Association genevoise du musée des tramways
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 3511



Electrification de lignes d'autobus / Transports publics genevois
Titre : Electrification de lignes d'autobus Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice
Mention d'édition : [Ed. du] 15.08.1988 Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1988 Importance : 7, 5 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Capacité horaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Terminus
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Année] 1989-1993Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Electrification de lignes d'autobus [texte imprimé] / Transports publics genevois, Collectivité éditrice . - [Ed. du] 15.08.1988 . - Genève : TPG, 1988 . - 7, 5 f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Capacité horaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Terminus
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Année] 1989-1993Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001711 3511(494.42) TPG ELE Brochure Bachet Brochures Disponible Electrification de lignes d'autobus / Transports publics genevois
Titre : Electrification de lignes d'autobus Type de document : texte imprimé Auteurs : Transports publics genevois , Collectivité éditrice
Mention d'édition : [Ed. du] 05.09.1988 Editeur : Genève : TPG Année de publication : 1988 Importance : 7, 5 f. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Capacité horaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Terminus
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Année] 1989-1993Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Electrification de lignes d'autobus [texte imprimé] / Transports publics genevois, Collectivité éditrice . - [Ed. du] 05.09.1988 . - Genève : TPG, 1988 . - 7, 5 f. : ill. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Amélioration
[Mots-clefs] Bus
[Mots-clefs] Calendrier
[Mots-clefs] Capacité horaire
[Mots-clefs] Coût
[Mots-clefs] Déplacement
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Environnement
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Pollution
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Protection
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Sous-station
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Terminus
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Transport public urbain
[Mots-clefs] Transport public vicinal
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] TPG
[Ligne] Ligne 1
[Ligne] Ligne 14
[Ligne] Ligne 15
[Ligne] Ligne 18
[Ligne] Ligne 19
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 44
[Ligne] Ligne 5
[Ligne] Ligne 6
[Ligne] Ligne 8
[Ligne] Ligne 9
[Année] 1989-1993Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700001712 3511(494.42) TPG ELE E2 Brochure Bachet Brochures Disponible La mise en exploitation des trolleybus de la Compagnie genevoise des tramways électriques / Eric Choisy in Bulletin technique de la Suisse romande, An. 68(1942), no 21 (17 octobtre 1942)
![]()
[article]
Titre : La mise en exploitation des trolleybus de la Compagnie genevoise des tramways électriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Choisy (1897-1995), Auteur Année de publication : 1942 Article en page(s) : P. 241-249 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Service à un agent
[Mots-clefs] Service renforcé
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Reverdin
[Année] 1938-1942Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : A Genève, les infrastructures de la ligne de tramway no 3 sont en mauvais état. De plus, la ligne étant essentiellement à voie unique, l'exploitation est compliquée et coûteuse. Le remplacement du tram par le trolleybus a donc été décidé. Le financement est assuré par un emprunt pour lequel le Conseil administratif de la Ville et le Conseil d'Etat ont accordés leur caution, vu la mauvaise situation financière de la compagnie. La condition posée par les pouvoirs publics était que le projet fournisse du travail à Genève ; les véhicules sont donc construits dans les ateliers de la CGTE sur des châssis Saurer et avec une partie électrique fournie par Sécheron. Le tracé de la ligne de trolleybus reprend celui du tram, mais la ligne a été prolongée à ses deux extrémités afin de pouvoir réaliser les boucles de rebroussement nécessaires. Le trolleybus a remplacé le tram sur le premier tronçon de la ligne, (Grand-Pré - Petit-Saconnex) le 11 septembre 1942. La conversion du reste de la ligne sera réalisée par tronçon, au fur et à mesure de la mise en service des véhicules. En ligne : http://doi.org/10.5169/seals-51824 Format de la ressource électronique : Texte intégral, gratuit
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 68(1942), no 21 (17 octobtre 1942) . - P. 241-249[article] La mise en exploitation des trolleybus de la Compagnie genevoise des tramways électriques [texte imprimé] / Eric Choisy (1897-1995), Auteur . - 1942 . - P. 241-249.
Langues : Français
in Bulletin technique de la Suisse romande > An. 68(1942), no 21 (17 octobtre 1942) . - P. 241-249
Catégories : [Mots-clefs] 1-12
[Mots-clefs] Boucle de rebroussement
[Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Cgte
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] Financement
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Mise en service
[Mots-clefs] Partie électrique
[Mots-clefs] Partie mécanique
[Mots-clefs] Prolongement
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] SAAS
[Mots-clefs] Saurer
[Mots-clefs] Service à un agent
[Mots-clefs] Service renforcé
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway électrique
[Mots-clefs] Vitesse commerciale
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Champel
[Ligne] Ligne 3
[Ligne] Petit-Saconnex
[Ligne] Place Reverdin
[Année] 1938-1942Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : A Genève, les infrastructures de la ligne de tramway no 3 sont en mauvais état. De plus, la ligne étant essentiellement à voie unique, l'exploitation est compliquée et coûteuse. Le remplacement du tram par le trolleybus a donc été décidé. Le financement est assuré par un emprunt pour lequel le Conseil administratif de la Ville et le Conseil d'Etat ont accordés leur caution, vu la mauvaise situation financière de la compagnie. La condition posée par les pouvoirs publics était que le projet fournisse du travail à Genève ; les véhicules sont donc construits dans les ateliers de la CGTE sur des châssis Saurer et avec une partie électrique fournie par Sécheron. Le tracé de la ligne de trolleybus reprend celui du tram, mais la ligne a été prolongée à ses deux extrémités afin de pouvoir réaliser les boucles de rebroussement nécessaires. Le trolleybus a remplacé le tram sur le premier tronçon de la ligne, (Grand-Pré - Petit-Saconnex) le 11 septembre 1942. La conversion du reste de la ligne sera réalisée par tronçon, au fur et à mesure de la mise en service des véhicules. En ligne : http://doi.org/10.5169/seals-51824 Format de la ressource électronique : Texte intégral, gratuit Mise en service de la ligne de trolleybus no 2 / Compagnie genevoise des tramways électriques
Titre : Mise en service de la ligne de trolleybus no 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice Editeur : Genève : CGTE Année de publication : 1961 Importance : 1 f. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Aubigne
[Ligne] Bernex-place
[Ligne] Ligne 2
[Année] 1961Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Mise en service de la ligne de trolleybus no 2 [texte imprimé] / Compagnie genevoise des tramways électriques, Collectivité éditrice . - Genève : CGTE, 1961 . - 1 f. ; 30 cm.
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Arrêt
[Mots-clefs] Démolition
[Mots-clefs] Emplacement
[Mots-clefs] Fréquence
[Mots-clefs] Genève (canton)
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Ligne aérienne
[Mots-clefs] Remplacement
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Tramway
[Mots-clefs] Trolleybus
[Compagnie] CGTE
[Ligne] Aubigne
[Ligne] Bernex-place
[Ligne] Ligne 2
[Année] 1961Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700002121 3511(494.42) CGTE LIG 02 Brochure Bachet Brochures Disponible Des trolleybus à Fribourg in Les transports publics, An. 5, no 3 (Mars 1949)
[article]
Titre : Des trolleybus à Fribourg Type de document : texte imprimé Année de publication : 1949 Article en page(s) : P. 14-15 Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] La Chassotte
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Tilleul
[Ligne] Vignettaz Hôpital Daler
[Année] 1949
[Compagnie] TF (Fribourg)Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Le 31 janvier a été inauguré le réseau de trolleybus de la ville de Fribourg, réalisé en l'espace de 6 mois. Les véhicules, d'une capacité de 60 places, ont été fournis par Vetra à Paris. La ligne aérienne a été construite par Kummler & Matter.
in Les transports publics > An. 5, no 3 (Mars 1949) . - P. 14-15[article] Des trolleybus à Fribourg [texte imprimé] . - 1949 . - P. 14-15.
Langues : Français
in Les transports publics > An. 5, no 3 (Mars 1949) . - P. 14-15
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Fribourg
[Mots-clefs] Inauguration
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suisse
[Mots-clefs] Trolleybus
[Ligne] La Chassotte
[Ligne] Ligne 10
[Ligne] Ligne 4
[Ligne] Ligne 9
[Ligne] Tilleul
[Ligne] Vignettaz Hôpital Daler
[Année] 1949
[Compagnie] TF (Fribourg)Index. décimale : 3511 Trolleybus, gyrobus, véhicule bi-mode urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles lignes Résumé : Le 31 janvier a été inauguré le réseau de trolleybus de la ville de Fribourg, réalisé en l'espace de 6 mois. Les véhicules, d'une capacité de 60 places, ont été fournis par Vetra à Paris. La ligne aérienne a été construite par Kummler & Matter.