Association genevoise du musée des tramways
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No 10 - 1979-2 - Les chemins de fer vicinaux du Jura (Bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires) / Jean-Claude Riffaud
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Titre : No 10 - 1979-2 - Les chemins de fer vicinaux du Jura Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Riffaud, Auteur Année de publication : 1979 Importance : 39 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Langues : Français Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Arinthod
[Ligne] Bifurcation
[Ligne] Boujailles
[Ligne] Champagnole
[Ligne] Clairvaux
[Ligne] Foncine-le-Bas
[Ligne] Foncine-Le-Haut
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Sirod
[Ligne] St-Claude
[Année] 1875-1950
[Compagnie] CFV (France)Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Ce fascicule présente le réseau que la Compagnie générale des chemins de fer vicinaux exploitait dans le département du Jura. Ce réseau présentait une certaine analogie avec celui de la Haute-Saône en ce qui concerne le matériel roulant, mais en différait notablement par son tracé très tourmenté. Etablies sous le régime des tramways, ses lignes étaient généralement placées en accotement des routes et sur la chaussée dans la traversée des localités. D'un développement maximum de 191 km, il fut partiellement "sauvé" par la guerre 1939-1945, mais dut finalement capituler quelques années après la fin des hostilités. [n° ou bulletin]No 10 - 1979-2 - Les chemins de fer vicinaux du Jura [texte imprimé] / Jean-Claude Riffaud, Auteur . - 1979 . - 39 p. : ill. ; 30 cm.
est un bulletin de Magazine des tramways à vapeur et des secondaires / Amis du rail secondaire et touristique
Langues : Français
Catégories : [Mots-clefs] Caractéristique technique
[Mots-clefs] Chemin de fer privé
[Mots-clefs] Compagnie
[Mots-clefs] Construction
[Mots-clefs] Electrification
[Mots-clefs] Exploitation
[Mots-clefs] France
[Mots-clefs] Gare
[Mots-clefs] Guerre 1914-18
[Mots-clefs] Guerre 1939-45
[Mots-clefs] Histoire
[Mots-clefs] Infrastructure
[Mots-clefs] Jura (département)
[Mots-clefs] Parc de véhicules
[Mots-clefs] Projet
[Mots-clefs] Réseau
[Mots-clefs] Suppression
[Mots-clefs] Tracé
[Mots-clefs] Transport de marchandise
[Mots-clefs] Transport de voyageur
[Ligne] Arinthod
[Ligne] Bifurcation
[Ligne] Boujailles
[Ligne] Champagnole
[Ligne] Clairvaux
[Ligne] Foncine-le-Bas
[Ligne] Foncine-Le-Haut
[Ligne] Lons-le-Saunier
[Ligne] Sirod
[Ligne] St-Claude
[Année] 1875-1950
[Compagnie] CFV (France)Index. décimale : 4390 Chemin de fer interurbain et vicinal - histoire - généralités Résumé : Ce fascicule présente le réseau que la Compagnie générale des chemins de fer vicinaux exploitait dans le département du Jura. Ce réseau présentait une certaine analogie avec celui de la Haute-Saône en ce qui concerne le matériel roulant, mais en différait notablement par son tracé très tourmenté. Etablies sous le régime des tramways, ses lignes étaient généralement placées en accotement des routes et sur la chaussée dans la traversée des localités. D'un développement maximum de 191 km, il fut partiellement "sauvé" par la guerre 1939-1945, mais dut finalement capituler quelques années après la fin des hostilités. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6700026612 - Périodique Bachet Périodiques Disponible