Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Nos prochains autobus urbains | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pierre Tappy, Auteur | Article en page(s) : | P. 2-4 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] 421-438 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Esthétique [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Porte Automatique [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Compagnie] CGTE [Ligne] Ceinture [Ligne] Ligne 1 [Année] 1967
| Résumé : | Le maintien du tram sur la ligne 1 n'étant pas compatible avec les opérations d'urbanisme prévues, son remplacement par des bus a été décidé. Le matériel ferroviaire récupéré pourra renforcer la ligne 12. Le cahier des charges des nouveaux bus a donné lieu à un appel d'offres international. Le marché a été remporté par Saurer qui a fait d'importants efforts financiers. Les véhicules offriront une capacité de 100 places, ce qui ménage l'avenir. La carrosserie sera en métal léger et montée sur un châssis en acier, suite aux mauvaises expériences faites avec les carrosseries autoportantes. En prévision du passage au self-service, coïncidant avec le changement de mode d'exploitation, les portes seront commandées par les clients. | in Bulletin CGTE > 101 (1967) . - P. 2-4
[article] Nos prochains autobus urbains [texte imprimé] / Pierre Tappy, Auteur . - P. 2-4. Langues : Français in Bulletin CGTE > 101 (1967) . - P. 2-4 Catégories : | [Mots-clefs] 421-438 [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Caisse [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Esthétique [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Porte Automatique [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Saurer [Mots-clefs] Sécurité [Mots-clefs] Self service [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tramway [Compagnie] CGTE [Ligne] Ceinture [Ligne] Ligne 1 [Année] 1967
| Résumé : | Le maintien du tram sur la ligne 1 n'étant pas compatible avec les opérations d'urbanisme prévues, son remplacement par des bus a été décidé. Le matériel ferroviaire récupéré pourra renforcer la ligne 12. Le cahier des charges des nouveaux bus a donné lieu à un appel d'offres international. Le marché a été remporté par Saurer qui a fait d'importants efforts financiers. Les véhicules offriront une capacité de 100 places, ce qui ménage l'avenir. La carrosserie sera en métal léger et montée sur un châssis en acier, suite aux mauvaises expériences faites avec les carrosseries autoportantes. En prévision du passage au self-service, coïncidant avec le changement de mode d'exploitation, les portes seront commandées par les clients. |
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