clefs] Carrousel de Cornavin [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Rond-Point [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule privé [Compagnie] CGTE [Ligne] BIT [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Chantepoulet [Ligne] Ferney [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1933
| Résumé : | 10 mois après la mise en service de la boucle de Cornavin, cet article fait le point sur les divers projets étudiés. Il commence par une présentation de l'aménagement des places de gare de Düsseldorf, Lausanne et Bâle, présentant leurs avantages et inconvénients respectifs. Les trois projets d'aménagement de la Place Cornavin sont ensuite passés en revue, tout comme les arguments ayant conduit au rejet des deux premiers. Avec sa boucle, le projet retenu permet à chaque véhicule de passer d'une ligne à l'autre, ce qui a permis la création de nouvelles courses. D'autre part, l'aménagement de la place en giratoire a permis d'améliorer la fluidité et la sécurité du trafic. Dans l'ensemble, la population est satisfaite de l'aménagement réalisé. | in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 9-12
[article] L'aménagement de la Place Cornavin [texte imprimé] . - P. 9-12. Langues : Français in Bulletin CGTE > An. 3 (1933) . - P. 9-12 Catégories : | [Mots-clefs] Aménagement [Mots-clefs] Carrousel de Cornavin [Mots-clefs] Cornavin, place de [Mots-clefs] Genève [Mots-clefs] Rond-Point [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tramway électrique [Mots-clefs] Véhicule privé [Compagnie] CGTE [Ligne] BIT [Ligne] Ceinture [Ligne] Champel [Ligne] Chantepoulet [Ligne] Ferney [Ligne] Gare des Eaux-Vives [Ligne] Ligne 1 [Ligne] Ligne 3 [Ligne] Ligne 5 [Ligne] Ligne 7 [Ligne] Petit-Saconnex [Année] 1933
| Résumé : | 10 mois après la mise en service de la boucle de Cornavin, cet article fait le point sur les divers projets étudiés. Il commence par une présentation de l'aménagement des places de gare de Düsseldorf, Lausanne et Bâle, présentant leurs avantages et inconvénients respectifs. Les trois projets d'aménagement de la Place Cornavin sont ensuite passés en revue, tout comme les arguments ayant conduit au rejet des deux premiers. Avec sa boucle, le projet retenu permet à chaque véhicule de passer d'une ligne à l'autre, ce qui a permis la création de nouvelles courses. D'autre part, l'aménagement de la place en giratoire a permis d'améliorer la fluidité et la sécurité du trafic. Dans l'ensemble, la population est satisfaite de l'aménagement réalisé. |
|