Association genevoise du musée des tramways
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[n° ou bulletin]
Titre : | No 12 - 1979-4 - Les CFD : ligne de Sainte-Cécile-d'Andorge à Florac | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Claude Riffaud, Auteur | Année de publication : | 1979 | Importance : | 35 p. | Présentation : | ill. | Format : | 30 cm | Langues : | Français | Catégories : | [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lozère (département) [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] CFD [Ligne] Florac [Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge [Année] 1878-1979
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Administrativement rattachée à l'important réseau d'intérêt général du Vivarais, la ligne isolée de Ste-Cécile-d'Andorge à Florac fut exploitée d'une manière toute différente de son grand frère. Son unique point de contact avec le réseau PLM la conduisit à instaurer un service de navette en correspondance avec les principaux trains de la ligne des Cèvennes. Malgré un important trafic de bois ainsi que de minerais de plomb et de zinc et une modernisation de son matériel dès 1951, son exploitation dut cesser dès le premier trimestre 1968. Les Pouvoirs publics croyant, par sa fermeture, alléger le déficit du réseau du Vivarais, précipitèrent en fait le fin de ce dernier, ce qui tend à prouver que la ligne de la Lozère était plus rentable qu'on ne le croyait. |
[n° ou bulletin]
No 12 - 1979-4 - Les CFD : ligne de Sainte-Cécile-d'Andorge à Florac [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1979 . - 35 p. : ill. ; 30 cm. Langues : Français Catégories : | [Mots-clefs] Bâtiment [Mots-clefs] Caractéristique technique [Mots-clefs] Chemin de fer privé [Mots-clefs] Compagnie [Mots-clefs] Construction [Mots-clefs] Exploitation [Mots-clefs] France [Mots-clefs] Gare [Mots-clefs] Histoire [Mots-clefs] Infrastructure [Mots-clefs] Lozère (département) [Mots-clefs] Ouvrage d'art [Mots-clefs] Parc de véhicules [Mots-clefs] Pont [Mots-clefs] Projet [Mots-clefs] Réseau [Mots-clefs] Suppression [Mots-clefs] Tracé [Mots-clefs] Transport de marchandise [Mots-clefs] Transport de voyageur [Mots-clefs] Tunnel [Compagnie] CFD [Ligne] Florac [Ligne] Ste-Cécile-d'Andorge [Année] 1878-1979
| Index. décimale : | 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités | Résumé : | Administrativement rattachée à l'important réseau d'intérêt général du Vivarais, la ligne isolée de Ste-Cécile-d'Andorge à Florac fut exploitée d'une manière toute différente de son grand frère. Son unique point de contact avec le réseau PLM la conduisit à instaurer un service de navette en correspondance avec les principaux trains de la ligne des Cèvennes. Malgré un important trafic de bois ainsi que de minerais de plomb et de zinc et une modernisation de son matériel dès 1951, son exploitation dut cesser dès le premier trimestre 1968. Les Pouvoirs publics croyant, par sa fermeture, alléger le déficit du réseau du Vivarais, précipitèrent en fait le fin de ce dernier, ce qui tend à prouver que la ligne de la Lozère était plus rentable qu'on ne le croyait. |
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Réservation
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Exemplaires
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6700026614 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |

[n° ou bulletin]
No 13 - 1980-1 - Le réseau du Vivarais des Chemins de fer départementaux [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1980 . - 44 p. : ill. ; 30 cm + 2 pl. (Marche des trains - service au 1er juin 1921 ; extrait du guide du réseau du Vivarais). Langues : Français |
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6700026624 | - | Périodique | Bachet | Périodiques | Disponible |