Association genevoise du musée des tramways
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6700038886 | 3920(430:44:494) JOU | Livre | Bachet | Livres | Disponible |

[article] Titre : | Gratuité à Montpellier et à Strasbourg | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Philippe-Enrico Attal, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | P. 9 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gratuité [Mots-clefs] Hérault (département) [Mots-clefs] Montpellier [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Versement transport [Compagnie] CTS (Strasbourg) [Compagnie] TAM (Montpellier) [Année] 2021
| Index. décimale : | 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs | Résumé : | En septembre 2021, Montpellier étend la gratuité des transports publics aux jeunes de moins de 18 ans et aux plus de 65 ans et Strasbourg l'instaure pour les moins de 18 ans. Les entreprises soumises au versement mobilité remettent en cause leur participation, qui vise au développement de nouvelles infrastructures, et pas à financer des politiques tarifaires. L'UTP dénonce également la gratuité qui ne produit aucun report modal. Une tarification sociale ciblée devrait être privilégiée. | in Rail passion > N° 289 (Novembre 2021) . - P. 9
[article] Gratuité à Montpellier et à Strasbourg [texte imprimé] / Philippe-Enrico Attal, Auteur . - 2021 . - P. 9. Langues : Français in Rail passion > N° 289 (Novembre 2021) . - P. 9 Catégories : | [Mots-clefs] Alsace [Mots-clefs] Bas-Rhin (département) [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gratuité [Mots-clefs] Hérault (département) [Mots-clefs] Montpellier [Mots-clefs] Strasbourg [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Versement transport [Compagnie] CTS (Strasbourg) [Compagnie] TAM (Montpellier) [Année] 2021
| Index. décimale : | 3052 Transport public urbain - transport de voyageurs - tarif, perception, vente des billets, réductions tarifaires, gratuité, fraude, fraudeurs | Résumé : | En septembre 2021, Montpellier étend la gratuité des transports publics aux jeunes de moins de 18 ans et aux plus de 65 ans et Strasbourg l'instaure pour les moins de 18 ans. Les entreprises soumises au versement mobilité remettent en cause leur participation, qui vise au développement de nouvelles infrastructures, et pas à financer des politiques tarifaires. L'UTP dénonce également la gratuité qui ne produit aucun report modal. Une tarification sociale ciblée devrait être privilégiée. |
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Titre : | La relance des transports collectifs à Genève face aux mesures d'économie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Christoph Stucki, Auteur | Année de publication : | 1996 | Importance : | P. 162-163 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chronologie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Métro léger [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Pollution [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tc 2005 [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Versement transport [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Ligne] Annemasse [Ligne] Bachet [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Palettes [Compagnie] TPG [Année] 1969-2004
| Index. décimale : | 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne | Résumé : | Le projet "Transports collectifs 2005" (TC 2005) à Genève prévoit l'extension du réseau de tram et la construction d'un métro léger entre Annemasse et le CERN. Le redéploiement du tram a débuté avec la mise en service de la ligne 13 entre Cornavin et le Bachet en 1995. Les travaux du métro léger pourraient débuter en 1998 et devraient durer 6 ans. La ligne ferroviaire Annemasse - Eaux-Vives devrait être réutilisée pour celui-ci, la liaison ferroviaire entre Genève et la Haute-Savoie devrait se faire par une nouvelle ligne entre La Praille et le pied du Salève, la réalisation de la ligne prévue entre La Praille et les Eaux-Vives étant plus chère et n'offrant pas suffisamment d'attrait pour la desserte régionale. Le projet de métro automatique n'est pas retenu: son coût est beaucoup plus élevé que celui du métro léger. Pour le financement de ces projets, l'Etat de Genève compte sur une participation de la Confédération (au titre de l'ordonnance sur la séparation des trafics) et envisage d'instituer un "Versement transport", consistant à prélever un impôt sur la masse salariale. Les transports publics seraient alors financés par les travailleurs genevois, indépendamment de leur lieu de résidence. |
La relance des transports collectifs à Genève face aux mesures d'économie [texte imprimé] / Christoph Stucki, Auteur . - 1996 . - P. 162-163. Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Amélioration [Mots-clefs] Chronologie [Mots-clefs] Coût [Mots-clefs] Croix ferroviaire [Mots-clefs] Financement [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Haute-Savoie [Mots-clefs] Ligne transfrontalière [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Métro léger [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Pollution [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Tc 2005 [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public urbain [Mots-clefs] Versement transport [Mots-clefs] Vitesse commerciale [Ligne] Annemasse [Ligne] Bachet [Ligne] CERN [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 12 [Ligne] Ligne 13 [Ligne] Ligne 16 [Ligne] Moillesulaz [Ligne] Palettes [Compagnie] TPG [Année] 1969-2004
| Index. décimale : | 3011 Transport public urbain - réseau - projet et ouverture de nouvelles ligne | Résumé : | Le projet "Transports collectifs 2005" (TC 2005) à Genève prévoit l'extension du réseau de tram et la construction d'un métro léger entre Annemasse et le CERN. Le redéploiement du tram a débuté avec la mise en service de la ligne 13 entre Cornavin et le Bachet en 1995. Les travaux du métro léger pourraient débuter en 1998 et devraient durer 6 ans. La ligne ferroviaire Annemasse - Eaux-Vives devrait être réutilisée pour celui-ci, la liaison ferroviaire entre Genève et la Haute-Savoie devrait se faire par une nouvelle ligne entre La Praille et le pied du Salève, la réalisation de la ligne prévue entre La Praille et les Eaux-Vives étant plus chère et n'offrant pas suffisamment d'attrait pour la desserte régionale. Le projet de métro automatique n'est pas retenu: son coût est beaucoup plus élevé que celui du métro léger. Pour le financement de ces projets, l'Etat de Genève compte sur une participation de la Confédération (au titre de l'ordonnance sur la séparation des trafics) et envisage d'instituer un "Versement transport", consistant à prélever un impôt sur la masse salariale. Les transports publics seraient alors financés par les travailleurs genevois, indépendamment de leur lieu de résidence. |
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Transports dans les agglomérations : un nouveau régime s'impose : évolution alarmante de la mobilité urbaine en Europe et perspectives suisses [texte imprimé] / Philippe H Bovy, Auteur . - Berne : Union des villes suisses, 1992 . - 27 p. : illustrations ; 30 cm. Langues : Français |
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6700039118 | 2000 BOV | Brochure | Bachet | Brochures | Disponible |