Association genevoise du musée des tramways
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[article] Titre : | Transports à Genève : sortir de l'impasse | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | René Longet, Auteur | Année de publication : | 1990 | Article en page(s) : | P. 9-11 | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Taux de motorisation [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Traversée de la rade [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1925-1995
| Index. décimale : | 2000 Transport, politique des transports - généralités | Résumé : | Le développement de l'automobile a un coût qui dépasse très nettement les charges financières des automobilistes et contribuables. Pour faire de la place à l'automobile, l'important réseau de tram genevois a été démantelé entre 1950 et 1969. De 125 km, il est réduit à 10. En parallèle, Genève devient la ville la plus motorisée d'Europe. Le 12 juin 1988, le peuple genevois a voté pour le développement de l'offre des TPG, avec la réalisation d'une nouvelle ligne de tram entre Carouge et Cornavin. Cela semblait devoir permettre d'avancer, mais les tenants des transports individuels relancent l'affrontement dès que des projets concrets sont sur le point de se réaliser. Depuis 20 ans, chaque camp est assez fort pour empêcher l'autre de réaliser ce qu'il souhaite, mais pas assez pour imposer son propre projet. | in Entreprendre > No 10 (automne 1990) . - P. 9-11
[article] Transports à Genève : sortir de l'impasse [texte imprimé] / René Longet, Auteur . - 1990 . - P. 9-11. Langues : Français in Entreprendre > No 10 (automne 1990) . - P. 9-11 Catégories : | [Mots-clefs] Bus [Mots-clefs] Genève (canton) [Mots-clefs] Métro automatique [Mots-clefs] Politique des transports [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Remplacement [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suisse [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Taux de motorisation [Mots-clefs] Tramway [Mots-clefs] Transport individuel [Mots-clefs] Transport public [Mots-clefs] Traversée de la rade [Compagnie] CGTE [Compagnie] TPG [Ligne] Bachet [Ligne] Cornavin [Ligne] Ligne 13 [Année] 1925-1995
| Index. décimale : | 2000 Transport, politique des transports - généralités | Résumé : | Le développement de l'automobile a un coût qui dépasse très nettement les charges financières des automobilistes et contribuables. Pour faire de la place à l'automobile, l'important réseau de tram genevois a été démantelé entre 1950 et 1969. De 125 km, il est réduit à 10. En parallèle, Genève devient la ville la plus motorisée d'Europe. Le 12 juin 1988, le peuple genevois a voté pour le développement de l'offre des TPG, avec la réalisation d'une nouvelle ligne de tram entre Carouge et Cornavin. Cela semblait devoir permettre d'avancer, mais les tenants des transports individuels relancent l'affrontement dès que des projets concrets sont sur le point de se réaliser. Depuis 20 ans, chaque camp est assez fort pour empêcher l'autre de réaliser ce qu'il souhaite, mais pas assez pour imposer son propre projet. |
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