Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Le chemin de fer à voie étroite Meiringen - Innertkirchen | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1946 | Article en page(s) : | P. 8-9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice à accumulateurs [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concession [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Réseau industriel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] MIB [Ligne] 474 [Ligne] Innertkirchen [Ligne] Meiringen [Année] 1924-1946
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Afin de permettre la construction d'une usine hydroélectrique à Innertkirchen, les forces motrices de l'Oberhasli (KWO) ont construit une ligne ferroviaire de Meiringen à Innertkirchen. Elle est reliée à la ligne du Brunig à Meiringen. De 1926 à 1944, la ligne a été très utilisée, tant pour les marchandises que pour les voyageurs (à savoir les personnes ayant de près ou de loin un lien avec la construction de l'usine, le trafic public n'étant pas autorisé). La ligne est amortie après ces années d'intense exploitation et la question s'est posée de son maintien ou de sa suppression, les travaux étant terminés. Financièrement, la suppression était l'option la plus logique, mais les communes d'Innertkirchen, Guttannen et Gadmen ont demandé le maintien de la ligne et accepté de continuer à participer à son déficit d'exploitation. Le Confédération a accordé la concession nécessaire à l'ouverture de la ligne au trafic général. Certains allégements ont été octroyés en raison de la situation particulière de cette ligne. | in Les transports publics > An. 2, no 11 (Novembre 1946) . - P. 8-9
[article] Le chemin de fer à voie étroite Meiringen - Innertkirchen [texte imprimé] . - 1946 . - P. 8-9. Langues : Français in Les transports publics > An. 2, no 11 (Novembre 1946) . - P. 8-9 Catégories : | [Mots-clefs] Automotrice à accumulateurs [Mots-clefs] Berne (canton) [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Concession [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Déficit [Mots-clefs] Finance [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Ligne [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Réseau industriel [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] MIB [Ligne] 474 [Ligne] Innertkirchen [Ligne] Meiringen [Année] 1924-1946
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Afin de permettre la construction d'une usine hydroélectrique à Innertkirchen, les forces motrices de l'Oberhasli (KWO) ont construit une ligne ferroviaire de Meiringen à Innertkirchen. Elle est reliée à la ligne du Brunig à Meiringen. De 1926 à 1944, la ligne a été très utilisée, tant pour les marchandises que pour les voyageurs (à savoir les personnes ayant de près ou de loin un lien avec la construction de l'usine, le trafic public n'étant pas autorisé). La ligne est amortie après ces années d'intense exploitation et la question s'est posée de son maintien ou de sa suppression, les travaux étant terminés. Financièrement, la suppression était l'option la plus logique, mais les communes d'Innertkirchen, Guttannen et Gadmen ont demandé le maintien de la ligne et accepté de continuer à participer à son déficit d'exploitation. Le Confédération a accordé la concession nécessaire à l'ouverture de la ligne au trafic général. Certains allégements ont été octroyés en raison de la situation particulière de cette ligne. |
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